FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb volant moteur boxer 2L2 HDI

markouch95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 sept. 2011, 17:49

Pb volant moteur boxer 2L2 HDI

Messagepar markouch95 » 16 sept. 2011, 18:06

Bonjour,

J'ai acheté un boxer de 2008 2L2 HDI 120cv d'occasion en avril qui avait 111000 km.

Fin août j'ai eu des soucis de vibrations anormales dans la pédale d'embrayage et de bruit de claquement. J'ai donc été voir peugeot et en arrivant la bas, impossible de passer les vitesses!! (le camion à 117000km)

En allant voir l'historique du véhicule le technicien me dit qu'il a y eu un soucis de commande d'embrayage.
Après examen du camion : commande d'embrayage réparé avec 2 colliers --> changement des ces fameuses commandes et du levier de vitesses.
Une fois tout ça changé, le technicien me tel en me disant que les vitesses ne passent toujours pas et qu'il va falloir déposé la boite pour jeter un œil. Résultat la boite est endommagée!! Donc réfection de la boite, et en même temps sur les conseils du technicien changement de l'embrayage "comme tout est déposé c'est recommandé".

Après tout ca ils me rendent le camion en me disant "il est roulant mais il semble qu'il y a pb avec le volant moteur, il a du jeu et ca fait des vibrations dans la pédale d'embrayage et des bruits de claquement" ... "on pouvait pas le voir avant" ... alors là ca commence à faire beaucoup j'en était déjà rendu à 3200€ !!
Je lui demande donc combien coute la pièce?? "environs 650€ mais il faut re-déposer la boite"!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Existe-t-il un moyen de na pas payer cette réparation de volant moteur?? pour je ne sais pas, problème connu? travail mal fait ils auraient du regarder quand tout était déposé?

Si quelqu'un à une piste ou un témoignage ...

Merci d'avance pour vos retours!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus