FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie chez rue du commerce - Commande 829663986

Sonia T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2017, 12:02

Garantie chez rue du commerce - Commande 829663986

Messagepar Sonia T » 13 août 2017, 12:17

Bonjour,

Le 25/01/17 j'ai acheté un Iphone sur le site rue du commerce et après 6 mois d'utilisation mon lecteur de carte sim ne marche plus..
J'ai contacté le SAV de rue du commerce mais ils ne m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car la garantie est dépassée de 13 jours, alors que j'achète régulièrement chez eux !!

De plus c'est un défaut qui devait être déjà présent depuis plusieurs mois car je l'ai fait expertisé chez un magasin Apple!

Je trouve cela inadmissible que rue du commerce ne veuille pas donner suite à ma demande de réparation pour un dépassement de délai de 13 jours!

Avez vous une solution à me donner ?

Merci d'avance

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Garantie chez rue du commerce

Messagepar Eric123 » 13 août 2017, 18:26

Bonjour,

Il y a bien longtemps que je ne commande plus chez RUEDUCOMMERCE, que ce ce soit pour moi ou dans mon travail. J'ai été très déçu de mes commandes, avis de clients probablement mensongers ou sélectionnés. Ils cumulent les problèmes, il n'y a aucun service clientèle et aucun SAV. Ils vendent des produits polluants sans récupérer les appareils obsolètes à recycler. Ils se bornent à vous fournir l'adresse du SAV constructeur en cas de panne et la garantie est limitée au strict minimum. Bref, ils se font un bon bénéfice sans payer d'impôts locaux, sans fournir d'emplois locaux. Ce genre d'enseignes tue les commerces locaux. Et on ne sait pas où est le siège de l'enseigne et si elle paie des impôts en France.

Pour mon travail, je travaille avec LDLC-Pro. Mon fournisseur doit accepter de travailler sur bon de commande et avoir un règlement différé.

Pour mes achats familiaux, j'achète chez DARTY. J'ai 3 magasins dans un rayon de 5 Km. J'ai un problème, je ramène au SAV. Pour l'instant, je n'ai pas eu à me plaindre. On a acheté 3 IPHONE SE neufs depuis le début de l'année. Mon épouse a profité d'une promotion et a eu 7% de remise. Pour ma part, je l'ai acheté plus tard lors d'une promotion à -10% ! Nous ne les avons pas payé plus cher que sur Internet et nous avons eu un vendeur qui nous a expliqué la mise en service et le fonctionnement courant. S'il tombe en panne, je ramène au SAV à 2 Km de chez moi.

Pour gagner trois francs six sous, on s'attire beaucoup d'ennuis sur Internet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie chez rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 août 2017, 14:14

Bonjour Sonia T,

Je fais suite à votre mail qui a retenu toute mon attention.

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à me fournir votre numéro de commande svp?

Bien à vous.

Magali

Sonia T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2017, 12:02

Re: Garantie chez rue du commerce

Messagepar Sonia T » 15 août 2017, 13:48

Mon numéro de commande est: 829663986

J'espère réellement que vous pourrez m'aider car c'est dommage de ne plus pouvoir se servir d'un téléphone au bout de 6 mois .

Cdlt

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Garantie chez rue du commerce - Commande 829663986

Messagepar RueDuCommerce » 16 août 2017, 13:14

Bonjour Sonia T,

Je vous remercie pour votre réponse et je vous renouvelle mes sincères excuses pour le désagrément.

J'ai tenté de vous joindre sans succès par téléphone et vous ai laissé un message vocal.

Cependant, comme mentionné sur la facture et sur la fiche produit, votre Iphone étant un produit reconditionné, il n'était commercialement garanti que pendant 6 mois.

Toutefois, il reste couvert par la garantie légale pour une durée de 2 ans.

Pour la mettre en oeuvre et demande la réparation de votre appareil, il vous revient de prouver que le défaut existait au moment de la vente.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Je vous invite donc à vous rapprocher de nouveau d'Apple et à leur demander un document officiel.

Je vous adresse un email afin de faciliter nos échanges et vous invite à me le transmettre par ce biais.

Soyez assurée que nous ferons notre possible pour vous apporter notre aide.

Restant naturellement à votre écoute, je vous souhaite de passer une agréable journée.

Bien cordialement,

Harmonie.

Sonia T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2017, 12:02

Re: Garantie chez rue du commerce - Commande 829663986

Messagepar Sonia T » 16 août 2017, 16:34

Rue du Commerce Bonjour,

Vous ne m'avez laissé aucun message vocal et vous m'avez appelé à partir d'un numéro masqué donc je ne peux pas vous contacter.

Je ne peux être en mesure de prouver que le défaut était déjà présent au moment de la vente mais à 15 jours près vous auriez pu faire un effort pour une reparation étant donné que ce n'ai pas le premier achat que j'effectue sur votre site.

Je vois que vous avez affaire à de nombreuses réclamation sur les forums donc je ne serais plus cliente chez vous.

Prenez plutôt exemple sur Amazon qui possède une meilleure fibre commerciale en cas de problème.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie chez rue du commerce - Commande 829663986

Messagepar RueDuCommerce » 17 août 2017, 10:02

Bonjour,

Je viens de vous répondre par mail.

Cordialement,

Harmonie.

kokonut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 14:47

Re: Garantie chez rue du commerce - Commande 829663986

Messagepar kokonut » 22 oct. 2017, 17:28

J'ai rencontré le même problème que vous avec le lecteur sim de mon téléphone et après avoir perdu trop de temps avec le SAV, j'ai trouvé un professionnel en ligne qui m'a bien aidé pour la réparation de mon iphone 6! C'est un magasin de réparation sur Strasbourg. Etant originaire du Havre j'ai pris le risque et mon problème était réglé en moins d'une semaine. media-business-phone.com :) Bonne chance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus