FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème achat Cdiscount et service client déplorable !

topotom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:42

Problème achat Cdiscount et service client déplorable !

Messagepar topotom » 03 août 2017, 17:56

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui, car je viens de vivre une expérience affligeante avec les différents services clients de Cdiscount…

En effet, ce matin j’ai enfin trouvé l’ordinateur que je recherchai depuis des mois, dans mes prix. Effectivement, Cdiscount vendait des Asus G11CD-FR014D, pour un prix attractif de 799.99€ en solde. Pour en savoir plus, j'ai démarré une discussion sur le tchat en ligne avec un conseiller. Ce dernier m'a renseigné sur les garanties et m'a parlé de la carte Cdiscount, qui permet de payer en plusieurs fois.

Malheureusement, je n’avais pas sur moi les documents nécessaires pour faire la carte dans l'immédiat. Le conseiller m'a dit que je pourrais la faire plus tard en même temps que mon achat. Nous avons convenu de réaliser ces démarches vers midi et il m'a donné la marche à suivre : je devais me connecter sur mon compte, ajouter l’article à mon panier et mon produit serait réservé jusqu'à 13h00 pour que je puisse rentrer chez moi et faire la démarche en ligne de souscription à la carte Cdiscount. Heureux mais surpris de cette possibilité j'ai interrogé plusieurs fois le conseiller sur cette possibilité de réservation. Ce dernier m'a dit de ne pas m'inquiéter et m'a assuré à plusieurs reprises que mon produit serait bien réservé, bloqué dans mon panier jusqu'à ce délai. Par précaution, j'ai enregistré la conversation tchat. Et j'ai bien fait...

En effet, je me suis de nouveau connecté sur mon compte Cdiscount à 12h15 et là, SURPRISE : mon article était bien toujours dans mon panier, mais annoncé en rupture de stock !!! J’ai donc contacté le service client au 3979 (0.70€ /minute). Les 15 premières minutes, j'ai été trimbalé de services en services (service réclamation, service après-vente, service commercial...), avec plusieurs interlocuteurs différents pour un même service... Au bout de 30 min, l'appel est coupé brutalement.

Je rappelle donc le 3979, je ré-explique une dixième fois ma situation. Je tombe sur un interlocuteur du service commercial qui m'informe que mon article est bien en stock, mais par contre plus au même prix : 897.99€ au lieu de 798.49€... Pour le même produit TROIS PRIX ! J'ai parlementé pendant encore de longues minutes avec le conseiller en lui expliquant que j'avais une preuve écrite de leur engagement à me réserver l'article au prix soldé. Et alors que le service client semble enfin compréhensif... Sketch ! De nouveau une coupure de l'appel ! Comme par hasard, à 30 min de conversation. Visiblement, toutes les 30 min, le service client doit couper automatiquement ses appels pour éviter des réclamations trop longues... CA C'EST DU SERVICE CLIENT DE QUALITE !!

JE RAPPELLE DONC ENCORE UNE FOIS ! Et après avoir encore et encore expliqué mon cas, un nouveau conseiller du service commercial m'informe que le nécessaire sera fait pour que je puisse avoir mon produit au prix auquel je l'avais réservé. Ils s'engagent à me rappeler rapidement pour réaliser la commande. N'ayant plus confiance dans ce service, au bout d'une heure sans nouvelle, j'ai préféré prendre les devants et recontacter le 3979. Ils leur a encore fallu 30 min pour examiner ma demande et formuler une réponse. Un nouveau conseiller accepte de me faire le PC en stock au prix soldé auquel je l'avais réservé. Ce qui n'est que justice ! Nous arrivons ENFIN à la phase du choix d’expédition et... Je vous laisse deviner la suite... L'APPEL EST COUPE !!!!!

Pour la QUATRIEME FOIS JE RAPPELLE LE 3979 ! Au bout de 10min, la version du service client change encore ! Cette fois, l'article est carrément INDISPONIBLE. Mais le service s'engage à me recontacter lorsqu'ils auront de nouveau du stock ! MAIS QUELLE BLAGUE !! Le conseiller coupe court à mes reproches en me disant que de toute façon, le prix ne changera pas, ce sera toujours 897.99€ point barre. C’est à prendre ou à laisser ! Ah non, j'oubliais ! Dans sa grande mansuétude, le conseiller accepte quand même de me faire un geste commercial : un bon d'achat de 30 euros si je me décide MALGRE TOUT à commander chez eux... GROS FOUTAGE DE GUEULE !!

Résultat des courses :
- des promesses formulées par un conseiller Cdiscount qui ne valent rien,
- 2h25min avec le 3979, soit des frais d'appel avoisinant les 64 euros,
un client ballotté de services en services et de conseillers en conseillers toujours différents, dont les conversations sont systématiquement coupées au bout de 30 min : si ça c'est pas fait pour décourager toutes réclamations...
- je n’ai toujours pas de PC et malgré mes preuves écrites, Cdiscount se fout de ma situation ! C’est vraiment indigne d’un service client et d’un vendeur en ligne qui se respecte ! C'est de la malhonnêteté pure et simple !

Aujourd'hui, je me tourne vers vous car je suis écœuré et désespéré. Je dois encore contacter un autre service pour ESPERER me faire rembourser mes frais d'appel. Non seulement je n'ai pas de PC mais je suis très sceptique quant au remboursement de mes appels...
Seul, je n'ai visiblement aucun poids et aucune valeur, mais peut-être qu'une association de consommateurs pourrait faire la différence.

Merci d'avance pour votre attention.

Paquita Quinoez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:35

Re: Problème achat Cdiscount et service client déplorable !

Messagepar Paquita Quinoez » 12 oct. 2017, 08:59

Je rencontre exactement le meme probleme .
Je pourrais retranscrire le texte mot pour mot pour un réfrigérateur Ariston acheté chez C discount.Pas de solution en vue.Désespéré.Que faire?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Problème achat Cdiscount et service client déplorable !

Messagepar gilles35000 » 12 oct. 2017, 09:32

Saisir Cdiscount par écrit (au minimum un FAX, ou mieux, une LR-AR) :
(téléphone=blablabla sans suite et sans intérêt)

FAX gratuit : 01 49 44 52 02 qui correspond à cette adresse :
CDISCOUNT.COM / SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus