Bonjour,
J'avais vraiment un très bon opinion de TopAchat.
Mais ma commande de PC par le Config'omatic se révèle être ma plus affreuse expérience de commande sur internet.
Commande le 05 Septembre 2017.
Une très grosse commande dont le montant s'élevait à plus de 2350€ : une tour PC avec écran 144Hz.
Je fais alors très attention à bien commander tous les composants comme étant "En Stock", pour ainsi recevoir mon PC en une à deux semaine (ce que le Config'Omatic laissait présager lorsqu'il affichait la date de livraison prévue). Ainsi, avec 1 semaine de marge (car paiement en virement), j'espérais pouvoir déballer mon PC vers le 25 Septembre.
Malheureusement aux alentours de cette date tant attendue, on m'annonce que la RAM sélectionnée n'est plus disponible et est en cours d'acheminement...
Après contact, on me confie que ma RAM était probablement défectueuse au moment des tests.
J'ai le choix d'attendre un mois que la RAM soit réapprovisionnée, soit de la changer.
Je choisis donc une nouvelle RAM, et évidemment, je la souhaite aussi bonne ou meilleure que celle déjà payée. Je dois rajouter 17€ à ma facture.
Pas de chance, mais c'est réglé.
Nous somme le 11 Octobre 2017, soit plus d'un mois après ma commande.
La "malchance" était responsable de ce "retard", c'est pourquoi je n'en voulais pas à TopAchat.
Je viens de recevoir mon PC + écran. ENFIN.
Les cartons n'étaient pas en mauvais états, j'ai donc signé la réception au livreur.
Je n'ai ouvert qu'un seul carton : celui de la tour du PC.
La protection extérieure était très bonne, comme j'avais pu le voir sur des Unboxing de PC TopAchat sur Youtube.
Mais c'est la protection intérieure qui était quasiment nulle : seul deux petites mousses de même pas 6cm x 4cm x 4cm tenaient en équilibre entre le bas du boitier et la carte graphique.
Tout d'abord surpris, puis soudain affreusement déçu de voir que la carte graphique avait été arrachée de la carte mère ; le port de la carte mère était tout tordu, et inutilisable.
Je n'ai rien touché d'autre. Je remets le tout dans son carton.
Je me retrouve après un mois d'attente, avec un PC inutilisable, m'ayant coûté mes 2 années d'économie de bourses étudiante.
Je suis assez désespéré. Ce n'est plus 3 semaines, ni même plus 6 semaines.
Maintenant je dois renvoyer le tout : le PC et l'écran puisque c'était la même commande.
Le tout à mes frais certainement.
En espérant que les experts de TopAchat acceptent bien me changer la carte mère et la carte graphique. Je n'aurai pas non plus l'assurance de bénéficier de nouveaux composants neufs, et non pas simplement de la même carte graphique "quasiment pas abimée".
C'est pourquoi, pour le montant investit, et l'attente endurée, je recherche un chargé de clientèle du SAV voulant bien me guider clairement dans les procédures/assurances à réaliser par la suite.
Merci beaucoup à ceux qui m'apporteront un peu de soutien, car là je me retrouve assez dépassé et démoralisé quand je me dis que je n'aurai mon PC que peut-être 2 mois après la date souhaitée.
Commande n°: 952108083