FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE JURITRAVAIL

JOELLE MIJARES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 09:34

ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar JOELLE MIJARES » 06 juil. 2017, 09:49

En voulant commander une documentation 1.42€ sur le site JURITRAVAIL, j'ai validé sans m'en rendre compte des conditions générales de ventes pour un abonnement illimité au tarif mensuel de 53.88€
Je trouve le procédé scandaleux.

En consultant la toile, j'ai pu m'apercevoir que nombre de personnes comme moi se sont faire avoir.

Généreusement ils procèdent à la résiliation de mon abonnement mais ne veulent pas procéder au remboursement.
Je souhaiterais que mon témoignage soit publié afin que cela puisse servir à de futurs consommateurs, pour qu'ils n'aillent surtout rien acheter sur ce site.
Pour un site qui défend soit disant des droits, c'est un comble

cathacham
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 09:18

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar cathacham » 10 juil. 2017, 09:21

Bonjour,
J'ai failli me faire avoir aussi..
Le service est supposé gratuit mais il faut payer la consultation par téléphone..
C'est de la grosse arnaque..
NE PAS UTILISER CE SERVICE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maddy JT
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:59

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Maddy JT » 11 oct. 2017, 11:47

Bonjour,

Merci de la confiance accordée à Juritravail.

En réponse à votre question :
Vous avez souscrit l'offre d'abonnement à 1€ sur notre site, offre valable pour un mois seulement.

Je vous fais un copié-collé des termes exacts lors de la souscription de votre abonnement, visibles sur une même page, celle de la souscription :

"+1€ POUR UN ACCÈS ILLIMITÉ*"

"TELECHARGEZ-CONSULTEZ
Dossier Seul
ou
TELECHARGEZ-CONSULTEZ"
Dossier+Accès illimité
* A la fin de la période initiale des 15 jours, votre accès illimité sera automatiquement renouvelé au tarif de 44,90 € HT par mois selon les conditions relatives à l'accès illimité 1 mois (voir CGV). Vous pouvez à tout moment annuler le renouvellement automatique de votre abonnement à partir de la page « Mon Compte ».

Vous avez choisi l'offre illimitée.

L’abonnement ainsi souscrit est soumis à tacite reconduction au prix normal et non plus au prix promotionnel, que vous pouvez résilier à tout moment en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception, vous pouvez consulter nos Conditions générales de vente : http://www.juritravail.com/conditions-generales.php

Si vous n'avez pas fait parvenir de courrier en recommandé avec accusé de réception, l'abonnement continue donc de courir. Pour l'interrompre, veuillez nous faire parvenir une lettre comme précisé ci-dessus, les prélèvements seront suspendus alors à ce moment là. A partir du moment où vous ne mettez pas un terme à l'abonnement au prix promotionnel de 1€ le premier mois, le tarif de l'abonnement normal s'applique les mois suivants.

Lettre à adresser à
Juritravail 12, rue de Penthièvre 75 008 Paris.
Si vous souhaitez davantage de précisions, cette adresse email est également valide :
[email protected]
http://www.juritravail.com/

ci avant l'explication de la procédure.

Vous avez déjà contacté notre service clients, celui-ci a priori vous refuse le remboursement.
L'hôtesse a dû vous expliquer que si l'abonnement avait été consommé ou utilisé, vous ne seriez pas remboursé(e).
Ce qui paraît être votre situation.

Je reste à votre écoute,

Bien cordialement,

L'Animateur Web Juritravail

moudy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar moudy » 08 janv. 2018, 10:23

Bonjour,

Je confirme GROSSE ARNAQUE, vous achetez une convention collective à 1,50€ (format pdf).

Ensuite, il conserve vos coordonnées de carte bancaire!!!! (sans votre autorisation) et là arrive des prélèvements sur votre CB de 11,88€ par mois (soi disant pour mise à disposition de la convention que vous venez de télécharger....bizarre comme manière de faire!!!)

Aucunes informations claire sur leur site, tout est caché dans les fameuses conditions générales. Par contre, pour qu'ils arrêtent les prélèvements, là!! il faut un courrier...mais pourquoi ils n'appliquent pas la même procédure au moment où ils nous prélèvent (information de l'opération par courrier ou par mail)

Super la transparence et l'éthique (pas de contrat, pas de demande de prélèvement, d'ailleurs même pas de facture...)

Cout en plus de la convention : 59,40€

Que fait la DGCCRF? que fait la DILA? comment ce type d'entreprise peut exister et surtout avoir un agrément???

L'objet c'est quoi: [message modéré] le maximum de pauvres gens,

Obliger de faire opposition sur la carte bancaire, ces gens sont [message modéré] (AH l'argent!! l'argent!! l'argent!!...)

A fuir, vraiment pitoyable

Moudy

Maddy JT
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:59

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Maddy JT » 10 janv. 2018, 12:01

Bonjour Moudy,

Voici les réponses à vos commentaires sur notre site

Moudy : "vous achetez une convention collective à 1,50€ (format pdf)."
Juritravail : Jusque là ceci est vrai vous pouvez tout à fait venir acheter sur notre site une CCN à 1,50 €

Moudy : "Ensuite, il conserve vos coordonnées de carte bancaire!!!!"
Juritravail : Faux : où avez-vous vu cela ?
Nous ne conservons rien du tout, lorsque vous avez acheté votre convention collective, sur votre bon de commande lorsque vous récapitulez vos achats, vous pouvez distinguer :
- La convention choisie au prix de 1,50 €
- Accès illimité salarié avec détail de l'offre à 1,00 € (qui dit que cette offre est résiliable à tout instant, voir *) * A la fin de la période initiale, votre accès illimité sera automatiquement renouvelé au tarif de 19.90€ TTC par mois selon les conditions relatives à l’accès illimité 1 mois (voir CGV). Vous pouvez à tout moment annuler le renouvellement automatique de votre abonnement à partir de la page « Mon Compte ».

Moudy : "Je confirme GROSSE ARNAQUE"
Juritravail : Donc aucune arnaque tout est écrit noir sur blanc

Moudy : "Aucunes informations claire sur leur site, tout est caché dans les fameuses conditions générales."
Juritravail : Faux, je vous ai décrit ce que nous pouvons lire sur votre récapitulatif de commande que je peux vous envoyer par email.
Vous pouvez décocher l'abonnement à 1€ ou le laisser si vous êtes intéressé.


Moudy : "Par contre, pour qu'ils arrêtent les prélèvements, là!! il faut un courrier...mais pourquoi ils n'appliquent pas la même procédure au moment où ils nous prélèvent (information de l'opération par courrier ou par mail)"
Juritravail : Il est noté noir sur blanc sur notre site sur la page de commande de votre convention collective que : "Vous pouvez à tout moment annuler le renouvellement automatique de votre abonnement à partir de la page « Mon Compte ». "


Moudy : "Super la transparence et l'éthique (pas de contrat, pas de demande de prélèvement, d'ailleurs même pas de facture...) " "Que fait la DGCCRF? que fait la DILA? comment ce type d'entreprise peut exister et surtout avoir un agrément???"
Juritravail : Nous sommes complètement transparents, comme je vous l'ai démontré plus haut. La DGCCRF nous a contrôlés, vous comprendrez donc bien que nous ne pouvons nous permettre d'utiliser des méthodes frauduleuses. Nous travaillons en toute conformité avec la loi.
En ce qui concerne votre facture elle est disponible sur votre Espace Client, il suffit de vous connecter et de la télécharger.


Vous avez déjà contacté notre service clients ?
Celui-ci a priori vous refuse le remboursement.
Le conseiller client a du vous expliquer que si l'abonnement avait été consommé ou utilisé, vous ne seriez pas remboursé(e).

Cordialement à votre écoute,

L'Animateur Web Juritravail

SFAIJEAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2018, 09:00

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar SFAIJEAN » 16 juin 2018, 09:29

Bonjour à tous,
Pratiques douteuses, pour ma part je vais laisser la répression des fraudes juger de ces pratiques que sont celles de JURITRAVAIL. Je vous invite aussi à y recourir si vous vous sentez lésés.
J'ai tenté de me faire entendre auprès de l'équipe JURITRAVAIL avec un recommandé, puis par un appel téléphonique après avoir reçu un mail m'invitant à donner mon RIB pour un remboursement, pour m'entendre dire, au téléphone, que la somme était telle que, pour le coup, il était difficile de la rembourser au moins en totalité. La direction était seule à se positionner sur un tel remboursement ! Après deux mois aucune réponse !
Vous pourrez avancer tous les arguments du monde Mesdames et Messieurs de JURITRAVAIL mais vous ne pourrez empêcher le fait que je suis venue sur votre site pour acheter un seul document à 7.08 € et je me retrouve avec une facture au bout du compte de 754.32 €TTC !!!
Vous pourrez vous targuer de m'avoir trompé comme peu l'on fait dernièrement !!!
Ma volonté était claire, votre processus si parfait qu'il soit à vos yeux, laisse part à l'erreur récurrente (Puisque de nombreux consommateurs en sont victimes), à l'évidence...
Laissons maintenant le droit faire la lumière sur ces pratiques !
Je vous tiendrai au courant chers consommateurs avisés.

isis64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 08:08

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar isis64 » 19 juil. 2018, 08:13

Vous avez exactement le même système pour des sites comme AMAZON ou la FNAC, où ils vous proposent la livraison en un jour ouvré gratuite, mais il faut bien lire ensuite car ça vous engage en réalité à un abonnement annuel de 50 € si vous ne résiliez pas pendant la période d'essai ...

En fait, il suffit de lire scrupuleusement les conditions de ce que vous souscrivez, c'est la même chose dans un contrat sur papier. Je ne vois pas d'arnaque là-dedans puisque tout est écrit noir sur blanc, encore faut-il que les gens prennent le temps de s'attarder sur ce qu'ils achètent !

Yann78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 20:11

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Yann78 » 24 juil. 2018, 20:16

Le 17 juillet 2018 : L'arnaque continue, sans vergogne, sans scrupule, alors que j'achète des prestations régulièrement chez eux ! ils n'en n'ont rien à faire, ils poursuivent leur arnaque :

"
Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous avons d'ores et déjà procédé à la résiliation de votre abonnement, ce qui fait qu'il n'y aura plus de nouveau prélèvement mensuel sur votre compte.
Nous sommes au regret de ne pouvoir accéder à votre demande de remboursement, en effet il s’agit d’un abonnement pour un accès illimité à notre base documentaire juridique que vous avez ajouté lors de votre premier achat sur www.juritravail.com ( voir votre facture d’achat ).
Après vous être abonné vous recevez un mail qui récapitule votre commande et vous précise une nouvelle fois que votre abonnement est soumis à une tacite reconduction ( voir nos CGV ).
Nous restons à votre disposition pour plus d’informations.
Bien cordialement
Service Client
Afficher l'image d'origine
12 Rue de Penthièvre
75008 Paris -
[email protected]
http://www.juritravail.com/

fredericQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 12:57

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar fredericQC » 01 août 2018, 13:07

Je me suis également fait avoir !
Peut-on parler de vente par ruse ? à demander aux avocats de Juritravail...

Attention : la comparaison avec Amazon, Netflix... ne tient pas :
- il ne vous vendent pas le service au détour d'une case cochée par défaut
- ils vous informent par mail !

Voici ce qu'on peut lire sur certains forums et qui correspond à ce que j'aurais pu écrire :

#######################################################################
Bien mais attention à la section abonnement lors de votre paiement

Site qui m'a fourni ma convention collective comme attendu mais qui vous propose par défaut un abonnement pour une aide juridique .
Cette abonnement n'est pas excessif le premier mois mais ensuite c'est du 20€/mois.
Une petite technique de vente qui pour un site juridique ne me semble pas très moral.
Je fais pourtant très attention à ce genre de chose mais je me suis fait avoir.
En bref prendre son temps pour bien voir ce qu'il y a dans votre panier.
######################################################################

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Skiz » 01 août 2018, 19:11

L'article L121-19-3 du Code de la consommation, créé par la loi Hamon stipule que pour les contrats par voie électronique le professionnel rappelle avant que ne soit enregistrée la commande, de manière lisible et compréhensible, les informations relatives aux caractéristiques essentielles des biens ou des services objet du contrat.

Donc si avant de passer commande vous n'êtes pas avertis de manière lisible et compréhensible de l'ensemble des termes de celui-ci, abonnement inclus, c'est que le site est en infraction, faite une demande de remboursement de toutes les sommes prélevées indument.
Vous pouvez vous faire aider par une des associations locales de l'UFC Que Choisir (en ligne : https://www.quechoisir.org/un-litige/ )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus