FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne 2016 achat groupé Lampiris

trot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 15:02

Campagne 2016 achat groupé Lampiris

Messagepar trot » 04 oct. 2017, 15:26

BILLET D'HUMEUR :evil:

Je viens de prendre connaissance de ma dernière facture Lampiris d'aout 2017 :oops: . J'avais souscrit chez Lampiris en 2016 dans le cadre de l'achat groupé à l'offre tarifaire heures creuses/pleines

:arrow: Sur ma dernière facture je constate une hausse de plus de 17% :evil: du montant de l'abonnement (heures creuses/pleines) à compter du 1/08/2017 ! L'abonnement passe ainsi de 7.77 €/mois HT à 9.12 €/mois HT. D'après le contrat le tarif de cet abonnement est indexé sur le tarif réglementé.

Cette "légère" hausse du tarif réglementé n'a donc pas été décidée par Lampiris mais par la Commission de Régulation de l’Énergie : http://www.cre.fr/documents/deliberations/proposition/tarifs-reglementes-de-vente-d-electricite2

On marche vraiment sur la tête. Le prix du Kwh est également en hausse de plus de 13% en heures creuses de sorte qu'il devient économiquement peu intéressant de choisir cette offre tarifaire.

Après calculs, je vais donc basculer (si cela est encore possible dans la campagne 2017 de l'UFC-Que Choisir?) sur l'offre tarifaire de base. Terminée l'utilisation du lave-vaisselle, lave-linge et autre chauffe eau la nuit.

Personne dans la rue pour s'insurger contre les hausses "légères" du tarif heures creuses/pleines pourtant souscrite par près d'un français sur deux :evil: :twisted: ! Quelles seront les incidences sur la production d'électricité cet hiver :o ?

Jeanmo59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 24 mai 2017, 06:05

Re: Campagne 2016 achat groupé Lampiris

Messagepar Jeanmo59 » 05 oct. 2017, 05:10

Oui le tarif heure creuse / heure pleine ne représente maintenant aucun intérêt. J'ai moi même supprimé cette option auprès d'EDF après avoir calculé qu'avec 10.900 KwH annuel le tarif était le même qu'avec le tarif de base. Je n'ai plus de contraintes d'utilisation des laves vaisselles et laves linges et je ne suis plus obligé de faire démarré mon chauffage à 5 heures du matin mais plus tard maintenant. Je ne comprends pas non plus cette décision moi qui pensait aider à la régulation de nos centrales électriques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Campagne 2016 achat groupé Lampiris

Messagepar GUILLEMIN » 05 oct. 2017, 15:34

Bonjour,
Je reçois ce jour un mail de Lampiris qui vient de passer dans le groupe TOTAL ; alors qu'en est-il de la campagne 2017 ? où en sont les comparaisons avec les fournisseurs?
Est-ce qu'un mail a valeur d'une lettre RAR car je veux changer mon contrat HP/HC en heures normales sans avoir recours à un courrier

Jeanmo59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 24 mai 2017, 06:05

Re: Campagne 2016 achat groupé Lampiris

Messagepar Jeanmo59 » 05 oct. 2017, 16:14

Bonsoir,
Annoncé sur internet les lauréats 2017 sont Engie et ENI avec une réduction de 9%.
Quand j'ai changé mon contrat HC/HP en tarif de base chez EDF j'ai juste fait une demande par téléphone.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Campagne 2016 achat groupé Lampiris

Messagepar GUILLEMIN » 05 oct. 2017, 17:09

Bonsoir,
Merci pour les infos
Alors donc Total a cru faire une bonne affaire avec les adhérents à la Campagne 2016 d'achat groupé, c'est ainsi que je le vois, mais nous partons ailleurs

cali56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:09

Re: Campagne 2016 achat groupé Lampiris

Messagepar cali56 » 09 oct. 2017, 14:29

Il y a un an, j'ai changé de fournisseur en passant d'EDF (ENGIE) vers LAMPIRIS avec un gain sensible. Je viens de recevoir les nouveaux tarifs de TOTAL(qui a racheté LAMPIRIS) pour la reconduction avec une hausse de +19,5% sur les Heures pleines et +13,87% sur les heures creuses. Ce qui donne des prix quasi identiques à ceux d'EDF.
Je comprends mieux les énormes résultats du groupe TOTAL.
Etant inscrit à la campagne "Energie Moins Chère" de QUE CHOISIR, j'attends les résultats prévus pour la semaine prochaine, pour pouvoir changer de fournisseur.

Emsey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2017, 09:12

Re: Campagne 2016 achat groupé Lampiris

Messagepar Emsey » 10 oct. 2017, 09:19

Ayant souscrit à l'offre "Energie moins chère ensemble" 2016, j'ai vu mon abonnement Lampiris passer de 7.77 à 9.12€HT au 01/08/2017 alors que les Conditions Générales de Vente de cette offre précisait à l'article 5.1 :

5.1. Prix de l’Offre LAMPIRIS
Le prix de l’Offre, hors taxes, impôts, charges et contributions obligatoires
applicables, est composé :
– de l’abonnement, dont le montant est fonction de la Puissance souscrite et de la
version tarifaire retenue par le Client ;
– du prix de l’électricité par kWh, appliqué à la consommation du Client.
La Grille tarifaire comprenant le prix de l’Offre est annexée au bulletin de
souscription. Le prix de l’Offre est indiqué TTC. Il est fixe pendant la première année
du Contrat.
À l’issue de la première année, LAMPIRIS aura la possibilité de réviser le prix, dans
la limite de son offre de marché la moins onéreuse pour l’énergie considérée.


Faut il comprendre que l'Offre (avec un O majuscule) est composée de l'abonnement ET du prix de l'électricité. Et que le prix de l'Offre (abonnement ET électricité) est fixe pendant la première année.

Votre avis ?

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

LAMPIRIS 10/2017 - AUGMENTATION VERTIGINEUSE !!!

Messagepar RasLeBol45 » 11 oct. 2017, 05:26

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail (11/10/2017) de TOTAL SPRING qui a racheté LAMPIRIS avec une grille tarifaire où il est stipulé dans l'en-tête 'prix valables pour une souscription à partir du 01 octobre 2017'.
J'avais participé et signé avec LAMPIRIS suite à la campagne "Énergie moins chère - édition 2016".

TOTAL SPRING (LAMPIRIS) augmente de façon scandaleuse les tarifs !!!

Option tarifaire Heures Pleines (HP) / Heure Creuses (HC)
(Exemple pour un abonnement à la puissance 9kVA)

Abonnement mensuel TTC : 9.79€ ---> 11.73€ +1.94€ soit + 19.82% !!!
Prix du kWh TTC en HP : 0.1279€ ---> 0.1529€ +0.025€ soit + 19.55% !!!
Prix du kWh TTC en HC : 0.1058€ ---> 0.1205€ +0.0147€ soit + 13.90% !!!

C'est une blague ???
Ils écrivent pour les contrats à partir du 01/10/2017, et concernant les souscriptions antérieures, même punition ?

Vraiment ras le bol de se faire dépouiller !!!


J'ai participé à nouvelle campagne 2017 d'énergie moins chère. J'attends de voir...

JOELLEDU29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2017, 05:37

Re: Campagne 2016 achat groupé Lampiris

Messagepar JOELLEDU29 » 11 oct. 2017, 05:56

Bonjour à toutes et tous,

Moi aussi je viens de recevoir un mail de LAMPIRIS/TOTAL SPRING avec des augmentations vertigineuses ..
J'ai suivi la campagne 2016 ; quelle déception 1 an après !
Mon contrat se renouvelle en novembre pour une reconduction d'1 an ; ça fait peu de temps pour se retourner d'autant plus que l'on n'a pas de nouvelles de la campagne 2017 ...

Belle journée à vous

Pascal0457
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2017, 12:08

Re: Campagne 2016 achat groupé Lampiris

Messagepar Pascal0457 » 11 oct. 2017, 12:12

En 2016 suite à un appel d'offres de UFC que Choisir, je choisis Lampiris pour la fourniture de mon électricité et de mon gaz. 1 an après, mon contrat est renouvelé et je reçois donc de Total Spring, repreneur de Lampiris, mais qui "ne veut rien changer", un nouveau contrat par mail ce jour... et je découvre des hausses incroyables par rapport à mon contrat précédent : + 15% sur le tarif gaz et + 26% sur le tarif électricité. J'appelle donc immédiatement le service client Total Spring qui me dit qu'il s'agit en effet des nouveaux tarifs et qu'ils ne peuvent rien faire.
Je met donc des messages sur la page Facebook de Total Spring (au moins 5 ou 6) et j'ai immédiatement un chat privé avec un conseiller, qui après quelque temps, me dit qu’exceptionnellement ils peuvent me faire bénéficier de leur offre de lancement pour nouveau client de -10% sur le tarif réglementé, au lieu de 5%, mais qu'ne aucun cas ils peuvent maintenir l'offre de Lampiris, "totalement en dehors du marché"

Si j'avais su que Total ne tiendrait pas les engagements de Lampiris, j'aurais participé au deuxième appel d'offres d'UFC que choisir il y a quelques mois. Je le ferai donc l'année prochaine et je vais donc chercher un autre fournissuer avant l'expiration de mon contrat Lampiris au 6.11.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus