Bonjour,
=> Tout nouveau client auprès de RDC, ne cumulant que 3 000 € d'achat depuis 2008, le 01-10-2017, j'ai passé la commande n°1201369271, réglé via PayPal comme toujours lorsque cela est possible.
Livraison annoncée soit le 04 ou le 05 octobre (donc au plus tard la veille de l'anniversaire de l'enfant devant en bénéficier, mais tant pis pour lui, il aura tout le temps d'être encore plus déçu lors des nombreux anniversaires qu'il lui reste).
=> Transaction figurant sur mon compte PayPal le 01-10-2017
Débité sur mon compte le 03-10-2017
=> Hors le 03-10-2017 à 18h12, j'ai reçu de "[email protected]" un mail habituel me réclamant de justifier de mon identité, j'ai donc fourni le 04-10-2017, à 0h31 directement via l'interface de la commande, une copie partielle de ma CB ainsi qu'une copie sécurisé de ma CNI.
=> Le 05-10-2017, avant 18h00, le statut de ma commande n'ayant toujours pas évolué, j'ai contacté le 0809 40 03 76, à qui j'ai exposé ma situation, et qui m'a conseillé de réitérer mon envoi à cette adresse mail "[email protected]".
Adresse à laquelle j'ai rajouté celles-ci "[email protected]", "[email protected]", à mon mail à 18h58.
Suite à cela, miracle ?
J'ai reçu un mail automatique habituel disant qu'il serait traité dans les meilleurs délais.
Le statut à changé, il est devenu "En cours de paiement".
=> Oui, mais c'était sans compter le mail reçu le 06-10-2017 à 21h40 de "[email protected]", identique au tout premier me réclamant mes preuves d'identité.
=> Donc pour résumer, j’appréciais fortement d'obtenir une vrai réponse non automatique de la part d'une personne physique qui serait en mesure de solutionner cette équation comportant beaucoup trop d'inconnues pour rester poli.
=> Et je conçois effectivement que mon compte puisse attirer l'attention,
Puisque en 2013, étant parti à l'étranger, j'ai du modifier mon numéro de téléphone portable au profit de mon secondaire qui était le seul à fonctionner à l'étranger,
Que j'ai modifié mon adresse à la même époque pour pouvoir y recevoir des commandes,
Que je n'ai revalidé mon compte que le 29 septembre 2017 pour lui éviter d'être supprimé,
Que pour réaliser la commande actuelle, j'ai mis à jour ma nouvelle adresse, et remis mon téléphone normal puisqu'il fonctionne en France.
Et cela sur un nouveau compte PayPal, même si au même nom, car le précédent ne fonctionnait plus depuis l'étranger.
Cordialement.