FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de justificatifs, oui mais combien de fois ?

floreng
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande de justificatifs, oui mais combien de fois ?

Messagepar floreng » 07 oct. 2017, 12:48

Bonjour,

=> Tout nouveau client auprès de RDC, ne cumulant que 3 000 € d'achat depuis 2008, le 01-10-2017, j'ai passé la commande n°1201369271, réglé via PayPal comme toujours lorsque cela est possible.
Livraison annoncée soit le 04 ou le 05 octobre (donc au plus tard la veille de l'anniversaire de l'enfant devant en bénéficier, mais tant pis pour lui, il aura tout le temps d'être encore plus déçu lors des nombreux anniversaires qu'il lui reste).

=> Transaction figurant sur mon compte PayPal le 01-10-2017
Débité sur mon compte le 03-10-2017

=> Hors le 03-10-2017 à 18h12, j'ai reçu de "[email protected]" un mail habituel me réclamant de justifier de mon identité, j'ai donc fourni le 04-10-2017, à 0h31 directement via l'interface de la commande, une copie partielle de ma CB ainsi qu'une copie sécurisé de ma CNI.

=> Le 05-10-2017, avant 18h00, le statut de ma commande n'ayant toujours pas évolué, j'ai contacté le 0809 40 03 76, à qui j'ai exposé ma situation, et qui m'a conseillé de réitérer mon envoi à cette adresse mail "[email protected]".
Adresse à laquelle j'ai rajouté celles-ci "[email protected]", "[email protected]", à mon mail à 18h58.

Suite à cela, miracle ?

J'ai reçu un mail automatique habituel disant qu'il serait traité dans les meilleurs délais.

Le statut à changé, il est devenu "En cours de paiement".

=> Oui, mais c'était sans compter le mail reçu le 06-10-2017 à 21h40 de "[email protected]", identique au tout premier me réclamant mes preuves d'identité.

=> Donc pour résumer, j’appréciais fortement d'obtenir une vrai réponse non automatique de la part d'une personne physique qui serait en mesure de solutionner cette équation comportant beaucoup trop d'inconnues pour rester poli.

=> Et je conçois effectivement que mon compte puisse attirer l'attention,
Puisque en 2013, étant parti à l'étranger, j'ai du modifier mon numéro de téléphone portable au profit de mon secondaire qui était le seul à fonctionner à l'étranger,
Que j'ai modifié mon adresse à la même époque pour pouvoir y recevoir des commandes,
Que je n'ai revalidé mon compte que le 29 septembre 2017 pour lui éviter d'être supprimé,
Que pour réaliser la commande actuelle, j'ai mis à jour ma nouvelle adresse, et remis mon téléphone normal puisqu'il fonctionne en France.
Et cela sur un nouveau compte PayPal, même si au même nom, car le précédent ne fonctionnait plus depuis l'étranger.

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Demande de justificatifs, oui mais combien de fois ?

Messagepar RueDuCommerce » 09 oct. 2017, 12:00

Bonjour,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Tout d’abord, soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Vous nous informez avoir envoyé vos justificatifs, cependant, notre service vérification ne les a pas reçu.

Cela est dû peut-être à la pièce jointe qui est très lourde en volume.

Il fallait envoyer vos documents en envoie détaillé.

Je suis désolée de vous annoncer l'annulation de votre commande.

Le remboursement a été validé et sera effectué sur votre compte paypal sous 5 jours ouvrés.

Je viens de vous faire parvenir un email et suis votre remboursement.

N'hésitez pas à me solliciter par retour de celui-ci.

Bien à vous,

Meriem

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

floreng
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar floreng » 09 oct. 2017, 18:07

Re,

Votre réponse concernant la taille des pièces jointes me surprend au plus haut point, car voici les détails techniques de celles-ci en format « JPG » :

- copie de ma carte bleu fait 56,8 Ko, (884 / 290 pixels)
- celle de la carte nationale d'identité, 87 Ko, (810 / 368 pixels)

Donc ???

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 oct. 2017, 09:19

Bonjour Florenq,

Je suis navré du désagrément rencontré avec cet achat.

Dans un soucis de visibilité et de suivi de votre dossier je vous invite à répondre à Meriem directement par mail.

Je lui transfère votre réponse, elle reviendra donc vers vous dans les meilleurs délais.

Bien à vous.

Lorenzo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »