FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui connaît Altea Consulting

Christophe BARATHIEU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2016, 13:19

Re: Qui connaît Altea Consulting

Messagepar Christophe BARATHIEU » 14 sept. 2016, 13:48

Bonjour,
Je ne connais pas ALTEA CONSULTING mais j'ai fait expertiser mes prêts immobiliers par deux sociétés basées près de chez moi à Lyon.
J'ai pu rencontrer un commercial de chaque entreprise chez moi.
Les deux sociétés ont trouvé les mêmes erreurs et m'ont annoncé des montants à récupérer quasi identiques sur 2 de mes prêts immobiliers en cours.
Je ne sais pas vers laquelle me tourner car les personnes rencontrées me semblent sérieuses et professionnelles.
La seule différence se situe sur leurs honoraires même si toutes les deux disent se payer au résultat.
Une des 2 me demande d'avancer des frais de procédure pour que leur avocat assigne la banque mais ces honoraires sont compris dans leurs 20% de rémunération globale.
L'autre société me propose un barème selon lequel le pourcentage final de leurs honoraires est plus élevé si je n'ai pas la capacité d'avancer d'argent pour lancer la procédure.
Quelqu'un aurait il des informations sur ces 2 entreprises afin d'éviter toute mauvaise surprise ?
Il s'agit de la société ESP FINANCEMENT basée à Miribel 01700 et la société MON HOMME D'AFFAIRES basée à Lyon.
Avec tous mes remerciements.

andy59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2016, 23:53

Re: Qui connaît Altea Consulting

Messagepar andy59 » 14 sept. 2016, 15:01

Bonjour à tous,
Connaissant bien le sujet je me permets de vous répondre brièvement.
Première chose, évitez ces sociétés!
Ce sont des intermédiaires qu'il faudra renumerer, sans vraie visibilité sur leurs compétences.
La règle dans un litige de ce type est de choisir soi même un avocat en droit bancaire, exclusivement.
Celui-ci choisira un expert en mathématiques financières .

Ces deux personnes doivent pouvoir vous fournir des preuves de procès gagnés.

Si vous avez une protection juridique elle vous prendra en charge une partie des honoraires.
Compter 14 mois de procédure.
Je vous conseil de ne pas avertir vous même votre banque.

Je connais un avocat en droit bancaire à Nancy et à Versailles, tout deux réputés.
Le site afait une enquête récemment.

Bien cordialement
Andy


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jcjc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2016, 15:30

Re: Qui connaît Altea Consulting

Messagepar jcjc » 25 sept. 2016, 15:45

Attention si vous voulez confier votre dossier a Altea Consulting, je m'explique :

Il est bien indiqué qu'ils se rémunèrent seulement si vous gagnez contre la banque,mais ce qu'ils ne disent pas (et qui est écrit dans le contrat) c'est que si Altéa perd en première instance(et va en appel) ou que la banque fait appel ....si Altéa perd en appel, c'est vous qui devrez payer les différents frais engendrés ...(Article 700)
Il est aussi mentionné que Altéa est seul a décider s'il va en appel ou pas ...

En gros si l'expertise d'altéa n'est pas béton,et qu'ils perdent en appel, ils ne gagnent rien certes mais vous, vous risquez de perdre gros...

Christopher1305
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2017, 11:30

Re: Qui connaît Altea Consulting

Messagepar Christopher1305 » 07 avr. 2017, 20:02

Bonsoir je voulais savoir si vous en étiez avec votre procédure car j'ai rencontré Mon Homme d'Affaires et je voulais savoir si c'était sérieux cordialement

Mavinkavoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2015, 14:24

Re: Qui connaît Altea Consulting

Messagepar Mavinkavoy » 29 juil. 2017, 18:11

Que choisir m'a démarché par téléphone pour me mettre en relation avec ESP. J'ai fait confiance à la marque Que Choisir.
J'ai 2 dossiers actuellement chez ESP, validés depuis janvier 2016. Aujourd'hui, l'un est toujours en procédure (donc toujours pas abouti après 19 mois pour 14 mois de délai annoncés), et l'autre n'a jamais fait l'objet de procédure mais je ne l'ai su que 10 mois près la validation du dossier. Oui car personne d' ESP ne m'a jamais appelé ou tenu au courant. J'ai dû les relancer moi-même à chaque fois. Ensuite, très important, la seule personne joignable, (peut-être la secrétaire) Mme LANFREY, m'a dit à ce moment-là que je serais remboursé mais sans aucun engagement, sans aucune intervention d'un responsable. A ce jour, toujours pas de remboursement des 2900 € engagés. Et encore moins de réponse d'ESP. Enfin, elle me parlait encore de M. ZEKRI comme directeur de l'établissement le 8 juin 2017 alors qu'internet affiche un autre nom, M. Mauro SCAPATTICCI depuis le 3 mai 2016.
Comme vous pouvez le constater, tout ce la ne sont que des faits réels. Pas d'accusation, pas diffamation. Mais je vais devoir lancer une procédure contre ce qui ressemble à de la malhonnêteté.

bencoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2017, 09:48

Re: Qui connaît Altea Consulting

Messagepar bencoz » 09 oct. 2017, 09:56

Bonjour,
Je souhaite faire expertiser mon dossier de prêt. Pouvez vous me donner le lien pour accéder à leur site, ou un mail pour que je prenne contact avec Altea consulting.
D'avance merci.
Bencoz

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus