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ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Genot Bernard
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Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Genot Bernard » 11 sept. 2017, 16:13

Je viens d'être victime d'une même arnaque.
Ayant acheté en juillet une tablette GALAXY Tab S2, j'ai rempli et envoyé le dossier de remboursement de 50 € dans le cadre d'une opération promotionnelle appelée "Un contraste saisissant".
Je reçois aujourd'hui un courrier me signalant que mon dossier étant incomplet je ne pouvais bénéficier de l'offre. J'avais décollé une étiquette de l'emballage carton et l'avais collée dans le dossier envoyé: on m'écrit que ce n'était pas la bonne. Celle qu'il fallait envoyer est en fait si bien collée qu'elle ne se décolle pas du carton et qu'il faut donc découper le bout d'emballage comportant l'étiquette et l'envoyer dans son dossier de remboursement.
Il m'est précisé qu'il m'est impossible de rectifier l'erreur en leur retournant la bonne étiquette.
Un coup de téléphone à leur Service Gestion des Promotions m'a confirmé tout cela en me signifiant en substance que c'est la pratique Samsung.

dan38390
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Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar dan38390 » 12 sept. 2017, 09:06

Bonjour,
Je viens d’acquérir un J3 avec ODR. J'ai rempli le dossier et envoyé celui-ci à l'adresse indiquée, après avoir scanner mon envoi.
Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que mon dossier était incomplet.
Après vérification du scan de mon envoi j'appelle SAMSUNG qui m'affirme que mon dossier est incomplet. Nous en sommes à "parole contre parole"
Je confirme que c'est une arnaque. Doit-on prévenir la DGCCRF?? Elle pourra peut-être faire quelque chose contre ces pratiques iniques.


Que faire en cas de litige ?

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clafoutix
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Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar clafoutix » 02 oct. 2017, 10:07

Virement 50 euros pour l'offre galaxy S6 egde obtenu dans un délai deux fois plus long que celui prévu par le règlement de l'opération, mais finalement obtenu quand même; et sans relance de ma part.
Quand ça fonctionne, il faut le dire aussi. Même si ce n'est pas un gage de réussite, je pense que l'envoi en recommandé avec AR est absolument nécessaire lorsque le montant du remboursement en vaut la peine.

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Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar lynda01120 » 03 oct. 2017, 08:55

Bonjour
Je vous contacte cette été, j'ai voulu bénéficié d'une offre SAMASUNG pour un remboursement de 70 € pour l'achat d'un Samsung S7 et Samsung me répond que mon dossier n'est pas valide soit disant que le numéro fourni n'est pas complet sauf que j'ai envoyé l'étiquette qui figuré sur le boitier d'emballage donc si le numéro n'est pas bon il est de leur faute !
Dite moi ce qu'il est possible de faire je ne voudrais pas en rester là ras le bol de ce faire arnaquer. Qu'ils arrêtent ces offres alléchantes s'ils ne sont pas capables de les honorer.
je vous remercie à l'avance

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Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Sujpduc » 06 oct. 2017, 10:21

Bonjour, j'ai exactement le même problème pour un S7.
Un courrier m'avise qu'il manque le code barre et le RIB. On me rappelle que l'offre dure jusqu'au 16 10 2017. Un numéro de téléphone figure sur ce courrier.
J'appelle, on me répond que le RIB y est bien mais que je n'ai pas envoyé la bonne étiquette et qu'en conséquence mon dossier est rejeté sans appel. Inutile de refaire le dossier, tout dossier mal fait est irrémédiablement rejeté et il n'est pas possible ni de régulariser ni d'en envoyer un autre.
Que faut-il faire ? Mettre en garde les utilisateurs, ou boycotter les produits Samsung vu l'amabilité du service qui est un un tribunal sans appel. Je vois que je ne suis pas seul peut-on envisager une autre action ?

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Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar mrbreadfield » 14 oct. 2017, 10:16

Bonjour

Malheureusement rien ! Le seul code valable est sur la boite, ils exigent l'original). Je l'ai envoyé la première fois mais ils me disent qu'ils ne l'ont jamais reçu. J'ai tout essayé pour le faire comprendre que je ne pouvais plus l'avoir mais ils n'ont rien voulu savoir. Il 'n'existe aucun recours, seul solution et faire de la pub autour de vous, boycoter Samsung. Pour ma part, c'est terminé, je n'achète plus rien chez eux !

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Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar 3stan » 14 oct. 2017, 16:02

mrbreadfield a écrit : seul solution et faire de la pub autour de vous, boycoter Samsung. Pour ma part, c'est terminé, je n'achète plus rien chez eux !

Même avis après avoir vécu le même genre de mésaventure.
Et c'est ce que je fais : plus de Samsung chez moi. Et en plus, ce n'est pas difficile :)

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Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Dalmas » 14 oct. 2017, 17:12

Bonjour,
Comme beaucoup de consommateurs je suis victime d'une arnaque aux ODR de la part de Samsung avec la complicité de l'organisme Facility.
Vu le nombre de sites sur lesquels les internautes se plaignent des agissements scandaleux et frauduleux de la société Samsung et de Facility je pense qu'il est temps d'y mettre un terme définitif, car cela n'a que trop duré ( voir UFC Que Choisir premier mail de 2012).
ODR "Immersion dans l'image" valable du 24/04 au 18/06/2017. Les justificatifs sont envoyés dans les temps. Contrairement à beaucoup d'entre vous je reçois un mail de confirmation le 25/05/2017 me disant que mon dossier est complet (une chance car je ne l'ai pas envoyé en RAR!) et que je recevrai le remboursement sous 10 semaines soit le 10/09/2017. Et donc le 10/09/2017 pas de remboursement sur mon compte, bien sûr. J'envoie un mail le 13/09/2017 auquel ils répondent le 14/09/2017 en me disant que je vais recevoir mon remboursement au plus tard le 10/09/2017 , oui oui vous avez bien lu le 14 ils me disent que je vais être réglé le 10 !! Je leur demande alors s'il s'agit d'une plaisanterie et là ils me répondent que je vais recevoir mon remboursement sous 4 semaines soit le 13/10/2017. Bien entendu le 13/10/2017 pas de virement sur mon compte. Je leur téléphone et me disent que l'opération est victime de son succès mais que je vais recevoir mon remboursement mais ils ne peuvent pas me dire quand !!! Je demande à parler à un responsable : impossible. Je demande une adresse mail pour avoir une trace de ce que l'on m'a dit par téléphone : impossible !! Seule une adresse postale m'est donnée pour faire part de mon mécontentement. Mais il faut que je l'envoie en RAR car autrement on ne m'assure pas d'une réponse.
Je leur envoie quand même un nouveau mail le 13/10/2017 auquel ils répondent le 14/10 en me disant que je vais recevoir mon remboursement par virement au plus tard le 10/09/2017 !! Mais oui vous avez bien lu , vous n'avez pas d'hallucinations !! je leur réponds qu'ils arrêtent de se moquer du monde et que je vais alerter les DDPP 13 et 93 ainsi que l'UFC . Comble du foutage de g...e ils osent me répondre dans la foulée que le délai est dépassé !! mais qu'ils ont transmis mon dossier auprès du service concerné (lequel ?) et que j'aurais une réponse dans un délai maximal de 4 semaines !! Alors là on a atteint des sommets dans le mépris!!
Je viens d'envoyer des mails aux DDPP pour leur demander de mettre fin à une situation qui n'a que trop durée.
Je ne lâche pas, je vais envoyer des courriers aux Directeurs marketing et commercial de Samsung pour leur demander s'ils sont fiers de l'image qu'ils renvoient au travers de ces arnaques aux ODR.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée, surtout que j'ai une amie qui doit faire un dossier ODR Samsung. Je l'ai déjà avertie de la marche à suivre et surtout de ce qui l'attend. Mais je ne me fais pas de souci son fils est gendarme :D

VALMON
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Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar VALMON » 20 oct. 2017, 09:06

Bonjour à tous,
ça y est, j'ai pu moi aussi profiter de l'arnaque ODR sur le Galaxy 7 (paraît-il que j'avais oublié de joindre la preuve d'achat, c'est quand même juste incroyable... et difficile de prouver le contraire, et bien sûr trop tard pour la fournir) ; une voie laconique a juste répondu à mon appel comme quoi mon dossier était-il clair pour moi ? lorsque je lui ai dit que je choisirai d'autres marques dans le futur pour mes collaborateurs.
Comme quoi la prochaine fois, j'irai consulter les forums avant d'agir et je vais quand même signaler à mon revendeur, qu'étant donné le nombre de personnes se plaignant des agissements de Samsung sur internet, ils ne peuvent qu'être au courant, en tout cas cela fait partie de leur travail auprès de leurs clients, même si ils en sont tous là pour vendre un téléphone...

Philippe TCH
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Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Philippe TCH » 31 oct. 2017, 21:34

Et bien à mon tour de me faire avoir... de 70 euros.
J'ai fait l'acquisition, en septembre 2017, d'un SAMSUNG Galaxy S7. Je précise que j'hésitais dans mon choix de marque et que c'est l'offre de remboursement de 70 euros sur ce téléphone qui m'a finalement décidé.

J'ai renvoyé le dossier de remboursement comme demandé dans les délais. Ce dossier est un véritable parcours du combattant à effectuer, où tout est fait pour décourager le client de terminer son dossier et donc ne pas le faire bénéficier de cette offre. Cette ODR nécessitait, entre autres, de décoller une étiquette comprenant le n°IEMEI du téléphone ainsi que son code barre. Cette étiquette étant très difficilement décollable, et l'emballage quasi impossible à découper, j'ai donc décollé l'autre étiquette, qui comporte également le n°IEMEI et le code barre demandés. J'ajoute que cette dernière comporte la mention IEMEI, ce qui, là encore, porte à confusion.

Un mois plus tard, c'est l'incompréhension : je reçois un courriel de SAMSUNG me précisant non seulement que "l'étiquette est incomplète" et que "je n'ai pas la possibilité de retourner mon dossier complété". Le système est tellement bien rôdé que le service client a attendu que la date de la fin de l'offre soit dépassée pour m'envoyer cette réponse. J'apprécie. Le service client, ainsi qu'un modérateur de facebook SAMSUNG mobile France, m'ont confirmé qu'ils ne pourraient pas donner suite à ma demande de remboursement, alors que je proposais de faire parvenir les pièces manquantes à mon dossier. Le modérateur m'a même précisé "nous allons pourtant essayer de réanalyser à l'avenir les conditions de participation.

Je me considère donc aujourd'hui victime de cette arnaque SAMSUNG à grande échelle dont la grande distribution est complice. Je n'en resterai pas la dans mes démarches, car plus qu'une question d'argent, j'en ai fait maintenant une question de principe.

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