J'ajoute ce message à la litanie de protestation contre les pratiques commerciales de cette entreprise.
En panne de démarreur, j'ai commandé la pièce le 20/09/2017 (commande n°39456918) qui était disponible et visible sur le catalogue en ligne.
Le montant a été débité immédiatement (Pièce + consigne), soit 314,89 euros.
J'ai reçu le lendemain un courriel m'indiquant que la pièce n'était pas disponible et que je « serai » remboursé.
Ce genre d'incident m'est déjà arrivé avec d'autres fournisseurs en ligne, et ceux-ci ont eu l'élégance de recréditer le compte dans les heures suivantes… c'est donc techniquement possible.
Mais avec OSCARO, ce comportement commercial élémentaire simplement honnête semble inaccessible.
Le 25 et le 27 septembre, je constate au téléphone que le système est hermétiquement verrouillé via un plateau probablement délocalisée où les pauvres employés robotisés ne sont programmés que pour répondre que « le dossier est en cours de traitement » et qu'ils s'excusent… sans plus d'effets.
J'en garde les enregistrements audio pour les suites juridiques éventuelles.
J'éviterai désormais OSCARO comme la peste et je conseille vivement aux prochaines victimes d'en faire autant à moins que leur vocation soit de renflouer artificiellement la trésorerie de l'entreprise.