FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Viagogo arnaque ou pas ?

chanchan65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2017, 06:55

Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar chanchan65 » 05 févr. 2017, 07:03

Bonjour,
J'ai acheté 4 places pour le concert de U2 au stade De France le 26/7/2017. Je me demande si mes e tickets sont vrais car j'ai effectué la commande en ligne la veille de la mise en vente officielle. Comment savoir si ces billets sont vrais ou faux ? Je dois prendre 4 trajets tgv et reserver un hotel , tous ces frais pour peut-être etre refoulés à l'entrée.....
Je remercie toute personne qui me donnerait une idée pour verifier mes tickets .
Bonne journée.
Chanchan

abnautilus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:55

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar abnautilus » 21 févr. 2017, 18:15

bjr chanchan
j ai lu ton message
je suis dans le meme cas que toi
as tu eu des info
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MyBaobab

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar MyBaobab » 26 févr. 2017, 14:52

Bonjour
ARNAQUE
Oui le site n'affiche pas clairement sa méthode de fonctionnement : vente de particulier à particulier. Ce n'est pas interdit à condition que la vente se fasse à la valeur faciale du billet : 80 € pour 80 € !! ce qui n'est pas le cas sur via gogos, car on vous affiche la valeur faciale, on vous presse à l'achat en prétextant la présence de nombreux acheteurs, vous reservez et payez puis apres apparait le prix reel du billet et la frais de transaction.
Marché noir de billet: illégal
Paiement carte supérieur au montant prévu: illégal
Risque de se voir refouler à l'entrée (double billet contrefaçon ...)

Bonjour
Lire ici http://richesse-et-finance.com/carte-bancaire/

Détournement d’autorisation

La banque a l’obligation de vous rembourser une opération de paiement par carte bancaire, si les 3 conditions suivantes sont réunies :

- Vous avez donné votre accord pour un paiement sans en connaître le montant exact (coordonnées de carte bancaire fournies à un hôtel pour couvrir une facture finale au montant non fixé à l’avance, par exemple),
- Le montant de l’opération concernée est démesuré par rapport à vos habitudes,
et vous apportez des éléments prouvant que vous êtes victime d’un abus de confiance ou d’une [Message Modéré] de la part du bénéficiaire du paiement.

Attention :

Si un commerçant ne vous livre pas un produit et que vous faites opposition, votre banque n’est pas obligée de vous rembourser.


Il est donc urgent pour chacun d'utiliser ce moyen mis à disposition par la loi, en envoyant un courrier parfaitement motivé et des pièces justificatives aupres de sa banque pour en demander le remboursement.

didine69120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 00:49

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar didine69120 » 20 juil. 2017, 00:55

Bonjour,
Je vends 4 Billets pour le concert du 26 juillet. Nous nous y rendons donc nous pouvons les remettre en mains propore.
Ce sont des Cat 1- Elles sont a 115.90€
Merci de me contacter
Didine69120

gagamimoza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2017, 11:00

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar gagamimoza » 23 sept. 2017, 11:05

Bonjour,
Mon cas : billet au prix doublé + nom du billet à qqun d'autre
Après l'envoi d'un mail j'ai reçu une réponse étonnamment rapide, la voici.
Réponse de Viagogo :
"Sur viagogo, les vendeurs ne sont payés qu'une fois que les acheteurs ont pu assister à l'évènement. S'il y a un problème avec les billets (billets non valides), ils ne seront pas payés. De plus, nous disposons d'informations de paiement sur chaque vendeur nous permettant de facturer des pénalités en cas de problèmes avec leurs billets. Ces mesures de sécurité permettent de garantir qu'aucune vente frauduleuse n'a lieu sur notre site et que nos acheteurs sont protégés. Les acheteurs sont assurés de recevoir des billets valables, à temps pour l'événement. Cela signifie que si un problème se présente, viagogo fournira un billet de valeur égale ou supérieure à l'acheteur. Pour plus d'informations sur la garantie viagogo, rendez-vous sur http://www.viagogo.co.uk//About.aspx?HelpID=1000587."

Pierrotez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:59

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar Pierrotez » 05 oct. 2017, 10:14

Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai acheté des i-tickets sur viagogo pour aller voir Les dépêches mode à Bercy le 03 Décembre 2017 et je me demande si avec mon épouse nous n:allons pas êtres refoulés à l'entrée, d'autant plus que le nom figurant sur le tickets n'est pas le mien, ni l'adresse. Je n'ai pas envie de faire 1400 km aller/retour pour être refoulé... Pour ceux qui ont été dans ce cas, ont ils été refoulés, merci de me rassurer

Baille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2017, 16:44

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar Baille » 14 oct. 2017, 18:31

Bonsoir
Je viens d acheter des billets sur ce site cet aprèm et suis plutôt très inquiète... comment cela s est il passé pour vous ?
Metci beaucoup pour votre réponse
Bien cordialement
Hélène

nellyivanchak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 05:59

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar nellyivanchak » 01 nov. 2017, 06:12

une veritable arnaque!! Un site non sérieux, injoignable avec des réponses par mail totalement impersonnalisés’ ecrits par des robots!!!
Nous avons acheté des places de concerts debut septembre pour un concert qui a lieu le 6 novembre.
UPS m appelle fin octobre, en plein milieu de la journée, alors que je suis au travail, me disant que je dois être chez moi dans la demi-heure pour récupérer mes billets. Aucun appel pour une prise de RDV en amont.
Mon interlocuteur m’a affirmé que si je ne pouvais pas, leur service allait m’appeler pour fixer un autre RDV.
Aucun appel.
Quand j’ai fini par les rappeler, on m’a dit que les billets etaient renvoyés à l’expéditeur.
Mon cher ami « le robot » qui répond à mes mails me dit qu’ils me renverraient les billets mais sans aucune obligation contractuelle garantissant leur réception avant la date du concert.

Je tiens a partager cette mauvaise experience, tout ceci me coute 150 euros!
Aucun interlocuteur à joindre en cas de problème.
Aucun service commercial et aucune approche centrée sur la relation CLIENT!
Je déconseille fortement tout achat via ce site!!!

Rolandyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2017, 19:34

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar Rolandyne » 05 nov. 2017, 19:45

Bonjour je confirme ce site est une arnarque, j'ai achetée des billets pour shakira à Lyon au mois de juin. Au moment de payer jallucine au vu des frais en plus du billet mais impossible d'annuler la transaction. Je me dit tant pis je revendrais le billet sur ce site. Impossible également car je suis censée recevoir mon billet électronique pour le télécharger sur le site. Je vois qu'il n'ai envoyé que peu de temps avant l'événement et il y'a quelques jours, un mail me disant qu'il va être envoyé par ups et qu'il faura êtreprésent pour signer le bordereau . Un autre me disant de télécharger avant le 7 novembre sous peine de frais supplémentaires. 1 ups à déposer dans la boite aux lettres sans m'avertir alors que j'ai bloquer ma journée pour ça. IMPOSSIBLE d'avoir une réponse de leur part ni annuler ma vente. On est prêt à acheter mon billet mais est qu'il est bon et que se passerà t il après le 7 novembre ?

nass11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 15:51

Re: Viagogo arnaque ou pas ?

Messagepar nass11 » 07 nov. 2017, 15:57

Bonjour
J'ai effectué aussi un achat à viagogo pour match de foot..rolandyne pourriez vous me dire si vous avez pu assister au concert?
Jai commence à faire des demarches auprès de ma banque car j'ai bien peur que ce soit des faux billets...j'ai déjà contacter le club qui m'a confirmée que viagogo était un site [message modéré] ...merci de nous tenir au courant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus