FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus d appliquer la garantie legale!!

VanessaO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2017, 21:40

Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar VanessaO » 24 juin 2017, 22:00

Des chaises achetees en décembre, l une d elle se déboite,c est a dire qu on ne peut plus s asseoir dessus au risque que le pied ne cède et que me dit showroom privé depuis plus d un mois?????
Ce n est pas garantit....
Produit défectueux, service client qui ne fait pas son travail et réponse hors la loi:c est inadmissible!
La cerise sur le gateau:le service client ne répond plus a mon mail hebdomadaire dans lequel je demande une solution telle que l échange ou le remboursement...
Que faire?passer par un avocat?envoyer un recommandé?faire un sitting devant le siège de l enseigne?
Je suis très en colère!
Commande nordic design 87764998

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar Showroomprive » 26 juin 2017, 12:14

Bonjour Vanessa,

Je suis sincèrement navré pour cela. Suite à votre message, j'ai fais une demande d'échange auprès de notre service logistique pour un éventuel remplacement de votre chaise.
En cas d’impossibilité d'échange je reviendrai vers vous et engagerai la reprise pour remboursement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VanessaO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2017, 21:40

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar VanessaO » 26 juin 2017, 13:29

Quelle réactivité, espérant que ce ne soit pas un effet d'annonce et qu'une solution puisse être trouvée.
Dommage de devoir passer par un forum pour obtenir une solution, de nos jours tant de services clients offrent une meilleure prise en charge!
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si la situation ne se débloque pas rapidement.

VanessaO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2017, 21:40

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar VanessaO » 30 juin 2017, 07:50

Et voici que le 26 Juin, par un effet d'annonce, bien lisible de tous, showrommprivé écrit que ma demande va être traitée. REACTIVITE DE FACADE C'EST INADMISSIBLE!
Depuis plus rien...QUE FAIRE APPELER LA DGCCRF?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar Showroomprive » 30 juin 2017, 11:29

Bonjour Vanessa,

Une fois de plus je suis navré pour cela. Après retour du fournisseur je suis au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de vous proposer l'échange du produit. De ce fait, 2 solutions s'offrent à vous :

- Vous pouvez conserver l'article dans l'état en contrepartie d'un geste commercial, sous forme de bon d'achat.
- Si vous préférez en être remboursé je vous invite à m'en faire part pour en organiser la reprise.

N'hésitez pas à me faire part de votre choix, je reste à votre disposition.
Bonne journée, Thibaud

tboule
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2012, 09:29

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar tboule » 17 août 2017, 13:29

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec Showroom privé: j'ai acheté un portefeuille en cuir noir(il y a moins d'un an et après le 18 mars 2016) qui décolore et dépose de la colle et de la teinture noire sur les papiers, cartes bancaires et billets de banque... Certaines cartes sont collées dedans et on n'arrive plus à les sortir!
J'ai appelé à plusieurs reprise le SAV et j'ai même eu 2 fois un manager "LUDOVIC". Et bien ils ne veulent rien savoir. Leur produit n'a pas de garantie commerciale et donc ils refusent d'appliquer la garantie légale (Alors que leurs CGV sont en conformité avec la législation!). Ils m'expliquent qu'ils ne sont pas fabricant et ne peuvent rien pour moi.
Ils confondent délai de rétraction (de 14 jours), garantie commerciale et garantie légale!
Est ce un simple manque de formation de la part des personnes qui répondent au téléphone ou une stratégie bien rodée de la part de Showroom privé qui nient les droits du consommateur?
Je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est vraiment anormal.
Que peut on faire contre ça? comment puis je leur faire entendre raison?
Merci de votre aide.
Thierry.

tboule
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2012, 09:29

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar tboule » 17 août 2017, 13:59

Quelques informations complémentaires au cas ou une personne de Showroom souhaiterait prendre en charge ma réclamation:
Il s'agit du N° DE COMMANDE : 81981097 en date du 15/10/2016.
On ne sait jamais... je veux encore croire au Père Noel...
Thierry.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar Showroomprive » 29 août 2017, 09:11

Bonjour tboule,

Je suis sincèrement pour cela ainsi que pour ce délai. Après consultation, je vous constate qu'un de nos conseillers a procédé au remboursement de cette commande. Vous recevrez la somme d'ici 5 jours ouvrés sur la carte ayant servi au paiement.

Je vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

tboule
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2012, 09:29

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar tboule » 21 sept. 2017, 13:54

Bonjour
Pour être très précis, je n'ai reçu le remboursement que le 19 septembre, en bon d'achat, et ce, après avoir relancé showroom à plusieurs reprises!! On me disait systématiquement que le bon était crédité et que je ne le voyais pas à cause d'un bug sur mon ordinateur (ainsi que sur mon smartphone, ainsi que sur mon ipad.... :( :( )
De plus à ma grande surprise, ce bon d'achat de 15€ (valable uniquement 2 mois) était accompagné d'une condition: un achat de plus de 40€! A nouveau, j'ai du me battre pour faire retirer cette condition...
Que de complication....

meissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:35

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar meissa » 15 avr. 2018, 18:13

Bonjour

Je tenais à vous part de mon mécontentement concernant le site showroomprivée, en effet j'ai commandé en août 2017 des chaises contemporaines, commande no N° commande : 107741895


Je me suis fait arnaqué les chaises que je pensais être en cuir ne le sont même pas,en 6 mois d utilisations les assises des chaises sont affaissées abîmées, nous les utilisons très très peu et je suis déçue de cette achat, j'ai fais confiance, car c était soit disant de la fabrication italienne

Et aujourd’hui après une réclamation on vient de m'annoncer sans explication ni argumentation que les défauts retrouvés sur les photos envoyé ne sont pas pris en charge par la garantie.

Sans même me citer les conditions générales de garantie, en tant que cliente je suis insatisfaite et visiblement je ne suis pas la seule.

Enfin je ne compte vraiment pas en rester là, sachez que je vais vous faire de la mauvaise publicité, et je vais relater cette mauvaise expérience sur tout les réseaux sociaux et sur d autres site de consommateurs.

Enfin, je vais engager une procédure judiciaire si je n obtiens pas une réponse.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus