FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande 950860201

AlexandreRosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande 950860201

Messagepar AlexandreRosa » 15 sept. 2017, 10:03

Top achat accumule les erreurs et se moque ouvertement des préjudices qu'ils me font.

Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire le détail ci-dessous voici le récapitulatif : j'ai commandé pour 143€ de matos, ils m'ont facturé 240€ et ont envoyé les mauvais éléments. J'ai retourné le mauvais article et je n'ai toujours rien reçu.

Lorsque j'ai dit la première fois qu'ils s'étaient complètement planté voici le mail que j'ai reçu :

Bonjour Alexandre,

Je vous informe que j'ai terminé les vérifications concernant votre réclamation du 17/08/2017.

J'ai analysé votre dossier et procédé à des vérifications auprès notre logisticien qui a lui-même effectué un contrôle de stock pour cette référence.

Les produits que vous avez déclaré comme manquant ont bien été sortis du stock. De plus, au moment de la prise en charge de votre colis par le transporteur, le poids était bien conforme.

J’ai donc le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

>>>> Bref, on me traite de menteur !

Donc pour les plus curieux et aussi pour la future personne de Top achat qui traitera mon dossier voici un détail un peu plus fourni (j'ai assez perdu de temps en rédaction de mails).

J'ai donc passé une commande le 11/08....
Première erreur de Top achat :
Cette commande date vraiment du 11/08/2017 (il dise 17/08 dans leur mail mais c'est faux) ou je souhaitais acheter de la RAM, un SSD et une alimentation :
- DDR4 Kingston ValueRAM, 4 Go, 2400 MHz, CAS 17
- Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 (Type 2280)
- EVGA 430W, 430W

Soit un total de 38.90 € + 64.90 € + 39.90 € = 143.7€
Hors j'ai été facturé de 238.89 € car il y a eu une erreur multipliant par 2 les éléments que j'ai voulu acheter. Mon métier est de réaliser des sites internet et je suis conscient de ce que je dis, c'est réellement une erreur et pas un malheureux F5 (POST) qui aurait doublé l'ajout des éléments dans mon panier. Bref c'est la première erreur de Top achat :!:

Seconde erreur de Top achat :
Au lieu de m'envoyer ce que j'ai acheté ils m'ont envoyé une montre iwatch série 2 d'un montant de 349€. J'ai donc signalé le problème (de très longs échanges de mails avec parfois des personnes complètement désintéressés) ce qui a conclu à cette réponse de Top achat : renvoyez-nous la montre avec le bon de retour Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 (Type 2280) ET nous vous renverrons votre matériel. Gros hic : le bon de retour ne correspond absolument pas à ce que j'ai : une iwatch. Donc pour recevoir mon matos Top achat doit d'abord recevoir la montre.En plus de me traiter de menteur on me fait à présent du chantage. Parmis les 4 interlocuteurs différents (c'est un monde !) 1 seul se veut rassurant et comprend réellement ce qui se passe (J'ai passé 5h de mon temps à rédiger des mails pour me faire comprendre). Bref j'ai donc renvoyé l'iwatch dans un colis avec un bon de retour ne correspondant pas. Bref c'est encore des éléments insupportables qui viennent s'ajouter à la liste :!:

Troisième erreur de Top achat :
Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui :
Bonjour Alexandre,
Suite à l'erreur de préparation de votre commande 950860201, nous vous informons avoir bien réceptionné votre colis contenant le produit suivant :

Notre équipe SAV va procéder gratuitement à la réexpédition d'un colis sous 48h ouvrées via le transporteur que vous avez sélectionné lors de votre achat.

C'est donc bien ce que je craignais, ils ont récupéré leur montre de merde et je me retrouve au point de départ. Je suis épuisé, ce cumul de problèmes insolvables me fait péter un câble. Amis consommateurs dites vous que je ne leur ai même pas fait remonté qu'ils m'avaient trop facturé !!! Je me sens réduit à un vulgaire numéro de commande, l'effervescence de la vente en ligne n'est clairement pas le résultat de ce genre de comportement.
Je trouve inadmissible d'avoir été traité de la sorte et je ne commanderai plus jamais chez Top achat. Je refuse d'être pris pour un con par des personnes à qui je donne mon argent.

Note : J'ai demandé entre temps une remise et on m'a dit que ce n'étais pas possible.. hors je connais quelqu'un qui s'est fait créditer sur son compte le montant des frais de ports suite à un retard.. Encore un affront de leurs part, un mensonge..

Qu'on me rembourse l'intégralité je commanderai mon matos ailleurs.

A titre comparatif j'ai un cumul de 80 commandes pour 2017 chez Amazon et AUCUN problème de cette nature. Amazon respect ses clients.

AlexandreRosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pour info voici le mail que je viens d'envoyer à top achat

Messagepar AlexandreRosa » 15 sept. 2017, 10:12

Mail envoyé à Top achat :

------------------------------------------------------
Je ne vous dirais pas bonjour,

Suite au mail que je viens de recevoir (voir fin de mail) je me vois dans l'obligation de vous demander un remboursement intégral de ma commande 950860201. Le contenu de ce mail n'est clairement pas adapté à mes attentes et je me demande si vous allez me croire si je vous disais :
> que le colis contenait une iwatch et non ce SSD (Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 (Type 2280))
> que vous êtes censé m'envoyer 3 éléments et non 5...
> que vous devez normalement me rembourser 95,19€.

J'ai ouvert un topic sur le forum du remarquable site quechoisir : https://forum.quechoisir.org/commande-950860201-t116220.html

Je vous invite à discuter en public de la situation, en espérant que cela réveillera le service client Top achat.

Comme énuméré au début de ce mail, voici ce que vous m'avez fait parvenir aujourd'hui :
Bonjour Alexandre,
Suite à l'erreur de préparation de votre commande 950860201, nous vous informons avoir bien réceptionné votre colis contenant le produit suivant :

Notre équipe SAV va procéder gratuitement à la réexpédition d'un colis sous 48h ouvrées via le transporteur que vous avez sélectionné lors de votre achat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AlexandreRosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

la réponse de Top Achat

Messagepar AlexandreRosa » 18 sept. 2017, 10:10

Ils sont un peu perdu.. j'ai en partie une réponse (voir ci-dessous). J'ai demandé un remboursement.

Je leur ai également fournit une image de mon panier pour leur montrer ce qu'il ne va pas..
http://hpics.li/e4359ca
----------------------------------------------------------------------------------
Monsieur ,

Le mail que vous avez reçu est un mail automatique , tout comme votre accord de retour la référence indiquée est celle figurant sur votre commande et non celle reçu par erreur .
Le produit que vous nous avez retourné MJ332FD/A ayant été reçu a la place des articles initialement commandé , nous vous renverrons les 3 articles initialement commandés et nous ne comprenons pas pourquoi dans votre mail vous indiqué : « que vous êtes censé m'envoyr 3 éléments et non 5... »
Par ailleurs vous mentionnez également un remboursement de 95.19€ or si vous souhaitez une reexpedition , les produits ne serons pas remboursés

Nous restons par conséquent en attente de vos précisions ( renvoi des produits ou remboursement de la commande 950860201) avant d’effectuer la nouvelle expédition

Vous trouverez en pièce jointe les mails que nous vous avions envoyé pour le retour du produit reçu a la place de ceux commandés

Cordialement

AlexandreRosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande 950860201

Messagepar AlexandreRosa » 19 sept. 2017, 09:56

Je n'ai pas de réponse de la part de Top achat.. ma commande est passé en status "Annulé" mais je ne sais pas si on va me rendre mon argent.

> http://hpics.li/2724c6b

Je ressens beaucoup d'injustice et de méprise.. et j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con.

AlexandreRosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AlexandreRosa » 19 sept. 2017, 15:30

Suite et fin, bref adieux top achat.

-------------
Bonjour,

Un remboursement d’un montant de 135,09 € a été validé le 18/09/2017, il s'effectuera sous 8 jours ouvrés maximum.

Cordialement

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 20 sept. 2017, 15:02

Bonjour Alexandre,

Benjamin au clavier, nous nous étions parlés par mail il y a quelques temps déjà, et le dossier avait été repris par mes collègues.
Je suis vraiment désolé pour les nombreux problèmes et cafouillages de la part de nos équipes sur votre commande.
Concernant le panier contenant trop de produits, c'est simplement dû au mode opératoire de nos bases de données; quand un client nous signale ne pas avoir reçu un produit, une nouvelle "vague" de produits se rajoute à la commande, en statut réservé, au cas où un nouveau colis devrait être envoyé. Ils ne sont toutefois pas facturés. Je suis conscient que ce système n'est pas très clair, et je suis désolé pour la confusion.

Le remboursement intégral de votre commande a été effectué le 18/09, vous le recevrez sur votre compte sous 4 jours ouvrés.

Encore désolé pour ces problèmes et la gêne occasionnée...

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

AlexandreRosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AlexandreRosa » 20 sept. 2017, 16:00

Bonjour Benjamin,

c'est vous que j'identifie comme étant rassurant et comprenant ce qu'il se passait.. ;)

Effectivement, j'ai nagé tout le long et ça a vraiment pas été facile. Merci pour cette explication. Effectivement, le système n'est vraiment pas clair :
> les mails automatiques inadaptés
> les faux bon de retour
> le panier qui n'e représente pas vraiment ce qu'il doit être

A faire remonter car cela génère vraiment beaucoup d'incompréhensions.

Merci pour ton aide en tout cas. J'ai effectivement réclamé un remboursement en fin de compte..

Merci pour ton côté humain totalement absent chez les autres interlocuteurs de Top Achat/RueDuCommerce. Peut-être que la partie relation client Top achat a été délégué à RDC (suite au rachat) et que ça les fait chier d'avoir ce travail supplémentaire...

Bref.. Bonne continuation Benjamin : ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »