Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire le détail ci-dessous voici le récapitulatif : j'ai commandé pour 143€ de matos, ils m'ont facturé 240€ et ont envoyé les mauvais éléments. J'ai retourné le mauvais article et je n'ai toujours rien reçu.
Lorsque j'ai dit la première fois qu'ils s'étaient complètement planté voici le mail que j'ai reçu :
Bonjour Alexandre,
Je vous informe que j'ai terminé les vérifications concernant votre réclamation du 17/08/2017.
J'ai analysé votre dossier et procédé à des vérifications auprès notre logisticien qui a lui-même effectué un contrôle de stock pour cette référence.
Les produits que vous avez déclaré comme manquant ont bien été sortis du stock. De plus, au moment de la prise en charge de votre colis par le transporteur, le poids était bien conforme.
J’ai donc le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
>>>> Bref, on me traite de menteur !
Donc pour les plus curieux et aussi pour la future personne de Top achat qui traitera mon dossier voici un détail un peu plus fourni (j'ai assez perdu de temps en rédaction de mails).
J'ai donc passé une commande le 11/08....
Première erreur de Top achat :
Cette commande date vraiment du 11/08/2017 (il dise 17/08 dans leur mail mais c'est faux) ou je souhaitais acheter de la RAM, un SSD et une alimentation :
- DDR4 Kingston ValueRAM, 4 Go, 2400 MHz, CAS 17
- Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 (Type 2280)
- EVGA 430W, 430W
Soit un total de 38.90 € + 64.90 € + 39.90 € = 143.7€
Hors j'ai été facturé de 238.89 € car il y a eu une erreur multipliant par 2 les éléments que j'ai voulu acheter. Mon métier est de réaliser des sites internet et je suis conscient de ce que je dis, c'est réellement une erreur et pas un malheureux F5 (POST) qui aurait doublé l'ajout des éléments dans mon panier. Bref c'est la première erreur de Top achat

Seconde erreur de Top achat :
Au lieu de m'envoyer ce que j'ai acheté ils m'ont envoyé une montre iwatch série 2 d'un montant de 349€. J'ai donc signalé le problème (de très longs échanges de mails avec parfois des personnes complètement désintéressés) ce qui a conclu à cette réponse de Top achat : renvoyez-nous la montre avec le bon de retour Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 (Type 2280) ET nous vous renverrons votre matériel. Gros hic : le bon de retour ne correspond absolument pas à ce que j'ai : une iwatch. Donc pour recevoir mon matos Top achat doit d'abord recevoir la montre.En plus de me traiter de menteur on me fait à présent du chantage. Parmis les 4 interlocuteurs différents (c'est un monde !) 1 seul se veut rassurant et comprend réellement ce qui se passe (J'ai passé 5h de mon temps à rédiger des mails pour me faire comprendre). Bref j'ai donc renvoyé l'iwatch dans un colis avec un bon de retour ne correspondant pas. Bref c'est encore des éléments insupportables qui viennent s'ajouter à la liste

Troisième erreur de Top achat :
Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui :
Bonjour Alexandre,
Suite à l'erreur de préparation de votre commande 950860201, nous vous informons avoir bien réceptionné votre colis contenant le produit suivant :
- Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 (Type 2280)
Notre équipe SAV va procéder gratuitement à la réexpédition d'un colis sous 48h ouvrées via le transporteur que vous avez sélectionné lors de votre achat.
C'est donc bien ce que je craignais, ils ont récupéré leur montre de merde et je me retrouve au point de départ. Je suis épuisé, ce cumul de problèmes insolvables me fait péter un câble. Amis consommateurs dites vous que je ne leur ai même pas fait remonté qu'ils m'avaient trop facturé !!! Je me sens réduit à un vulgaire numéro de commande, l'effervescence de la vente en ligne n'est clairement pas le résultat de ce genre de comportement.
Je trouve inadmissible d'avoir été traité de la sorte et je ne commanderai plus jamais chez Top achat. Je refuse d'être pris pour un con par des personnes à qui je donne mon argent.
Note : J'ai demandé entre temps une remise et on m'a dit que ce n'étais pas possible.. hors je connais quelqu'un qui s'est fait créditer sur son compte le montant des frais de ports suite à un retard.. Encore un affront de leurs part, un mensonge..
Qu'on me rembourse l'intégralité je commanderai mon matos ailleurs.
A titre comparatif j'ai un cumul de 80 commandes pour 2017 chez Amazon et AUCUN problème de cette nature. Amazon respect ses clients.