FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount arnaque à la livraison réfrigérateur

Ludivine80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2017, 21:00

Cdiscount arnaque à la livraison réfrigérateur

Messagepar Ludivine80 » 18 sept. 2017, 21:25

Bonjour

Je partage ici mon expérience ahurissante de commande de refrigerateur chez Cdiscount!
Au final, une arnaque contractuelle avec leur prestataire de livraison : aucune livraison effectuée, un deal bien ficelé et Cdiscount empoche la commande!!!
Plus précisément:
Commande ultra facile d'un Beko à un prix attractif.
Livraison (payante) "À domicile dans la pièce de votre choix".
Super contents de recevoir notre futur réfrigérateur, nous vendons l'ancien en parallèle.

Et la commence ma 1ere vraie expérience de Cdiscount, expérience inconcevable au 21ème siècle où le droit de la consommation ne peut pas être occulté des entreprises et où les commerçants rivalise d'innovation pour répondre aux besoins de leurs clients!
Cdiscount ne semble connaître ni les lois, ni la valeur d'un service client.

1ere livraison (en retard): le livreur me force la main pour que j'accepte une livraison en bas de l'escalier (j'habite au 5ème étage). Étant seule, j'hésite mais refuse finalement la livraison.
J'appelle le lendemain le service client : visiblement la livraison n'a pas pu être effectuée car ke n'ai pas répondu! Je rectifie le tir, on me confirme que le réfrigérateur doit être livré à l'intérieur de mon domicile car cest lz mode de lirvaison que j'ai payé . Je reprogramme en demandant de préciser au livreur les conditions de la livraison.
Le jour J, aucune nouvelle. J'appelle à nouveau le service client: le type me rit au nez et l'explique qu'ils ne livreront pas "trop lourd, on livrera pas ça'. Il me dit qu'ils ont des accords avec Cdiscount et qu"il a le droit d'annuler la commande au bout de 2 tentatives de livraisons. Contre mon avis, il me dit : "non, j'annule!!!! "

Ma commande passe en statut : " vous avez annulé, on vous rembourse "

Puis : "Commande livrée"!!! Débitée évidemment!!

Impossible de joindre leur service client surtaxé:
une arnaque organisée ! Un comble à notre époque.

Cdiscount plus jamais!
Aucun recours.

Depuis j'ai entendu une somme d'expérience aussi ahurissante avec eux.
C'est incroyable que Cette entreprise ait encore pignon sur rue!
J'espère ne pas en Rester là avec eux.

Ludivine80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2017, 21:00

Re: Cdiscount arnaque à la livraison réfrigérateur

Messagepar Ludivine80 » 18 sept. 2017, 21:31

Je précise le nom du prestataire au cas où vous avez affaire à eux: "Cchezvous"
(sans commentaire...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ClissonJP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 10:07

Re: Cdiscount arnaque à la livraison réfrigérateur

Messagepar ClissonJP » 12 mars 2019, 16:13

Bonjour,
J'ai eu un problème très important avec Cdiscount pour une commande d'un frigo américain sur le descriptif on indique une largeur de 80 cm et l'article reçu fait 83.3 cm. Avant de passer la commande j'ai téléphoner 2 fois au service client pour avoir la confirmation de la dimension qui était positive.
C'est que l'on appelle de la publicité mensongère.

viga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2019, 18:49

Re: Cdiscount arnaque à la livraison réfrigérateur

Messagepar viga » 19 juin 2019, 18:53

Tiens, ça ressemble à mon expérience...

1e commande très bien, par contre la seconde...

Totalement honteux !!!

Le frigo commandé devait arriver à une date et une heure donnée. Présent à la maison, je n'ai jamais vu le livreur. Le service livraison m'affirme que je n'étais pas chez moi... ils me prennent donc pour un menteur !

2e essai livraison, je suis présent à la maison. Pas vu la couleur du livreur...et pour cause, soit disant ils n'avaient plus le frigo...

Ils se foutent de moi, je ne vois que ça!

3e essai livraison: Le frigo arrive enfin !!!
YOUPI !!!
Non, pas si vite!!! la porte est cabossée, retour à l'expéditeur !!!

HONTEUX !!!

YGOUFCOMBE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2021, 14:57

livraison cchezvous

Messagepar YGOUFCOMBE » 12 nov. 2021, 15:15

J'ai effectué une commande d'un réfrigérateur congélateur qui devait être livré entre 13 et 15h aujourd'hui. Nous étions présents et pas vu de livreur qui dit pourtant être passé (sans sonner; ni appel téléphonique). Après contact avec la société de livraison, il s'avère que la tentative de livraison a eu lieu à 12h 02 au lieu des 13h annoncées par Cdiscount. Où est l'incompétence??
Nous avons pourtant réglé 49€ 90 de livraison dans la pièce de notre choix!
Un bon conseil: site de commande peu recommandable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus