FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec un pc portable lenovo

samiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:39

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar samiz » 25 mars 2014, 17:43

Bonjour

Cela fait une semaine et je n'ai toujours pas de nouvelles. Laissez moi vous rappeler que j'ai un besoin urgent d'ordinateur et je n'ai toujours pas été remboursé.

Je suis vraiment désespéré d'être pris en otage par cette situation qui n'a que trop durée!!

Quand est ce que RDC va assumer ses responsabilités?

Merci de me donner un retour rapide afin que je puisse savoir quelle suite à donner à cette erreur de RDC

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar RueDuCommerce » 28 mars 2014, 09:36

Bonjour samiz,

Le remboursement de votre ordinateur est en cours et sera visible sur votre relevé de comptes sous 72 heures ouvrées.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


samiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:39

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar samiz » 30 mars 2014, 15:53

Bonjour

Tout d'abord je vous remercie d'avoir honoré votre engagement (il vaut mieux tard que jamais).

Dans l'attente du remboursement effectif, j'aimerais savoir ce que RDC va faire pour ce qui concerne tous les désagréments qui ont été la conséquence de cette situation:

1) Situation qui perdure depuis 2 mois qui m'a empêché de travailler de façon sereine (en bref j'ai besoin d'un ordinateur récent donc puissant pour faire du traitement de données numériques dans le cadre d'une formation).

2) coût des multiples appels vers le service client RDC

3) coût du renvoi en recommandé avec assurance du deuxième notebook

4) Concernant le deuxième notebook, il coûtait à la base 800 euros, RDC faisait un rabais de 100 euros lors d'une vente flash et le fabricant remboursait 100 euros si l'achat se faisait avant le 16 mars. Par conséquent vous imaginez bien que si je veux retrouver le même ordinateur (ou même un équivalent du premier qui n'est plus sur votre site d'ailleurs....), je suis aujourd'hui perdant....

5) préjudice moral

Merci de me faire savoir comment Rue du commerce compte rattraper cette erreur.


Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar RueDuCommerce » 31 mars 2014, 15:14

Bonjour samiz,

Merci de nous laisser l'occasion d'apporter des précisions et de la clarté concernant vos demandes.

1) "Situation qui perdure depuis 2 mois" :

- Votre commande a été passée le 2 février dernier et votre premier appel vers notre service-client a été enregistré le 22 février.

- Vous indiquiez vouloir un remboursement alors qu'il ne s'agissait pas que d'une panne, puisque celle-ci était assortie de la casse de deux touches.

2) & 3) Remboursement de frais téléphoniques et frais de retour :

Afin que vos demandes soient étudiées par le service concerné, je vous invite à poster la ou les facture(s) correspondante(s), via un ou plusieurs lien(s) créé(s) sur www.hostingpics.net

4) Souhaitez-vous que je me renseigne pour une référence équivalente au PC que vous aviez commandé initialement ?

5) Nous pourrons vous réserver, à titre totalement exceptionnel, un geste sur votre prochaine commande d'articles vendus ET expédiés par RueduCommerce.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

samiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:39

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar samiz » 31 mars 2014, 16:05

Bonjour


Merci pour votre réponse rapide. Veuillez trouver ci-dessous mes réponses.

1) Vous avez raison. Dans ce cas cela ne perdure que depuis 1 mois et 10 jours, ce qui me semble tout de même beaucoup trop quand même par rapport au délai de 8 jours (après réception) annoncé initialement par le service client.

2)et3): je vous fournirais tous les justificatifs en une seule fois dès que j'aurais reçue ma facture de téléphone du mois de mars.

4) Avec plaisir. Je regarde aussi de mon côté sur votre site.

5) Merci pour ce geste commercial. Pourriez vous svp me fournir plus de précisions. J'ai bien noté que ce dernier est conditionné à une vente et une expédition faites par rue du commerce exclusivement.




Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2014, 14:31

Bonjour samiz,

Le délai a été rallongé car nous avons dû effectuer plusieurs démarches afin de pouvoir quand même couvrir la casse de votre ordinateur.

Nous n'étions pas dans une situation habituelle, et je déplore que notre service-client téléphonique ait pu apporter de la confusion à une situation particulière qui nécessitait précision et rigueur.

En ce qui concerne le geste commercial, celui-ci sera à hauteur de 5 % ou effectué sous forme de remboursement des frais de port selon votre choix lorsque vous repasserez une nouvelle commande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

samiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:39

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar samiz » 01 avr. 2014, 20:40

Bonjour Sebastien

Le délai a été allongé car rdc n'a pas voulu reconnaitre sa boulette dès le début (je laisse le soin aux lecteurs de revoir les messages précédents), donc merci de ne pas essayer de tirer une gloire de ce qui n'en est pas...

Concernant la remise commerciale, laissez moi vous dire que vous pouvez la garder car je ne suis pas venu sur ce site pour faire l'aumône...(relisez bien le point 4 de mes revendications et calculez 5% de 800 euros!!)

De plus, je trouve ça assez surprenant de voir que vous changez de version entre vos deux derniers messages. D'abord vous dissociez frais de retour et remise exceptionnelle qui elle doit être conditionnée à un achat exclusif sur RDC.... et par un tour de magie vous mettez tout cela dans le même sac en mettant une condition OU..."En ce qui concerne le geste commercial, celui-ci sera à hauteur de 5 % ou effectué sous forme de remboursement des frais de port selon votre choix lorsque vous repasserez une nouvelle commande."

Finalement ça change pas beaucoup depuis le début.... RDC avance des choses et elle se rétracte, n'est ce pas?

Je suis vraiment las de RDC et donc je vous fais cadeau de ces frais de retour OU de votre remise extraordinaire.

Vous venez simplement de perdre un fidèle client.

Encore merci pour votre intervention et bonne continuation!

Cordialement

Bluemeuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 09:11

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar Bluemeuh » 14 déc. 2016, 09:41

Bonjour, juste un coup de gueule sur une affaire du meme genre, j'ai commandé un ordinateur portable à la boutique LENOVO le 3/12/16 pour une valeur de 700€ par PAYPAL.
5 jours plus tard ma commande est annulée, sous prétexte d'une erreur de stock, on ne me propose aucune solution de remplacement. Le montant est prélevé depuis le 3, mais le remboursement ne sera pas effectué par PAYPAL avant le 16 voir le 20 /12/2016.
En attendant, j'ai du commandé un autre ordinateur pour le même montant sur un autre site, car c'est pour le Noel de mon fils, mais si je n'avais pas les moyens financiers de le faire ???
C'est une honte,je les ai contactés, ils sont désolés, mais rien de plus... la seule chose à faire, c'est de prévenir leurs futures clients sur les forums.

stephane59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2017, 15:40

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar stephane59 » 18 sept. 2017, 15:45

Bonjour à tous . Idem pour le SAV LENOVO , cela fait 5 mois que la tablette de mon fils est en réparation sous garantie. impossible de la récupérer , et lorsque l'on hausse le ton on se fait raccrocher au nez !!!! Matériel acheté en ligne par CDISCOUNT ...qui ne gère rien sur les réparation . C'est le petit consommateur qui se retrouve face au gros LENOVO qui ne Save pas où est la tabelle et face à CDISCOUNT qui vous laisse vous débrouiller ....LENOVO et CDISCOUNT ... a bannir ..... et à .... punir .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus