FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec un pc portable lenovo

samiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:39

Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar samiz » 11 mars 2014, 20:20

Bonjour

Ci dessous ma petite histoire avec rue du commerce pour laquelle je suis fidèle acheteur depuis des années....

Je décide d'acheter un PC portable de marque Lenovo sur leur site et quelques jours plus tard je reçois la bête à la maison.

Au bout d'une semaine, une touche du clavier se déchausse, je la remet en place en me disant qu'elle devait être mal fixée.... Puis en regardant bien, je constate aussi que la face extérieure de l’écran sensée être blanche se ternit en noir un peu comme un vieux pvc qui a déjà vécu de longues années au soleil.... Une semaine passe encore plusieurs touches se déchaussent à leur tour... je décide d'appeler le service client auquel j'explique bien ce qui s'est passé et la raison de mon appel "tardif" et apres verification aupres de son superieur, la dame me confirme que même si le delai de 15 jours est depassé de 3 jours, on peut quand même proceder a un echange a neuf ou un remboursement du notebook.

Apres reflexion je me dis qu'il vaut mieux un remboursement car cela semble être une mauvaise serie, notament le design des touches du clavier qui a l'air tres fragile..

Elle me dit donc que je serais remboursé sous huitaine apres reception et donc vu le besoin urgent que j'avais du notebook, je lui dit que c'est tres sympa et que j'en recommande un autre de suite sur leur site (moins puissant mais reputé plus fiable) en me disant que j'ai pas eu de chance avec le Lenovo...

Le souci est que apres reception, le service technique me demande de m'engager a payer les frais de reparation si Lenovo ne prend pas en charge le probleme de clavier!!!

Je leur explique bien calmement (par mail) l'accord de principe que j'ai eu de la part du service client et que l'objet de la manoeuvre n'etait pas une reparation... d'autant plus que si c'etait pour une reparation je l'aurais envoyé directement a lenovo comme stipulé sur leur site et aussi leur propre service client n'aurait pas declenchée cette procedure de remboursement.....

Ils ne veulent rien savoir et disent que j'ai passé le delai de 15 jours pour appeler et au final je me retrouve avec deux notebook alors que le defaut du premier etait clairement avéré (probleme de touches + mauvaise qualité de la coque superieure)

Je trouve cela tres malhonnete meme si je reconnait avoir ete un peu naif en leur faisant entierement confiance aveuglement ...et il ne me reste plus qu'un recours en justice....

Bonne soirée

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar RueDuCommerce » 12 mars 2014, 11:19

Bonjour samiz,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour le désagrément que vous évoquez au sujet de l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous renseigner, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


samiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:39

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar samiz » 12 mars 2014, 16:55

Bonjour


Ci dessous le numéro de commande: 257 119 566


cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2014, 15:00

Bonjour samiz,

Merci à vous.

Immédiatement, je me rapproche de notre SAV afin de pouvoir obtenir davantage de renseignements au sujet du retour de votre ordinateur.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2014, 11:33

Bonjour samiz,

Il semble effectivement que ce soit, selon ce que vous nous indiquez, que ce soit davantage un problème sur le clavier qu'une casse résultant d'une mauvaise utilisation de votre part.

Votre ordinateur a donc été envoyé en réparation.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
Modifié en dernier par RueDuCommerce le 17 mars 2014, 12:57, modifié 1 fois.

samiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:39

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar samiz » 17 mars 2014, 11:36

ça serait bien d'avoir des news...

samiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:39

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar samiz » 17 mars 2014, 15:18

Bonjour


Tout ce temps pour m'apporter une telle réponse est déconcertant. Donc, la conclusion est que vous faite la sourde oreille une fois de plus comme depuis le début de cette histoire.

Laissez moi vous rappeler le contexte:

1-constat des défauts du notebook et appel du service client
2-le service client met en place une procédure de remboursement après avoir demandés tous les renseignements jugés nécessaires et en parfaite connaissance des procédures de RDC.
3-j'achete un autre notebook même si pas encore remboursé car j'ai confiance a RDC
4-RDC se rétracte et veut envoyer mon notebook en réparation

Pour que les lecteurs comprennent bien, je rappelle simplement que le premier m'a couté 830 euros et le second 700 euros....

Au final RDC fait comme si tout s'était passé normalement dans le meilleur des mondes... alors que leur erreur est plus que flagrante..

Je vous informe donc que si vous ne me remboursez pas mon lenovo avant la fin de semaine, je met en route une plainte (ça prendra le temps que ça prendra mais je ne vous laisserez pas vous en sortir aussi facilement) et je publie tous les échanges de mails que j'ai eu avec votre super service client pour que les lecteurs voient à qui ils ont affaire en achetant chez RDC.

Bien entendu, dans le cas ou vous décideriez une fois de plus de faire comme si vous n'avez rien compris à cette affaire, je vous demanderais de me renvoyer le notebook (conformément à votre premier mail et n'ayant pas rédigée la décharge absurde que vous me demandez) plutôt que de l'envoyer à Lenovo car je préfère traiter directement avec ces derniers plutôt que de passer par un intermédiaire qui ne sert à rien, ne reconnait pas ses erreurs, et qui m'a déjà fais perdre un mois et de l'argent (on fera les comptes le moment venu)...

Pour finir sur une note plus positive je vous propose la devinette du jour:

Votre notebook est en panne. Pour le faire réparer vous:

1: l'envoyer a RDC qui le renverra a Lenovo qui le réparera pour le renvoyer de nouveau a RDC qui a son tour vous le renverra (temps estimé entre 4 et 8 semaines).

2: l'envoyer a Lenovo qui le répare en 10 jours ouvrables (sachant que c'est la procédure conseillée sur le site de RDC dans le cadre d'une réparation)....

Cherchez l'erreur!!


BIENVENUE CHEZ RUE DU COMMERCE

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2014, 16:08

Bonjour samiz,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous tiens informé dès que j'obtiens davantage d'informations au sujet de votre demande de remboursement.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

samiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2014, 19:39

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar samiz » 18 mars 2014, 23:17

Bonjour Sébastien

Merci de vous intéresser à mon problème plus sérieusement.

Comme expliqué lors de notre conversation, je traite directement avec RDC et donc je n'attend rien d'autre si ce n'est que vous me remboursiez au plus vite comme cela a déjà été convenu depuis le début avec votre service client. Vos conditions commerciales (panne au déballage dans les 15 jours) ne vous engagent que vous et pas les fabricants.


Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème avec un pc portable lenovo

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2014, 11:57

Bonjour samiz,

Notre SAV a été relancé ce matin et je reviens vers vous dans les plus brefs délais pour vous tenir informé.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus