Bonjour
Ci dessous ma petite histoire avec rue du commerce pour laquelle je suis fidèle acheteur depuis des années....
Je décide d'acheter un PC portable de marque Lenovo sur leur site et quelques jours plus tard je reçois la bête à la maison.
Au bout d'une semaine, une touche du clavier se déchausse, je la remet en place en me disant qu'elle devait être mal fixée.... Puis en regardant bien, je constate aussi que la face extérieure de l’écran sensée être blanche se ternit en noir un peu comme un vieux pvc qui a déjà vécu de longues années au soleil.... Une semaine passe encore plusieurs touches se déchaussent à leur tour... je décide d'appeler le service client auquel j'explique bien ce qui s'est passé et la raison de mon appel "tardif" et apres verification aupres de son superieur, la dame me confirme que même si le delai de 15 jours est depassé de 3 jours, on peut quand même proceder a un echange a neuf ou un remboursement du notebook.
Apres reflexion je me dis qu'il vaut mieux un remboursement car cela semble être une mauvaise serie, notament le design des touches du clavier qui a l'air tres fragile..
Elle me dit donc que je serais remboursé sous huitaine apres reception et donc vu le besoin urgent que j'avais du notebook, je lui dit que c'est tres sympa et que j'en recommande un autre de suite sur leur site (moins puissant mais reputé plus fiable) en me disant que j'ai pas eu de chance avec le Lenovo...
Le souci est que apres reception, le service technique me demande de m'engager a payer les frais de reparation si Lenovo ne prend pas en charge le probleme de clavier!!!
Je leur explique bien calmement (par mail) l'accord de principe que j'ai eu de la part du service client et que l'objet de la manoeuvre n'etait pas une reparation... d'autant plus que si c'etait pour une reparation je l'aurais envoyé directement a lenovo comme stipulé sur leur site et aussi leur propre service client n'aurait pas declenchée cette procedure de remboursement.....
Ils ne veulent rien savoir et disent que j'ai passé le delai de 15 jours pour appeler et au final je me retrouve avec deux notebook alors que le defaut du premier etait clairement avéré (probleme de touches + mauvaise qualité de la coque superieure)
Je trouve cela tres malhonnete meme si je reconnait avoir ete un peu naif en leur faisant entierement confiance aveuglement ...et il ne me reste plus qu'un recours en justice....
Bonne soirée