Nous avons été vendeur pro sur C-Discount. Ca va vous permettre de voir l'autre coté!
Nous travaillons sur d'autres places de Marché comme Ebay par exemple ou nous avons 100% de clients satisfaits. Le retour client nous importe beaucoup comme vous verrez plus loin.
Au départ on nous propose un essai de 3 mois gratuit et une configuration automatique des produits par fichier .csv. Nous effectuons une liste de 1200 produits et l'envoyons à C Discount.
Sans retour au bout d'un mois nous commenceons a configurer à la main une 30aine de produits ce qui prend 2 jours de travail pour un réferenceur, Nous ne pouvons pas travailler comme cela, ça n'est pas rentable.
Les commandes débutent et nous les assurons. cependant au bout de 3 mois, nous n'avons recu aucun réglement de C Discount. Les transports, les stock ont été avancés.
De leur coté aucun article n'a été référencé. A jour anniversaire des 3 mois, nous arretons contractuellement le contrat.
Le commercial de C Discount nous remercie en nous disant adieu, tout est ok pour lui le contrat s'arrete c'est simple. En parallele, nous envoyons une lettre recommandée(Attention, quand vous etes pro: cela n'est pas une option!).
Nous ne serons jamais remboursé pour les ventes livrées pour leur compte.
Au bout de 6-8 mois, C Discount prélève 650 € sur le compte société sans avertissement. Leur service recouvrement répond à notre compta que le contrat n'est pas fermé (malgrè un recommandé contractuel) et que cette somme est due. Au lieu de fermer notre boutique, le commercial C Discount mit notre boutique en mode "vacance" et laissa une facturation fantôme se génerer.
Notre commercial C Discount n'est plus joignable (démissioné), et nous apprenons que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, c'est presque une emeute des e-commercants qui se fait jour chez C-Discount. Pour les même causes: ils ne sont pas réglés.
Nous bloquons le réglement C Discount.
Ce n'est pas fini!
Un an plus tard, nous recevons 2 commandes de clients C Discount que nous devons livrer immediatement(et gratuitement^^). Par soucis commercial, nous choisissons de contacter les clients directement afin de les informer que notre boutique est fermée. CDiscount ne donne pas de coordonnés mais nous les trouvons par internet. Ils ne comprennent pas. Nous non plus.
Bien sur. Nous contactons C Discount qui nous demande de nous reconnecté à notre compte afin de stopper notre boutique nous même. Celle ci s'est remis Online de façon automatique(^^)
Nous sommes actuellement toujours harcellé par le recouvrement CDiscount qui nous demande de régler un abonnement..
Notre conseil pro: Meme si l'offre est super allechante, évitez C Discount. Il ne maitrise ce qu'il font. Si par chance, vous recevez le produit que vous avez commandé, c'est par un miracle que C Discount ne saurait expliquer. Mais, si vous ne le recevez pas, ou, si il y a un probleme sur votre commande, Ils seront là. Pas pour vous aider, mais pour vous mettre des batons dans les roues. Je ne pense pas qu'un bon Ecommercant soit motivé a rester chez eux.
Entre nous, j'en ai discuté avec notre banquier. C Discount gagne très très bien sa vie. Ne vous inquietez pas pour leur solvabilité.