FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

C discount / C le marché / C à déconseiller

elcsun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2017, 19:06

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar elcsun » 03 févr. 2017, 21:29

Nous avons été vendeur pro sur C-Discount. Ca va vous permettre de voir l'autre coté!
Nous travaillons sur d'autres places de Marché comme Ebay par exemple ou nous avons 100% de clients satisfaits. Le retour client nous importe beaucoup comme vous verrez plus loin.
Au départ on nous propose un essai de 3 mois gratuit et une configuration automatique des produits par fichier .csv. Nous effectuons une liste de 1200 produits et l'envoyons à C Discount.
Sans retour au bout d'un mois nous commenceons a configurer à la main une 30aine de produits ce qui prend 2 jours de travail pour un réferenceur, Nous ne pouvons pas travailler comme cela, ça n'est pas rentable.
Les commandes débutent et nous les assurons. cependant au bout de 3 mois, nous n'avons recu aucun réglement de C Discount. Les transports, les stock ont été avancés.
De leur coté aucun article n'a été référencé. A jour anniversaire des 3 mois, nous arretons contractuellement le contrat.
Le commercial de C Discount nous remercie en nous disant adieu, tout est ok pour lui le contrat s'arrete c'est simple. En parallele, nous envoyons une lettre recommandée(Attention, quand vous etes pro: cela n'est pas une option!).
Nous ne serons jamais remboursé pour les ventes livrées pour leur compte.
Au bout de 6-8 mois, C Discount prélève 650 € sur le compte société sans avertissement. Leur service recouvrement répond à notre compta que le contrat n'est pas fermé (malgrè un recommandé contractuel) et que cette somme est due. Au lieu de fermer notre boutique, le commercial C Discount mit notre boutique en mode "vacance" et laissa une facturation fantôme se génerer.
Notre commercial C Discount n'est plus joignable (démissioné), et nous apprenons que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, c'est presque une emeute des e-commercants qui se fait jour chez C-Discount. Pour les même causes: ils ne sont pas réglés.
Nous bloquons le réglement C Discount.
Ce n'est pas fini!
Un an plus tard, nous recevons 2 commandes de clients C Discount que nous devons livrer immediatement(et gratuitement^^). Par soucis commercial, nous choisissons de contacter les clients directement afin de les informer que notre boutique est fermée. CDiscount ne donne pas de coordonnés mais nous les trouvons par internet. Ils ne comprennent pas. Nous non plus.
Bien sur. Nous contactons C Discount qui nous demande de nous reconnecté à notre compte afin de stopper notre boutique nous même. Celle ci s'est remis Online de façon automatique(^^)
Nous sommes actuellement toujours harcellé par le recouvrement CDiscount qui nous demande de régler un abonnement..
Notre conseil pro: Meme si l'offre est super allechante, évitez C Discount. Il ne maitrise ce qu'il font. Si par chance, vous recevez le produit que vous avez commandé, c'est par un miracle que C Discount ne saurait expliquer. Mais, si vous ne le recevez pas, ou, si il y a un probleme sur votre commande, Ils seront là. Pas pour vous aider, mais pour vous mettre des batons dans les roues. Je ne pense pas qu'un bon Ecommercant soit motivé a rester chez eux.
Entre nous, j'en ai discuté avec notre banquier. C Discount gagne très très bien sa vie. Ne vous inquietez pas pour leur solvabilité.

Lydialiam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 09:49

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar Lydialiam » 04 févr. 2017, 10:23

Bonjour,
J'ai eu la très mauvaise idée de commander un réfrigérateur américain chez C Discount avec des frais de livraison de près de 200€ pour être sûre d'être livrée dans mon appartement (au 3ème étage) et non dans le hall d'entrée de l'immeuble... Au début, tout paraissait parfait. Le transporteur (" C chezvous") me contacte et me propose 1 rdv entre midi et 14h, un jour où je peux me rendre disponible. Le jour J, le livreur m'appelle à 10h du matin (...) pour me prévenir de son arrivée... Étant à mon travail, je ne peux venir lui ouvrir... Sa réponse :"M'dame mon patron il fait n'importe quoi, je vous rappelle"!!!! Et bien-sûr, il n'a jamais rappelé ! Mon réfrigérateur est reparti au dépôt et sa tournée étant terminée, le livreur n'est jamais revenu!! Hallucinant ! Malgré de nombreux appels, à C Discount ou C chez vous, personne ne s'excuse et personne ne veut faire d'effort pour arranger la situation. On me propose des rdv les jours où je travaille et bien-sûr très longtemps après. Je demande donc à C Discount d'annuler ma commande et de me rembourser la totalité, réponse :" nous ne pouvons pas vous rembourser les frais de livraison car votre réfrigérateur a quitté le dépôt. La livraison n'a pu être effectuée car vous étiez absente"... Résultat : j'ai été obligée de prendre une demie-journée de congé pour pouvoir être présente le jour où un livreur aura la gentillesse de venir, et en espérant qu'il vienne bien, cette fois-ci à l'heure prévue..."! Je ne sais même pas, à ce jour, si je vais être livrée et si mon réfrigérateur sera en bon état... Ha oui, j'oubliais, petit bonus : une opératrice charmante comme une porte de prison, m'a contacté quelques jours après ma commande pour me dire que je n'avais pas souscrit à la garantie en cas de casse ou de panne et que donc, ils me la facturaient parce que "comment je vais faire si mon réfrigérateur tombe en panne???!!!" J'ai du insister lourdement pour qu'elle ne me rajoute pas cette garantie. Mais qu'est-ce que c'est que ces sociétés????? Des voleurs doublés d'incompétents. C'est la première et dernière fois que je fais appel à eux! Fuyez ce site même si les prix d'accroche sont attractifs!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yoda2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 10:20

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar yoda2008 » 26 avr. 2017, 10:30

J'ai acheter plusieurs meubles et quand vient le payement je paye avec paypal un message me dit que le payement n'a pas aboutit et me propose de payer avec une autre solution,,, 3 x de suite mais CDISCOUNT a pris 3 x 1300 euros sur mon compte il ne répondent plus et la facture est 3900 euros !!!! pour un total de 1300 commandé........... ATTENTION ARNAQUE C DISCOUNT ........ ne rend pas l'argent et ne répondent JAMAIS AU MAILS....

SI VOUS AVEZ EU CE MÊME PROBLÈME JE SERAIS CONTENT DE SAVOIR COMMENT VOUS AVEZ FAIT POUR VOUS FAIRE REMBOURSER......

merci pour votre réponse

Christophe82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 11:28

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar Christophe82 » 13 sept. 2017, 11:49

Bonjour, je suis vendeur pro sur c discount et je tiens à partager mon expérience pour éviter à d' autres personnes de se faire [message modéré]. Tout d' abord un commercial m' a harcelé une dizaine de fois par téléphone pour que mes produits figurent dans leur catalogue internet.Ils m' ont proposé 6 mois d' abonnement gratuits pour me convaincre. J' ai décidé de franchir le pas et de proposer mes produits. RÉSULTAT: Il m' ont fait payé l' abonnement dès que mes produits étaient en vente le premier mois, il ne vous paye pas toutes vos ventes sur votre relevé de paiement. Impossible de les joindre par téléphone,ils répondent aux mails en disant systématiquement que le problème sera réglé le mois d' après. Un collègue qui vendait chez eux à fermer son compte mais il continue de lui faire payer l' abonnement pendant 3 mois, il ne peux rien faire car l' argent est directement soustrait de ses ventes.Ces personnes sont des [message modéré] et des [message modéré],un collectif de vendeurs s' est formé à Bordeaux pour dénoncer leur pratiques et les amener devant les tribunaux.Si vous avez l' intention de vendre chez eux, oubliez très vite cette idée et recherchez sur le net les avis qui dénoncent leur pratiques [message modéré]et malhonnêtes.Si vous êtes client chez eux, svp faites vos achats ailleurs,ne cautionnez pas ce genre de pratique, des dizaines d' entreprises ont déposées le bilan car c discount ne les pas payé.

cevodnia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2018, 10:35

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar cevodnia » 28 avr. 2018, 10:56

nono38460 a écrit :Bonjour,pire que c Discount : encore jamais vu. J'ai acheté un tricycle à unmarchand chinois, partenaire. Il est arrivé en pièces détachées et sans notice d'emploi. Après maints échanges avec le vendeur, un ami m'a aidé a renvoyer le colis (27 kg), par la poste et on l'a bien scotché, car il était en mauvais état. Le colis est parti le 1( mars et arrivé le 17. Malgré le scann envoyé a c Discount de ce retour, il ont fait un prélèvement de 79 euros33 ( le marchand chinois avait recrédité le premier prélèvement). J'ai bloqué ma carte bleue par méfiance; ils ont prétendu qu'ils annulaient tous les prélèvements. Faux (des [Message Modéré] notoires et menteurs). Il s ont réclamé 158 euros d'impayé. en ayant marre , j'ai fait un courrier au tribunal de commerce avec pièces a conviction de ce vol) Depuis deux mois de parlementation je fais de la déprime , mais satisfaite d'avoir déposé plainte et bloqué ma carte bleue. Jamis plus je ne commanderai sur ce site d'arnaqueurs. Leur numéro gratuit est le 0970809050 pour ceux qui ont des ennuis avec ces [Message Modéré]

Attention à un vendeur pro cle C le marché

ma commande est effectuée depuis le 22 octobre avec un payement paypal.
Le vendeur accepte et donne le 06 novembre comme date de livraison.Premier mail le 13 novembre . Le 14 novembre le vendeur répond qu'il ont une semaine de retard mais que cela arrive. Le transporteur m'avertit finalement le 21 novembre que le colis est enfin chez eux. Je n'ai pas accepté la livraison celle-ci étant arrivée trop en retard.
Depuis le vendeur Soswit indique un délai de 30 jours pour le retour du colis et procédera ensuite au remboursement. Nous sommes le 10 janvier et rien ne vient.

Plusieurs contacts téléphoniques avec cd discount ( d'ailleurs les communications coupées c'est pas top !!) une lettre recommandée à Cdiscount ( sans réponse )
Je dispose de tout les échanges de mail avec " le vendeur" reprenant mes différentes demandes de remboursement intégral.
Sur le site de Soswit celui indique une livraison en 10 jours maximum et la bonne blague suivante extraite de leur CGV visible sur le site Cdiscount :

"Article 6-6 : Retard de livraison

Conformément aux articles L 114-1 et R 114-1 et 121-16 et L121-20-3 du Code de la consommation, pour toute livraison d'une commande d'un Client, en cas de dépassement de la date de livraison annoncée dans le mail de confirmation de la commande transmis par le Vendeur, de plus de 7 jours, le Client peut annuler sa commande et en demander le remboursement.

Donc en résumé bientot trois mois pour un achat payé sans remboursement....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus