FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

C discount / C le marché / C à déconseiller

nono38460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2014, 22:42

C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar nono38460 » 11 janv. 2014, 00:08

Bonjour,

Attention à un vendeur pro cle C le marché

ma commande est effectuée depuis le 22 octobre avec un payement paypal.
Le vendeur accepte et donne le 06 novembre comme date de livraison.Premier mail le 13 novembre . Le 14 novembre le vendeur répond qu'il ont une semaine de retard mais que cela arrive. Le transporteur m'avertit finalement le 21 novembre que le colis est enfin chez eux. Je n'ai pas accepté la livraison celle-ci étant arrivée trop en retard.
Depuis le vendeur Soswit indique un délai de 30 jours pour le retour du colis et procédera ensuite au remboursement. Nous sommes le 10 janvier et rien ne vient.

Plusieurs contacts téléphoniques avec cd discount ( d'ailleurs les communications coupées c'est pas top !!) une lettre recommandée à Cdiscount ( sans réponse )
Je dispose de tout les échanges de mail avec " le vendeur" reprenant mes différentes demandes de remboursement intégral.
Sur le site de Soswit celui indique une livraison en 10 jours maximum et la bonne blague suivante extraite de leur CGV visible sur le site Cdiscount :

"Article 6-6 : Retard de livraison

Conformément aux articles L 114-1 et R 114-1 et 121-16 et L121-20-3 du Code de la consommation, pour toute livraison d'une commande d'un Client, en cas de dépassement de la date de livraison annoncée dans le mail de confirmation de la commande transmis par le Vendeur, de plus de 7 jours, le Client peut annuler sa commande et en demander le remboursement.

Donc en résumé bientot trois mois pour un achat payé sans remboursement....

nono38460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2014, 22:42

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar nono38460 » 02 févr. 2014, 11:12

Bonjour,

soswit a effectué un remboursement amputé de 30 euros pour frais de livraison. De la part d'une entreprise incapable de prévenir un client d'un retard et qui ne respecte pas ses délais
de livraison donc sa part de contrat, c'est proprement [Message Modéré]

Ne travaillez pas avec eux,
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 févr. 2014, 11:58, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar MarcAlbot » 03 févr. 2014, 11:58

Bonjour nono38460,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.

Sur la Fourmilière, un Spécialiste C le Marché intervient deux fois par semaine pour vous aider à trouver des solutions. Je vous propose donc d'expliquer votre souci au Spécialiste en postant sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr.

Bien cordialement
Marc

YOUMIE74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2014, 13:30

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar YOUMIE74 » 03 févr. 2014, 13:40

Bonjour
J'ai passer une commande le 13/09/2013 chez c discount sur le c le marché , un lot de chaise que j'ai bien reçu ! mai malheureusement les chaises etaient déffectueuse et le vendeur a recréditer mon compte c dicsount de la somme total de la commande a la suite de quoi c discount devais me rembourser , donc le 20 décembre c discount me confirme par mail qu un chèque de remboursement doit me parvenir d'un montant de 189€ , le 4 janvier 2014 ne voyant toujours rien arriver je les rappelle et on me dit de patienter qu'il va arriver et depuis j'appelle et j'envoie un mail toute les semaine se qui a fait exploser ma facture téléphonique ! pour entendre dire que le dossier est ouvert et que le service comptabilité va me rappeller dans les 72h mai ne me rappelle jamais et se c'est quand les conseiller vous raccroche pas au nez !! :evil: donc je ne sais plus quoi faire car j'attend se chèque avec impatience surtout que c'est quand même mon argent et que le vendeur ma rembourser ! :evil: donc je vous déconseille le site fortement

thekazan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:31

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar thekazan » 19 févr. 2014, 19:00

Bonjour,

bonne nouvelle pour ma part puisque je viens de règler un litige avec cdiscount.Il s'agissait d'une livraison de clé USB qui n'est jamais arrivée chez moi. Je l'avais commandé à un vendeur de la section "C le marché" de cdiscount (il s'agit d'ailleurs du vendeur smilingprice, A EVITER POUR TOUT ACHAT
Apres un mois d'attente je l'ai contacté par mail via le site cdiscount, plusieurs fois mais il n'apportait aucune réponse concrète et aucune preuve qu'il avait envoyé ma commande. Le SAV de cdiscount lui même faisait preuve d'une incompétence totale et me renvoyait constamment vers ce vendeur sans essayé de règler la question. En résumé, plus d'une dizaine d'échanges en 3 mois pour aucun résultat.

Je me suis donc tourner vers les associations de consommateurs et là j'ai vu que cdiscount fait partie du réseau FEVAD (www.fevad.com/?) il s'agit d'une fédération de e-commerce qui prennent en charge les litiges entre particuliers et leur membres (dont cdiscount).

J'ai donc contacté hier leur service de réclamations par mail (tout est expliqué à cet adresse : http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours#topContent) en expliquant mon problème et en mettant la copie de tous les échanges de mail que j'avais eu avec Cdisocunt.

J'ai eu une réponse aujourd'hui de leur part me disant qu'il traitait le dossier. Et que fut ma surprise de voir que cet après midi, j'ai recu le remboursement intégrale de ma commande !!! Donc ils sont très efficace

Au final, je n'ai pas déboursé un sou pour ma réclamation puisque j'ai tout fait par mail (je ne voulais ni appeler le SAV de cdisocunt surtaxé, ni envoyer de lettre recommandé pour un litige de 15euros) et mon litige avec c discount qui trainait depuis 3 mois a été résolu en 1 jour avec FEVAD !!

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar MarcAlbot » 25 févr. 2014, 13:21

YOUMIE74 a écrit :Bonjour
J'ai passer une commande le 13/09/2013 chez c discount sur le c le marché , un lot de chaise que j'ai bien reçu ! mai malheureusement les chaises etaient déffectueuse et le vendeur a recréditer mon compte c dicsount de la somme total de la commande a la suite de quoi c discount devais me rembourser , donc le 20 décembre c discount me confirme par mail qu un chèque de remboursement doit me parvenir d'un montant de 189€ , le 4 janvier 2014 ne voyant toujours rien arriver je les rappelle et on me dit de patienter qu'il va arriver et depuis j'appelle et j'envoie un mail toute les semaine se qui a fait exploser ma facture téléphonique !


Bonjour Youmie74,

Je vous invite également à venir poster sur la Fourmilière, dans le fil dédié à C le Marché.
Un Spécialiste C le Marché y intervient deux fois par semaine, et c'est lui qui pourra se renseigner pour vous et régler cela, sur l'adresse www.lafourmiliere.fr.

Bien cordialement
Marc

weedo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2014, 08:15

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar weedo » 17 sept. 2014, 08:26

bonjour,
CDISCOUNT C LE MARCHE vraiment des [Message Modéré] :evil:
j ai passer une commande " montre armani " j ai payer 271€
sur 4 fois .j ai recu la commande déja après un bon moment 2 mois presque ,juste une semaine la montre ne fonctionne plus :x :o
j'ai fait le retour ca fait un mois mnt sans reponse!!!!!!!!
je sais pas quoi faire il reste encore une mensualité a payer !!!! est ce que je fai une opposition ou non ??
j'ai besoin d'aide je ss perdu ????????????

neadlove
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2014, 17:19

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar neadlove » 03 déc. 2014, 17:33

j'ai commander des baskets qui était trop petite pour moi j'ai du patienter une semaine avant de recevoir un mail pour me donner adresse de retour pour procéder a un échange j'ai donc renvoyé le colis et depuis plus de nouvelles
je les recontacte a nouveau et il m'informe qu'il faut mettre un chèque de 10 euros pour le retour du coup je les recontacte pour demander annulation de cette commande ce qu'ils refusent de faire en me disant que je n'ai pas demander annulation mais un échange.je renvoie plusieurs mails confirmant ma demande annulation et ils continue a me parler d’échange pour me dire a la fin que le délais d'annulation des 14 jours est fini .
je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est un [Message Modéré]?
qu'en pensez vous ???

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar MarcAlbot » 04 déc. 2014, 10:47

Bonjour neadlove,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Je vous invite à venir expliquer votre souci sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr. Un admin ou un autre membre pourra certainement vous indiquer les bonnes démarches à suivre et vous aider à trouver une solution.

A bientôt
Marc

aminekech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:56

Re: C discount / C le marché / C à déconseiller

Messagepar aminekech » 17 févr. 2015, 21:20

Bonjour ,
un conseil à tous ceux qui souhaitent commander chez c discount allez voir ailleurs ça fait plus de 40 jours que j'ai passé commande et que j'ai été prélevé et toujours rien reçu
j'ai commandé 2 téléphones sony xpéria Z3 sur Cdiscount (C le marché) revendeur numériluxe. Commande validée N°15011111098JYIL, encaissée 1245 € et livraison prévue entre le 14 et le 26/01/15. Le 28 janvier on m'annonce l'expédition de cette commande.
jusque la toujours rien reçu. Entre temps, j'ai pas arrêté de rappeler SAV pour demander où en est ma commande , aucune réponse claire (je tombe sur un centre d'appel au maroc qui ont des réponses déjà faites ) toujours une promesse de me répondre dans les 72 heures, on est le 17 février , j'ai demandé l'annulation de la commande avec demande de remboursement, impossible car la commande est en statut expédié et CDISCOUNT n'arrive pas à joindre numériluxe ! j'en ai vraiment maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre
un conseil réfléchissez mille fois avant de commander chez eux :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus