FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie : option confort un scandale

Theno31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2017, 08:59

Direct Energie : option confort un scandale

Messagepar Theno31 » 12 sept. 2017, 09:29

Bonjour,

Je me permet de poster un message ici suite à ma mésaventure de ce jour...

En effet suite à un problème sur mon compteur électrique, je contacte erdf qui me diagnostique le problème en 2 sec et m'informe que ce type de problème (relais hc/hp HS) doit être traité par mon fournisseur, en l’occurrence Direct Energie...

Cela tombe parfaitement bien, j'ai une option que je n'ai pas résilié appelée Confort en me disant que cela pourrait servir un jour (intervention 24/24, sous 3 heures pour des problème à l'intérieur du logement, la page du site internet précisant que les problèmes de compteur électrique sont compris)

Je me décide donc à chercher le numéro à joindre, après un petit moment je trouve le numéro de cette option 0 970 80 65 00, j'appel depuis mon téléphone portable et je tombe sur : "le numéro que vous avez composé est inconnu"

Très bien, je me décide donc a passer par le support technique plus classique et non 24/24...
J'attends donc 9h et appel ce numéro, j'explique mon problème à un intermédiaire et il me rétorque que l'on prendra contacte avec moi sous 5 jours
Je suis donc interpellé et demande à quoi sert cette option que je paye tous les mois, on me dit que soit disant ça ne rentre pas dans le cadre de cette option, ce qui est assez contradictoire avec ce qui est mentionné sur le site internet de Direct Energie.

Je demande donc à résilier cette option qui est visiblement inutile.
Je tombe sur un autre interlocuteur, qui me soutient que ce numéro 24/24 est joignable, il me met en attente pour tester le numéro et revient vers moi en me disant... je vais prendre votre demande et les contacterai directement... (je dois être bête mais pour moi cela confirme que le numéro ne fonctionne pas... ou au moins depuis un portable)

On me redit ensuite "très bien on vous contactera sous 5 jours", je dois être une nouvelle fois assez bête puisque je ne savais pas que 3 heures et 5 jours étaient dans la même échelle de temps.

Vous voyez donc ou je veux en venir avec ce post, je paye en effet une option depuis 1 an 2,99€ par mois, qui n'existe visiblement pas (service injoignable) et qui ne prend pas en charge ce qui est mentionné sur le site...

Je ne sais pas quoi faire de plus face à ce problème à part attendre ces 5 jours pour que l'on m'appelle et que l'on fixe un rendez-vous, peut-être dans 1 mois qui sait... Remarque ça sera plutôt un an à mon avis...

Voilà je m'excuse pour ce pavé, je souhaitais partager mon désagrément et peut-être avoir vos conseils sur ma mésaventure.

En vous remerciant,
François

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Direct Energie : option confort un scandale

Messagepar Eric123 » 12 sept. 2017, 18:34

Bonjour,

Il y a tellement de forumeurs qui vous propose de vous parrainer pour prendre un abonnement Direct Energie !!!

Ce n'est pas aussi parfait, loin de là !

Pour ma part, je reste fidèle à EDF / ENEDIS, fournisseur historique, qui gère la production, le transport et la distribution. Tous les autres groupes sont des sangsues qui provoquent indirectement le coût de l'énergie électrique en obligeant ERDF à leur céder de l'énergie électrique remisée.

L'énergie électrique est indispensable pour vivre. Cela n'aurait jamais dû être privatisé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus