FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Air france... pas terrible !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Air france... pas terrible !

Messagepar visiteur » 15 juil. 2008, 21:52

A/R Paris Montréal en classe éco (tempo) :
- à l''aller : un vieux 747 pas équipé d''écrans individuels... mais au micro on nous passe le message "cet avion est équipé d''écrans numériques individuels, choix entre 19 chaînes blablabla..."... il paraît que c''est la faute à Airbus !
- à l''aller toujours : grève surprise du personnel de piste, 2 h de retard au décollage...
- au retour : un 747 plus récent mais une vraie bétaillère (15 places en première, tout le reste en éco, bien sûr toujours pas d''écrans individuels au pont inférieur)
- un service nullissime : des turbulences prévues (les hôtesses nous l''ont dit après coup), mais aucune anticipation : un dîner servi avec lenteur, le café qui n''arrive jamais, les plateaux pas débarrassés, l''appel de l''hôtesse au voyant sans aucune réaction... et ça bavarde, ça rigole... Brusque réveil, le thé arrive enfin (pas de rab de pain ni café)... en même temps que les turbulences ! Fin du service et on garde les plateaux... comment dormir dans ces conditions ? Pas de bar pendant le trajet, pas de magazines dans les emplacements prévus... des parents ont demandé du lait pour les enfants, il est arrivé tellement tard qu''il n''était plus nécessaire... Nullissime !!!
Cette fois je n''avais pas le choix de la compagnie, mais j''ai voyagé une fois sur British airways, plusieurs fois sur AOM, c''était le jour et la nuit !
Pour les courts trajets en France, passe encore, mais pour un transatlantique c''est lamentable.
Ah si, le repas était bon (quoique frugal).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ryanair super

Messagepar visiteur » 17 juil. 2008, 14:35

c''est la premiere fois fois que j''utilise ryanair pour voyager et je voulais savoir comment ca se passe
j''ai payé par carte et j''ai recu une une confirmation et un numero de confirmation
je voudrais savoir comment ca se passe a par ce numero je n''ai rien d''autre
il ne faut presenter rien d''autre???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cémonchoix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 juil. 2008, 20:30

re: Air france... pas terrible !

Messagepar cémonchoix » 28 juil. 2008, 20:34

Je confirme.
Jai eu l''occasion de voyager entre los Angeles, Singapour et Paris A/R.
Entre le service, digne d''un charter de bas de gamme, le matériel (écrans individuels) hors d''usage, et la nourriture, indigne de notre image.
Je confirme absolument tout ce que vous avez décrit.
Une honte ! quel décalage entre " faire du ciel le plus bel endroit de la terre" et la réalité !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ryanair super

Messagepar visiteur » 10 août 2008, 10:13

Cest tous ce qu''il vous faut...allez avec l''imprimé a l''aeroport.

Je voulasi dire aussi que je trouve Ryaniar bien....j''ai l''imprssion en France que nous sommes très "behind" sur plein de choses, et méfiants du changement.

Vive les Low Costs!!!...il faut en profiter avant qu''il ne soit trop tard!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Easyjet - refus d'embarquement

Messagepar visiteur » 11 août 2008, 11:28

nous avons manqué de nous retrouvé face a la meme situation, moi et deux amies, lors de la réservation de billets aller-retour pour barcelone.
la carte d''identité d''une de mes amies n''est plus valable, et elle est en train de la faire refaire.cela prend au moins 3 semaines, notre départ est prévu pour le 1er septembre.
je suis allée me renseigner au guichet, et j''ai été surprise que seul un passeport ou une carte d''identité ne permettent d''embarquer,quand tout prouve que vous n''avez rien a cacher.nous sommes 3 étudiantes et souhaitons seulement prendre une semaine de vacances à barcelone,_en europe, espace sheingen!_ et nous voila obligée de faire 11h de train par trajet, a 50 euros de plus, parce que le justificatif rempli par la mairie attestant que mon amie refait sa carte d''identité ne suffit pas pour embarquer à bord!j''ai moi-même pourtant pu passer le bac grace à ce papier justificatif! livret de famille, contrat de travail, justificatif de domicile..nada!bien que tous les papiers soient en règle, la femme du guichet E. me certifie que sans passeport ou carte d''identité, mon amie serait refusée à bord.
espace de circulation libre ne veut plus rien dire ici.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Easyjet - refus d'embarquement

Messagepar visiteur » 30 août 2008, 09:37

Il faudrait voir si un animal domestique pucé avec carnet de santé, attestation anti-rabique,son tatouage et sa puce passera mieux ... Il lui manquera le code-barre bien sûr!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Easyjet - refus d'embarquement

Messagepar visiteur » 08 févr. 2009, 16:06

et bien il faut s''assurer avant le départ que ves papiers sont en règles et que votre carte d''identité est à jour! c''est la moindre des choses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Easyjet - refus d'embarquement

Messagepar visiteur » 11 juil. 2009, 15:57

Arf dsl de pas être parfait, j''aime bien ces donneur de leçons, et bien dsl mais on a pas le nez collé au dos de la CNI, je mettrais mon réveille dans 10 ans pour pas oublier.
Les restrictions sont propres a Easyjet et non le pays!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus