A/R Paris Montréal en classe éco (tempo) :
- à l''aller : un vieux 747 pas équipé d''écrans individuels... mais au micro on nous passe le message "cet avion est équipé d''écrans numériques individuels, choix entre 19 chaînes blablabla..."... il paraît que c''est la faute à Airbus !
- à l''aller toujours : grève surprise du personnel de piste, 2 h de retard au décollage...
- au retour : un 747 plus récent mais une vraie bétaillère (15 places en première, tout le reste en éco, bien sûr toujours pas d''écrans individuels au pont inférieur)
- un service nullissime : des turbulences prévues (les hôtesses nous l''ont dit après coup), mais aucune anticipation : un dîner servi avec lenteur, le café qui n''arrive jamais, les plateaux pas débarrassés, l''appel de l''hôtesse au voyant sans aucune réaction... et ça bavarde, ça rigole... Brusque réveil, le thé arrive enfin (pas de rab de pain ni café)... en même temps que les turbulences ! Fin du service et on garde les plateaux... comment dormir dans ces conditions ? Pas de bar pendant le trajet, pas de magazines dans les emplacements prévus... des parents ont demandé du lait pour les enfants, il est arrivé tellement tard qu''il n''était plus nécessaire... Nullissime !!!
Cette fois je n''avais pas le choix de la compagnie, mais j''ai voyagé une fois sur British airways, plusieurs fois sur AOM, c''était le jour et la nuit !
Pour les courts trajets en France, passe encore, mais pour un transatlantique c''est lamentable.
Ah si, le repas était bon (quoique frugal).