FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Fibre : Nickel

fgd69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2017, 08:32

Bouygues Fibre : Nickel

Messagepar fgd69 » 08 sept. 2017, 08:42

Bonjour,
Je viens de souscrire a l'offre Bouygues fibre à 9.99€ par mois + 3€ de box pendant 1 an.

Mon experience : Tout fonctionne super, les rendez vous ont été pris et tenus. Le technicien est arrivé 5mn à l'avance et a tout bouclé en 1/2 heure !

Quand il est reparti tout fonctionnait. Donc je suis tres content de Bouygues fibre ! Je sort de Orange fibre Jet mais à 36€ par mois cela me fait économiser 23€ par mois, ce qui n'est pas négligeable.

Quelques trucs sympas :
1) Box tres rapide à démarrer
2) ouverture des ports tres facile à faire depuis la console de la box
3) bonne visibilité de tous les appareils actifs (wifi et RJ45)

Bon quelques désagréments quand meme :
1) Je n'arrive pas a savoir si je suis en adresse public fixe ou dynamique
2) aucun affichage sur la box TV, donc plus d'heure ... mais elle fonctionne bien
3) l'adresse de la box est fixe et non modifiable (192.168.1.254), moi qui était en 192.168.0.1 cela m'a obligé a repasser sur tous mes périphs qui étaient en adresse fixe pour les changer

Pour le reste je ne peux que conseiller Bouygues vu mon experience. Mois qui voulait passer Free c'est impossible car Free ne sais rien des dates d'activation de leur propres NRO, une HONTE !
Finalement Bouygues c'est bien ! Tres pro ! rapides et efficaces

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Bouygues Fibre : Nickel

Messagepar 1000k » 08 sept. 2017, 13:22

D'accord avec vous pour l'installation et la box internet.
Ça fonctionne très bien.

Par contre la box TV, c'est une autre histoire.
Niveau stabilité, performances et ergonomie, c'est assez catastrophique...
Avant j'avais une Freebox révolution (et avant les anciennes box de Free), la différence est une vraie claque !!!!

Après, entre une connexion fibre FTTH et une connexion ADSL qui foire, il n'y a pas photo. (ADSL foireux à cause du câblage dans l'immeuble, pas à cause de l'opérateur).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1065
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Bouygues Fibre : Nickel

Messagepar MasterGone » 07 nov. 2017, 22:05

Depuis un an avec la fibre FFTH de mon côté et pareil, rien à dire, ça marche du tonnerre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus