FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Débit frauduleux avec ma carte banquaire plus code

GastonDavid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Débit frauduleux avec ma carte banquaire plus code

Messagepar GastonDavid » 06 sept. 2017, 13:32

Bonjour,

J'ai eu un débit frauduleux avec ma carte bancaire plus code, et ma banque me fait comprendre que je ne risque pas de me faire rembourser la somme totale environs 1800 pour PaS dire 2000 euros avec plusieur achat , retrait en distributeur , achat RATP etc.. ( les montants prélevés varient entre 20 euros minimum et 100 maximum

Le vole a dû sûrement eu lieu à la sortie ou dans un bar dans la
Nuit dont je me
Souviens plus du tout , on a du me drogue

De ce fait, je me suis retrouvé à l'hôpital je n'ai pas pu faire opposition immédiat car j'étais pas bien mais juste à la sortie de l'hôpital...et par surprise...Ma carte banquaire n'était pas dans le coffre des objets de valeur...
La personne s'est fait plaisir pendant que je souffrait à l'hôpital.

Que dois je faire pour me faire rembourser ?

Merci pour votre aide, et disponible pour tout autre question
Modifié en dernier par GastonDavid le 07 sept. 2017, 17:55, modifié 2 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Débit frauduleux avec ma carte banquaire plus code

Messagepar Eric123 » 06 sept. 2017, 14:27

Bonjour,

Où était inscrit le code ?

Si des achats ont été faits sans code, ils devraient vous être remboursés. Par contre, si le code a été utilisé, il faut savoir comment les voleurs l'ont obtenu. C'est de votre responsabilité.

Avez-vous bloqué votre carte bancaire ? Quand ? Avez-vous porté plainte ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 06 sept. 2017, 14:37

Sans code, impossible de réaliser 1800€ d'achat avec la carte dans un TPE.

- soit vous aviez noté le code sur un papier dans votre portefeuille. (Game over...)
- soit la personne qui vous a volé votre carte vous a vu taper votre code lors d'un règlement de votre part.

Lorsque l'on tape son code, il faut toujours veiller à cacher franchement le clavier avec son autre main.

Bon courage, dépôt de plainte...

GastonDavid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GastonDavid » 06 sept. 2017, 18:07

Merci pour votre réponse.

PaS de code dans mon porte-feuille, la personne qui me l'a volé à du sûrement voir me Le taper dans un bar...ça pourrait être un serveur j'en sais rein du tout

Maintenant que dois je faire pour la réclamation ? Je pense qu'il y a un article qui prévoit Le remboursement pour ce genre de situation, ai je raison ?

Je vais porter plainte, j'ai pas pu Le faire avant car la banque a mis du temps à me donner mon numéro de carte bleu que rare retienne surtout à plus de 10 chiffres, je n'ai reçu que par mail des relevés de compte.

On peut m'éclaircir là dessus ?

Merci

GastonDavid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GastonDavid » 06 sept. 2017, 18:15

Eric123 a écrit :Bonjour,

Où était inscrit le code ?

Si des achats ont été faits sans code, ils devraient vous être remboursés. Par contre, si le code a été utilisé, il faut savoir comment les voleurs l'ont obtenu. C'est de votre responsabilité.

Avez-vous bloqué votre carte bancaire ? Quand ? Avez-vous porté plainte ?

Le code était inscrit dans ma tête, la personne à du sûrement me voir Le taper, je vois pas autrement...maintenant de ma responsabilité ok mais je suis désolé, ça peut arriver à n'importe qui...maintenant j'exige qu'on me rembourse car faire des achats dans des bureaux de tabac en à peine deux jours faut arrêter.Mon banquier connaît très bien Ma situation.

La carte est bloqué mais un peu tard comme
Je l'explique plus haut dans Ma n premier poste..

Je vais porter plainte oui je suis passer Chez les flics et il me manquait des éléments que la banque m'a omis de me Le remettre.

Maintenant je veux qu'on m'aide à trouver une solution.

Merci à vous

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 06 sept. 2017, 18:40

GastonDavid a écrit :maintenant j'exige qu'on me rembourse

Si c'est prévu dans les conditions/réglementations/assurance oui, sinon non.

GastonDavid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GastonDavid » 06 sept. 2017, 19:15

1000k a écrit :
GastonDavid a écrit :maintenant j'exige qu'on me rembourse

Si c'est prévu dans les conditions/réglementations/assurance oui, sinon non.

J'attends de voir mais je vais me battre pour ça...

Merci

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 06 sept. 2017, 21:43

Avant de modifier votre dernier post, vous parliez d'avocat.

À 200€ de l'heure en moyenne, pour essayer de récupérer 1800€, je ne sais pas si ce sera très rentable cette histoire.

Si les conditions/réglementations/assurance ne vous remboursent pas, autant ne pas perdre plus d'argent.

Ce n'est qu'un avis personnel...

GastonDavid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GastonDavid » 06 sept. 2017, 22:06

Justement j'ai eu une avocate au tel et elle m'a expliqué que la banque doit me rembourser mais qu'il fallait faire le forcing,vu mon histoire de fraude...maintenant je sais pas, il est clair que je vais me battre pour récupérer mon argent :( le maximum possible, je ne peux pas laisser me faire piller comme ça...mon banquier me connaît!!! Comment je fonctionne avec mon argent , surtout on a eu PaS mal d'échange quand j'étais à devouvert etc..il doit croire en ma bonne foie et si je dois sourtaire en me payant un avocat pour récupérer quelques miette je le ferais...si je dois perdre plus de ce que j'ai perdu !!! ben oui il faut pas être maso non plus...ça me déchire cette histoire

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 07 sept. 2017, 10:58

Bonjour,

Avant de vous engager avec un avocat, vous devriez consulter une association locale QUE CHOISIR. Il vous en coûtera sans doute dans les 45 Euros de cotisation annuelle à l'association suite à l'ouverture d'un dossier de litige. Mais les permanences litiges sont rompues à ce genre de problèmes qui arrivent malheureusement très souvent et connaissent très bien les lois et droits du consommateur, sans doute mieux que l'avocat qui traite de tout, des petits litiges au civil, des divorces et des petites affaires au pénal. L'avocat vous demandera d'abord une provision de 800 à 1000 Euros, puis vous réclamera 500 à 600 Euros quand le jugement sera rendu.
Le premier contact avec une permanence litiges est gratuit et sans engagement pour vous. Par contre, si vous souhaitez avoir une aide,il faudra adhérer à l'association locale pour qu'elle puisse le faire.
Vous trouvez les adresses des associations locales sur ce site.
Voir :
https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-ce-que-l-ufc-que-choisir-peut-faire-pour-vous-nous-pouvons-vous-aider-n43280/
Modifié en dernier par Eric123 le 07 sept. 2017, 11:05, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »