FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE Garantie téléphone reconditionné

REMCO1719
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE Garantie téléphone reconditionné

Messagepar REMCO1719 » 06 sept. 2017, 14:52

Suite à un achat de téléphone reconditionné reçut le 29/08, ce dernier ne fonctionne pas au bout de deux jours (cela semble être récurent sur les produits vendus par showroom). Voulant faire fonctionner la garantie (de 1 an) plutôt que de le renvoyer, j'appelle showroom dès que je constate la panne. Ceux-ci me demande d'attendre 72h pour avoir les infos concernant la garantie, ce qui semble excessif. Je leurs téléphone tous les jours afin de ne pas me faire oublier et on me demande de patienter 72h à chaque fois.
Je reçois 5 jours plus tard un document word de "produit défectueux" (que je renvoie dûment complété dans la foulé)et je n'ai toujours aucune information sur le fournisseur ou la garantie, et toujours "attendez 72h" :evil: , idem pour mon appel aujourd'hui.
Je ne sais pas si le site cherche à gagner du temps pour que les 14 jours soient passés, mais cette absence et/ou rétention d'information concernant le fournisseur et la garantie d'un produit DÉJÀ VENDU est inadmissible.
De plus, au téléphone un conseillé m'a "suggéré" qu'il était maintenant trop tard pour le renvoyer, étant donné que j'ai déjà fait la demande pour le fameux "protocole de garantie". :x

Inutile de dire que c'est mon dernier achat sur ce site, que je déconseillerai à mon entourage dorénavant. :evil:

REMCO1719
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE Garantie téléphone reconditionné

Messagepar REMCO1719 » 06 sept. 2017, 14:56

Et pas besoin de me demander le numéro de commande pour retarder de 2 jours de plus, le voici : 110420827.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bang80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bang80 » 06 sept. 2017, 17:15

Bonjour, je confirme, la garantie est impossible à mettre en oeuvre, le SAV est injoignable . Par mail ou téléphone aucune réponse ( SAV Nataron du site Frenchrecycle.com ). Il faut demander une etiquette payée colissimo pour retourner le téléphone avec le formulaire de défectuosité rempli chez Showroom et se faire rembourser. C'est en cours pour moi.....

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 08 sept. 2017, 13:55

Bonjour REMCO1719,

Je suis navré d'apprendre cette situation. Après consultation, je constate qu'un de nos conseillers a bien engagé le retour de votre smartphone. Vous allez recevoir par mail le bon de retour ainsi que l'étiquette prépayée. Le bon sera à glisser dans le colis et l'étiquette à coller sur le colis pour le retour dans nos entrepôts.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »