FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BUT - Service client et service livraison déplorables

Vincent_az
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2015, 10:50

BUT - Service client et service livraison déplorables

Messagepar Vincent_az » 12 déc. 2015, 11:26

Bonjour à tous,

Ce message a deux objectifs :
- Informer les clients et vous déconseillez fortement d'acheter chez BUT
- Demander à Que Choisir les moyens d'action à votre et à notre disposition

Informer les clients et vous déconseillez fortement d'acheter chez BUT
En résumé, BUT c'est :
- Un service client déplorable qui ne fait preuve d'aucune proactivité. La communication est particulièrement difficile et les engagements ne sont pas tenus.
- Un service livraison cher, incompétent, ne respectant pas les délais annoncés et incapable de vous donner un créneau de livraison précis
Mon expérience client :
17/10/15: achat d'un lit et d'un sommier au magasin BUT Herblay; impossible de planifier la livraison rapidement, livraison prévue le 16/11
16/11/15: toujours aucune information communiquée par BUT
21/11/15: sans nouvelle de BUT, je les contacte via leur site internet
23/11/15: réponse par mail de BUT "A ce jour nous n'avons pas recu votre sommier , des que celui ci sera receptionne chez nous la livraison sera declenchee."
03/12/15: sans nouvelle de BUT, je renvoie un mail
04/12/15: réponse par mail de BUT "Nous n etes pas livre car le sommier n'est actuellement pas disponible. Je m 'engage a ce votre interlocuteur magasin vous rappel des que possible"
08/12/15: sans nouvelle de BUT, je renvoie à nouveau un mail
08/12/15: réponse par mail de BUT "Je suis navrée pour tout le desagrement , je peux ddeclencher une livraison pour le jeudi 17 decembre si cela vous semble possible selon vos disponibilite"
09/12/15: contacté par téléphone par le prestataire mandaté par BUT, on m'indique que je peux finalement être livré le 12/12. J'insiste pour demander de vérifier la date, et on me confirme que c'est possible. J'accepte donc cette proposition de date.
12/12/15: sans nouvelle ni de BUT ni du prestataire, je contacte le prestataire. Il m'informe que BUT les a recontacté pour changer la date et conserver le 17/12. Je n'en ai jamais été informé
12/12/15: j'ai à nouveau essayé de contacté BUT pour trouver une solution, je reste pour l'instant sans nouvelles

Demander à Que Choisir les moyens d'action à votre et à notre disposition
- Pouvez-vous créer un forum marque "BUT" pour rassembler tous les problèmes rencontrés par les clients avec BUT? En cherchant un peu sur vos différents forum, on trouve les mêmes problèmes depuis 2009 !
- Existe-t-il une procédure en cours à l'encontre de BUT à laquelle je pourrais me joindre ?
- Avez-vous d'autres moyens d'action pour permettre aux consommateurs d'être largement informés ?

Gilles8425
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2017, 20:44

Re: BUT - Service client et service livraison déplorables

Messagepar Gilles8425 » 26 janv. 2017, 20:51

J'ai enormément de problèmes avec les services de but qui sont chers et ne tiennent pas leurs promesses...bien sûr, mon achat a été encaissé dès la commande passée. 3 semaines après, j'attends toujours mon réfrigérateur. Il n'y a aucune information et mes appels sont surtaxés et ne menent à rien...n'achetez surtout rien à but internet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lalilali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2016, 01:22

Re: BUT - Service client et service livraison déplorables

Messagepar lalilali » 31 juil. 2017, 15:35

But, livraison impossible
SERVICE, RÉACTIVITÉ et SÉRIEUX sont déplorables chez But...

J'ai commandé un lave linge sur internet.
La livraison devait se faire à partir du magasin situé à 4km de chez moi.
- Dans un 1er temps le service livraison m'appelle en numéro masqué!! et laisse sur mon répondeur le numéro du livreur (= messagerie saturée et bien sur répond quant il a le temps...). Ca commençait mal...
- J'arrive à caler un rdv avec le livreur. Ce rendez vous est reporté à ma demande. Le seul créneau est 10 jours plus tard... j'accepte
- Le jour de la livraison (devait se faire entre 14h et 18h) j'attends tout l'après midi. Aux environs de 17h on m'appelle pour m'informer que ce ne sera pas possible!!!!
- j'accepte donc une livraison le lundi suivant... ils arrivent vers 15h, descendent la machine du camion = ....machine sans emballage....... cabossée........ refusée
- Résultat:
ce modèle est épuisé, But met 48heures à me rembourser et la seule possibilité qu'il me restait de commander chez un concurent s'envole puisque chez le concurent le modèle s'avère également épuisé au moment ou je récupère enfin l'argent.

lalilali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2016, 01:22

Re: BUT - Service client et service livraison déplorables

Messagepar lalilali » 31 juil. 2017, 15:45

J'oubliais, quand les problèmes commencent on vous propose de joindre But au:
0 892 01 211 0,35cts la minute + prix de l'appel.
Alors même que vous avez payé un produit en temps réel, que vous perdez du temps à faire le travail du service de livraison, que vous n'avez pas votre produit... il faut payer pour espérer régler le problème!

Le: 09 78 97 97 97, non surtaxé, qui permet éventuellement (difficilement) de joindre le magasin proche de chez vous, il faut vraiment le chercher!!

BUT-àéviter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2017, 17:23

Re: BUT - Service client et service livraison déplorables

Messagepar BUT-àéviter » 05 sept. 2017, 17:46

Bonjour,

Décidemment BUT ne sait toujours pas ce qu'est le service client !

J'ai commandé un produit via internet le 29/08/2017 qui doit être livré à domicile à partir du 06/09/2017. N'ayant aucune information concernant l'heure de livraison, j'appelle donc le magasin de la Queue en Brie (responsable de ma commande d'après ma facture) le 04/09/17 et je suis mise en lien avec une dame (absolument efficace en revanche) qui m'explique que ce n'est pas la Queue-en-Brie qui traite ma commande mais un prestataire extérieur !
J'appelle un 1er numéro où on me dit qu'il n'y a aucune trace de ma commande alors que j'ai été débitée le 05/08/17 ! Imaginez donc ma stupeur !

Je rappelle le magasin BUT de la Queue en Brie et j'explique ma situation, mon interlocutrice m'informe que je dois appeler un numéro payant (relation client) ou le 01 64 61 26 26.
Imaginez donc ma grande surprise de savoir que je doive PAYER en plus pour avoir des informations concernant le suivi de ma commande !
Décidée à ne pas payer davantage, j'appelle l'autre numéro commençant pas 01.... : une dame exécrable me répond et, sans me laisser aller au bout de ma phrase, m'explique que ce n'est pas le bon service ! Je demande donc à aller au bout du sujet de mon appel (la base de la relation clientèle : écouter son interlocuteur !) et cette dame, vexée probablement que je lui rappelle les fondamentaux de l'accueil téléphonique, me raccroche au nez !! Je rappelle donc et au son de ma voix, elle me raccroche à nouveau au nez !!! Je n'ai jamais vu des agents aussi peu formés à la relation clientèle ! D'autant plus que cette dame a le toupet de me dire que me laisser aller jusqu'au bout de ma phrase ne servirait à rien et serait une perte de temps pour elle vu que ce n'est pas le bon service ! Ceci est inacceptable !!!

Je me suis donc résignée à appeler le numéro payant où on m'annonce tout bonnement que le prestataire a validé la commande aujourd'hui (nous sommes le 05/09/17) et que je ne le recevrai pas avant 48h minimum ou 72H et ceci sans aucunes excuses concernant les péripéties par lesquelles j'ai dû passer avant d'avoir cette information ! Sur ce, je demande à parler à un responsable et on m'explique que le responsable ne prend pas les appels !
Autant vous dire que je suis très très insatisfaite de mon expérience chez BUT ! Le produit est probablement très bien (et encore ce n'est pas sûr!) mais ces expériences m'ont complètement dégoûté de l'enseigne !

Chers consommateurs NE COMMANDEZ JAMAIS CHEZ BUT ! Leur Relation clientèle est nulle, je n'ai jamais vu ça ! Je compte bien me faire rembourser cet achat et aller ailleurs même si je dois payer plus cher ! Chez BUT le client ne vaut rien, il n'est pas du tout considéré et encore moins écouté !

but cuisine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2018, 20:15

Re: BUT - Service client et service livraison déplorables

Messagepar but cuisine » 18 mars 2018, 20:57

magasin BUT à éviter
j'ais commander une cuisine SAGA début décembre 2017, je devais etre livrée entre noel et le jour de l'an, aujourd'hui donc le 18mars 2018, ma cuisine n'est pas finie de monter, je vis avec toute ma vaisselle entreposée à la salle à manger depuis donc 3mois et demi....
1°problème réception le 4 JANVIER...soit dix jours de retard
2° problème un meuble sous plaque induction cassé a la réception il nous a fallut attendre 3 semaines pour en recevoir un autre...
3° problème un plan de travail de 2m75 manquant à la livraison car "soit disant perdu dans le dépôt ".....
4° problème, au déballage la plaque à induction fendue....
5°problème, réception de 2 joues de remplacement pour caisson hauts de 72 cms alors que les caissons sont de 43 cms....
6° problème les portes relevantes des caissons hauts qui sont de couleur bleue s'écaillent lorsque l'on retire le plastique de protection ...
FRANCHEMENT JE TROUVE QUE CA FAIT BEAUCOUP POUR UNE SEULE CUISINE...NON ???
j'ais donc écrit une lettre recommandée au directeur du magasin BUT de la FOUILLOUSE....il n'as même pas pris la peine de me répondre bien-sur... je suis retournée par deux fois pour me plaindre auprès du sous directeur qui s’éclipse très vite pour me renvoyer le vendeur qui soit disant se charge des litiges....et qui au final me dit qu'il verras ce qu'il peux faire.....
Je rembourse pourtant le crédit pour ma cuisine depuis début janvier sans pouvoir en profiter a 100°/°...
Je ne vous parlerai même pas du SAV qui est vraiment déplorable..... injoignable au téléphone....
Par dépit finalement nous sommes aller au milieu du magasin un samedi apres midi avec les portes abîmées et avant que le vendeur n'arrive, nous avons en parlant très fort de tous nos problèmes fait fuir trois couples qui s’apprêtaient à choisir une cuisine....
ALORS UN CONSEIL ALLEZ CHOISIR VOTRE CUISINE AILLEURS QUE CHEZ BUT

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 692
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: BUT - Service client et service livraison déplorables

Messagepar luciole83 » 11 sept. 2023, 17:05

Vous les contactez sur leur page Twitter à la vue de tous, ou en message privé.
https://twitter.com/But

Ou sur leur page Facebook, idem en message privé ou à la vue de tous :

https://www.facebook.com/but

Ici formulaire de contact :

https://www.but.fr/aide?_eptssref=/fr-fr/contact

SAV
https://www.but.fr/Services/Page/Sav

CGV
https://www.but.fr/Common/Services/GeneralCondition

Formulaire de rétractation :
https://www.but.fr/aide?_eptssref=/fr-fr/contact&sujet=14

Juste pour info, sachez-le étant donné que c'est passé dernièrement sur TF1,

même pour les meubles (tout comme pour l'électro-ménager) si vous achetez un canapé, un clic-clac neuf par exemple dans un magasin de meubles,

le magasin doit vous reprendre gratuitement l'ancien dont vous voulez vous débarrasser et ce, GRATUITEMENT même s'il y a de hauts étages à monter, c'est la loi et ils n'ont pas à vous faire payer sinon ils sont en faute. Notez-le bien.

La seule condition est qu'il soit de la même taille ou à peu près, j'espère qu'ils ne chipotent pas pour quelques centimètres.

11/09/2023

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus