Bonjour,
Début Juin 2023, je signe un bon de commande avec avoir pour une cuisine dans un magasin BUT.
J'ai déjà trouvé fort malhonnête de nous obliger à payer la totalité de la cuisine pour que la commande soit lancée alors qu'en magasin, la vendeuse ne nous avait pas avertit (ni que le cuisiniste ne démonterait pas les anciens meubles et ne s'occuperait pas des raccordements)
Je vous passe les nombreux déboires nous ayant obligé à vivre dans un véritable chantier (encombrements, installation repoussée...) par manque de communication du magasin
Le 14 septembre 2023, le poseur met en place le plan de travail qui est trop court de 29 mm. Il me propose de faire un bricolage pour masquer le jour entre le plan de travail et le mur. Fatigué des nombreux soucis rencontrés et par excès de gentillesse nous avons accepté.
Ensuite, il m'installe ma plaque de cuisson et au moment de m'en servir, je me rends compte qu'elle ne fonctionne plus comme avant. Mais, comme toujours, il n'est responsable de rien !
Encore une fois, je vous passe les nombreux déboires (tiroirs qui frottent sous la plaque de cuisson, manque de renforts à certains endroit du plan de tarvail....)
Alors fatigué, je contacte le magasin les informant qu'il n'est pas normal que je sois obligé de subir ce bricolage alors que la mesure est bonne sur mon bon de commande !
Comme le magasin, me prend pour une girouette et me fait poireauté, je décide de contacter la direction du magasin
Le 24 octobre, nous avons rendez-vous avec le directeur. Le cuisiniste rend ma mère de 80 ans responsable du problème de mesure...!? Je lui rappelle donc sa surprise quand il a vu que le plan était trop court et qui pourrait bien souhaiter un plan de travail qui ne joint pas le mur... Comme, le directeur ne semble pas à même de trouver une solution, je lui propose de rajouter un morceau de plan de travail, plus esthétique qu'une joue contre le mur (et différentes corrections)
Le 24 novembre, je les relance, comme je n'ai pas de nouvelles
Le 8 janvier, le cuisiniste me demande de fixer une date entre le 15 et le 19 janvier. Je fixe le 15. Le 15, je reçois un SMS m'informant qu'il ne pourra pas venir...
Le 4 février, j'envoie une lettre avec AR au service litige de BUT France, les informant que si je n'ai pas de réponse je saisirai le TGI
Nous somme le 26 février et je n'ai toujours aucune nouvelle
Je pense avoir été plus que patient et arrangeant, car je pense être tout à fait en droit de demander le remplacement pur et simple du plan de travail, vu que il ne correspond pas au bond de commande !!!
Avez-vous des conseils à me donner avant que je saisisse le tribunal ? Ou peut-être une meilleure solution ?