Bonjour à tous,
Ce message a deux objectifs :
- Informer les clients et vous déconseillez fortement d'acheter chez BUT
- Demander à Que Choisir les moyens d'action à votre et à notre disposition
Informer les clients et vous déconseillez fortement d'acheter chez BUT
En résumé, BUT c'est :
- Un service client déplorable qui ne fait preuve d'aucune proactivité. La communication est particulièrement difficile et les engagements ne sont pas tenus.
- Un service livraison cher, incompétent, ne respectant pas les délais annoncés et incapable de vous donner un créneau de livraison précis
Mon expérience client :
17/10/15: achat d'un lit et d'un sommier au magasin BUT Herblay; impossible de planifier la livraison rapidement, livraison prévue le 16/11
16/11/15: toujours aucune information communiquée par BUT
21/11/15: sans nouvelle de BUT, je les contacte via leur site internet
23/11/15: réponse par mail de BUT "A ce jour nous n'avons pas recu votre sommier , des que celui ci sera receptionne chez nous la livraison sera declenchee."
03/12/15: sans nouvelle de BUT, je renvoie un mail
04/12/15: réponse par mail de BUT "Nous n etes pas livre car le sommier n'est actuellement pas disponible. Je m 'engage a ce votre interlocuteur magasin vous rappel des que possible"
08/12/15: sans nouvelle de BUT, je renvoie à nouveau un mail
08/12/15: réponse par mail de BUT "Je suis navrée pour tout le desagrement , je peux ddeclencher une livraison pour le jeudi 17 decembre si cela vous semble possible selon vos disponibilite"
09/12/15: contacté par téléphone par le prestataire mandaté par BUT, on m'indique que je peux finalement être livré le 12/12. J'insiste pour demander de vérifier la date, et on me confirme que c'est possible. J'accepte donc cette proposition de date.
12/12/15: sans nouvelle ni de BUT ni du prestataire, je contacte le prestataire. Il m'informe que BUT les a recontacté pour changer la date et conserver le 17/12. Je n'en ai jamais été informé
12/12/15: j'ai à nouveau essayé de contacté BUT pour trouver une solution, je reste pour l'instant sans nouvelles
Demander à Que Choisir les moyens d'action à votre et à notre disposition
- Pouvez-vous créer un forum marque "BUT" pour rassembler tous les problèmes rencontrés par les clients avec BUT? En cherchant un peu sur vos différents forum, on trouve les mêmes problèmes depuis 2009 !
- Existe-t-il une procédure en cours à l'encontre de BUT à laquelle je pourrais me joindre ?
- Avez-vous d'autres moyens d'action pour permettre aux consommateurs d'être largement informés ?