FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis société soleco france

Nono44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2017, 07:14

Re: Avis société soleco france

Messagepar Nono44 » 02 sept. 2017, 09:37

SOLECO France vient de demander a ce que mon commentaire soit retiré ...
No comment ... et surtout évitez cette société

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Avis société soleco france

Messagepar 1000k » 02 sept. 2017, 17:57

Pareil pour moi...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Avis société soleco france

Messagepar 1000k » 19 nov. 2017, 17:27

Que cherchez-vous avec ce genre d'installation ?

Gagner de l'argent ?
Être autonome en énergie ?
Réduire votre facture d'électricité ?
Autre ?

JLUC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 22:31

Re: Avis société soleco france

Messagepar JLUC » 05 déc. 2017, 23:17

Bonjour,

Pour notre part, nous avons été démarché par la société Soleco la semaine dernière qui nous proposait une étude pour réduire nos facture EDF. Le technicien s'est déplacé chez nous et nous a proposé une solution qui a plutôt l'air cohérente sachant que nous avions déjà reçu plusieurs sociétés similaires mais Soleco nous a paru beaucoup plus professionnel et réaliste. Les pronostiques Soleco étaient moins faramineux que les autres sociétés mais au moins, elles étaient réalistes! Le technicien a pris son temps pour tout nous expliquer et nous a même proposé une solution pour le financement du projet par un partenaire financier avec un taux plutôt correct. Concernant le prix proposé par Soleco, il est moins élevé ou identique à une autre société mais avec un ballon thermodynamique et une pompe à chaleur en plus du photovoltaïque. Comme vous, nous regardons les avis du net et nous sommes étonnés de certains propos! Faites plusieurs études comme nous. Pour notre part, nous allons faire confiance à cette société et entrer dans les énergies nouvelles avec confiance.

JLuc

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Avis société soleco france

Messagepar tivoli27 » 06 déc. 2017, 06:52

Bonjour Jluc,
Si vous êtes membre de la société vendeuse je comprend vos propos mais si vous êtes un client je crains que votre "entrée dans les énergies nouvelles avec confiance" (accompagné par un mentor en qui vous avez toute confiance) ne se transforme en montée au bucher façon Jeanne d'Arc.
Ce n'est certainement pas la façon la plus économique de financer un projet en acceptant l'offre de prêt du vendeur. Votre banque ferait certainement mieux.
En vous souhaitant de ne pas déchanter.
Cordialement

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Avis société soleco france

Messagepar trebosc » 13 déc. 2017, 09:50

JLUC a écrit :Concernant le prix proposé par Soleco, il est moins élevé ou identique à une autre société mais avec un ballon thermodynamique et une pompe à chaleur en plus du photovoltaïque

Pourriez-vous donner des éléments de coûts pour que nous puissions également juger du bon rapport qualité/prix ?
Dans le photovoltaïque, comme partout ailleurs, il faut faire plusieurs devis et surtout voir le prix du marché.
Un peu plus de détail sur votre devis, crédit, .... sera intéressant pour les autres personnes qui voudraient passer par soleco.
Sans les éléments, votre message restera de la publicité sans arguments :-(

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Avis société soleco france

Messagepar Eric123 » 14 déc. 2017, 10:34

Bonjour,

SOLECO France vient de demander à ce que mon commentaire soit retiré ...
No comment ...

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Avis société soleco france

Messagepar trebosc » 15 déc. 2017, 07:46

Eric123 a écrit :Bonjour,

SOLECO France vient de demander à ce que mon commentaire soit retiré ...
No comment ...

Combien on parie que le commentaire de JLuc ne sera pas enlevé :-D

Thierry4400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2017, 16:51

Re: Avis société soleco france

Messagepar Thierry4400 » 25 déc. 2017, 17:14

Bonjour,

Réponse à Ibr : attention car il y a plusieurs entreprises du nom de Soleco sur le territoire. A ne pas confondre car sur le site de Soleco France la société dont nous parlons il n’y est pas pensionné énergies fossiles avec une faute d’orthographe comme vous le dites. Je ne sais pas quelle société s’est déplacée chez vous mais certainement pas soleco france!!!
Je vous dis ça car d’après notre expérience nous sommes largement satisfait du sérieux de cette société avec laquelle nous avons fait installé un kit aéro voltaïque il y a presque 2 ans. Nous avons même eu un petit soucis quelques mois après l’installation sur le matériel aerovoltaique qui ne chauffait pas correctement et leurs techniciens se sont immédiatement déplacés chez nous pour remettre le matériel en état de marche normal. Nous sommes ravis d’être passé par eux et nous avons même parrainés des amis qui sont eux aussi très satisfaits.
En espérant que notre avis vous sera bénéfique, nous vous rassurons avec soleco france vous avez à faire avec une société très sérieuse.
THIERRY 44

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Avis société soleco france

Messagepar Eric123 » 25 déc. 2017, 18:47

Bonjour,

Avant de vous engager dans une installation photovoltaïque, ne vous privez pas de consulter le forum dédié :
http://forum-photovoltaique.fr/

Et si vous avez des ennuis :
http://victime-photovoltaique.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus