FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis société soleco france

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Avis société soleco france

Messagepar president GPPEP » 26 déc. 2017, 10:54

tivoli27 a écrit : et j'ai eu des ennuis alors j'ai consulté
http://victime-photovoltaique.fr
et je suis parti pour 4 à 5 ans de galére!



Marrant vous êtes allé sur un site il y a 4 à 5 ans et ce site a été créé en juin 2015, cherchez l'erreur ;)

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Avis société soleco france

Messagepar trebosc » 26 déc. 2017, 10:54

tivoli27 a écrit : En réalité y a plus efficace en consultant plus largement Internet. Il existe des entreprises sérieuses qui ont des sites informatifs objectifs: IN THE SUN WE TRUST, Ets Rouche, Engie, etc

La différence entre une société qui donne de l'information et un forum de passionné, c'est que l'un est là pour vendre quelque chose (mais c'est normal, c'est sa raison de vivre) et l'autre est là pour partager des informations sur sa passion.

Et sous entendre que le forum photovoltaïque n'est pas objectif est particulièrement infondé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thierry4400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2017, 16:51

Re: Avis société soleco france

Messagepar Thierry4400 » 27 déc. 2017, 00:39

Faites confiance à soleco !!
Société sérieuse !!

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Avis société soleco france

Messagepar trebosc » 27 déc. 2017, 09:41

tivoli27 a écrit :Aux membres fondateurs des diverses entités: groupement des particuliers, BDPV, INSOCO, forum photovoltaïque, victimes photovoltaïques et autres dénominations (?) qui viennent vanter leurs mérites sur ce forum, permettez-moi de vous dire que la passion qui est souvent aveugle, n'est pas un gage de compétence.

Prenez le temps de parcourir le site BDPV et la page de vérification de devis, il n'y a aucun aveuglement, aucun parti pris, uniquement une information rationnelle qui permet aux personnes de contrôler un devis.
C'est gratuit, c'est anonyme et il n'y a donc aucun soucis : https://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Concernant le Forum photovoltaïque (http://forum-photovoltaique.fr/) , c'est aussi gratuit, ouvert à tout le monde et il y a des particuliers, des professionnels qui s'expriment librement.
Une personne "aveugle" qui ferait passer sa passion avant tout se fera recadrer et les conseils donnés seront donc validés par des centaines de personnes.

La passion peut rendre aveugle mais pas dans les cas que vous cités.


David

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Avis société soleco france

Messagepar president GPPEP » 27 déc. 2017, 19:15

tivoli27 a écrit : Sur un site de consommateurs il est de mon devoir d'informer les victimes de ma trés mauvaise expérience , surtout quand je lis le battage que viennent faire les responsables de cette association qui, je pense, ne comprendront jamais leurs erreurs.


Il est de votre devoir de raconter la vérité pas vos suppositions et encore moins vos interprétations. Vous remarquerez que je ne poste que rarement sur ce forum sauf quand, comme depuis plus de 2 ans, vous venez écrire des contre vérités. Vous feriez mieux d'aider les producteurs dans le besoin, comme nous le faisons tous les jours, au lieu de vous focaliser sur nous. Mais bon tant que je peux vous servir de défouloir et tant que cela ne tombe pas dans la diffamation comme cela a été le cas, si cela vous fait du bien ;)

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Avis société soleco france

Messagepar tivoli27 » 28 déc. 2017, 09:49

Monsieur,
Depuis mes premiers messages vous affirmez que j'écris des "contre-vérités" sans jamais préciser en quoi mes écrits seraient mensongers:
Est-ce quand je dis que vous promettez aux victimes :" une maîtrise parfaite de ce probléme (les tromperies photovoltaïques) depuis X années"? (message lisible sur ce forum, comme sur d'autres, plusieurs milliers de fois). C'est une promesse intenable qui s'apparente à de la publicité mensongére et dont j'ai été une victime.

Est-ce quand je dis que vous promettez de fournir une liste d'avocats alors que vous (comme à d'autres victimes) m'avez dirigé vers un seul? (J'ai déjà transcrit le mail de votre "judicieuce aide".)

Est-ce quand je dis que vous avez donné mon identité ( obtenue lors de l'adhésion à votre association) sur ce site en donnant des armes à mes adversaires? (c'est toujours vérifiable)?
Etc...

Que vous vouliez aider les victimes je ne le mets pas en doute mais que vous n'admettiez pas commettre d'erreurs est insupportable et nécessite que vos interventions soient en permanence corrigées afin que les victimes ne croient pas en vos promesses chimériques.
Vous pensez détenir seul la vérité dans tout ce qui concerne , de prés ou de loin le photovoltaïque.
C'est au point que, peu aprés avoir fait votre connaissance, je me demandais, en allant chez mon boulanger, si je devais bien aller dans cette boulangerie, plustôt que dans telle autre, sans avoir demandé l'avis du Gg....!
Suite à vos vigoureuses recommandations pour prendre tel avocat, telle entreprise on en perd son libre arbitre.

Mais il suffit de poser ces questions: que vient donc faire une association Loi 1901 dans le domaine économique?

En quoi les conseils de "bénévoles" (sans aucune compétence reconnue) seraient plus pertinents que de ceux d'ingénieurs, d'avocats, enfin de gens formés?

En quoi une association Loi 1901 serait un gage d'indépendance, désintéressement?

Quand on constate votre désir d'hégémonie sur toute la filiére on ne peut que se demander quel est votre but?

Je ne connais aucune association Loi 1901 qui agit cela.

Enfin vous pouvez vous abstenir de répondre à mes messages, vous utilisez assez de canaux pour faire votre publicité!

Avec mes salutations de victime que vous n'avez pas aidé (et je ne suis pas l'exception qui confirme la régle) .

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Avis société soleco france

Messagepar president GPPEP » 28 déc. 2017, 16:57

Vos commentaires n'intéressent pas grand monde vos radotages non plus d'ailleurs, tout comme vos publicités incessantes pour votre ami avocat ! On peut d'ailleurs se poser la question de votre intérêt personnel sur cette avalanche de répétition de noms.Concentrez vous a aider les gens qui viennent chercher de l'aide sur ce forum et si vous y mettez autant d'ardeur que pour dénigrer le [Message Modéré], le forum photovoltaïque BDPV ou Insoco les escr.cs n'ont qu'à bien se tenir ;)

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Avis société soleco france

Messagepar tivoli27 » 28 déc. 2017, 18:45

Comme toujours vous esquivez. Jamais aucune réponse. Des accusations sans fondement. Pensez-vous que vous êtes infaillible et que vous pouvez vous contenter d'affirmations pour qu'elles soient vraies?

Pour information sachez que je reçois de nombreux messages de remerciements pour mes mises en garde et mes conseils qui sont plus efficaces et plus concrets que votre : " Il faut agir vite" que vous adressez, ce jour, à M. Ovichabin! Voilà encore une victime qui risque de se prendre les pieds dans le tapis avec vos conseils!

Vos insinuations laissant penser que j'aurais intérêt à conseiller Me. Grégory ROULAND comme avocat sont tout à fait déplacées et volontairement destinées à tromper les victimes.

Nous sommes sur un site de consommateurs qui est le lieu pour faire part de ses mauvaises et de ses bonnes expériences.

Vous savez trés bien que j'ai adhéré à votre association, vous en connaissez le résultat catastrophique (vos plus ardents défenseurs,de l'époque, ont même écrit que cela avait été une erreur de conseiller l'avocat Trescher). Cela m'a contraint à prendre Me. Grégory ROULAND comme avocat avec un résultat incomparable tant du point de vue juridique, que financier et des qualités humaines.

C'est mon expérience que je partage avec de nombreuses autres victimes. Vous n'êtes pas victime, vous ne pouvez pas les comprendre alors pour les aider j'admet bien volontier que vous n'êtes pas trés bien placé. Personne ne vous le reproche d'ailleurs mais soyez un peu modeste. Réfléchissez sur la phrase que vous avez écrite en 2015: " Les victimes sont les principales responsables de leur arnaque."
J'espére que vous comprendrez que comme défenseur des victimes on peut trouver plus compatissant. Les [Message Modéré] doivent apprécier votre point de vue!

J'imagine que je dois vous faire souffrir, je m'en excuse car ce n'est pas mon but, c'est tellement plus confortable de créer son forum, son association, sa page facebook et de pouvoir exclure tout participant dont le témoignage vous dérange!

Sachez que que si je témoigne cela n'est pas de l'animosité envers vous mais pour aider les victimes selon mes capacités.

Je m'étonne d'ailleurs qu'avec tous les moyens de communication que vous avez mis en place vous veniez encore sur ce forum où, à de nombreuses reprises, vous avez écrit que vous ne viendriez plus.

En vous souhaitant de prendre de bonnes résolutions pour 2018.

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Avis société soleco france

Messagepar president GPPEP » 29 déc. 2017, 15:34

C'est sympa de prendre soin de ma petite santé, mais la seule chose qui me fait souffrir c'est une défaite d'un producteur mais certainement pas les propos d'une personne qui a déjà été condamné par la justice pour dénonciation mensongére en 2016 dans une autre affaire.
C'est vous qui devait souffrir, 2 ans à répandre votre fiel sur ce forum sous couvert d'aider les producteurs, j'ai presque de la compassion pour vous.
Enfin, et je vais arrêter car vos gamineries de cour de récréation n'intéressent que vous, si vous voulez des résultats vous les avez ici http://victime-photovoltaique.fr/resultats_chiffres/ , vous voyez nous nous ne cachons rien ;)
Modifié en dernier par president GPPEP le 04 janv. 2018, 19:34, modifié 1 fois.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Avis société soleco france

Messagepar tivoli27 » 29 déc. 2017, 17:17

president [Message Modéré] a écrit :C'est sympa de prendre soin de ma petite santé, mais la seule chose qui me fait souffrir c'est une défaite d'un producteur mais certainement pas les propos d'une personne qui a déjà été condamné par la justice pour dénonciation calomnieuse en 2016 dans une autre affaire.
C'est vous qui devait souffrir, 2 ans à répandre votre fiel sur ce forum sous couvert d'aider les producteurs, j'ai presque de la compassion pour vous.
Enfin, et je vais arrêter car vos gamineries de cour de récréation n'intéressent que vous, si vous voulez des résultats vous les avez ici http://victime-photovoltaique.fr/resultats_chiffres/ , vous voyez nous nous ne cachons rien ;)



Monsieur,

Vous m'accusez encore:" d'avoir été condamné pour dénonciation calomnieuse en 2016 pour une autre affaire."
Il s'agit d'une diffamation car contrairement à ce que vous écrivez je n'ai jamais été condamné pour dénonciation calomnieuse. Encore une fois vous utilisez des moyens indignes d'une personne qui se dit Président d'une association dont j'ai été adhérent.
Pour ce qui est de vos résultats, je me permets de les décrire pour en informer objectivement les victimes, ça changera un peu!
L'association vous promet d'étudier votre dossier, résultat : quelques minutes aprés l'envoi de mon dossier j'ai reçu une lettre type disant que mon probléme est bien connu avec l'entreprise machin ( alors qu'il s'agit d'une autre, preuve que mon dossier n'a même pas été lu) et invitation à contacter au plus vite un avocat qui " maîtrise parfaitement le probléme" .
Résultat: l'avocat en question demande 5000€ avant toute chose puis 5000€ en cas d'appel plus 10% des sommes récupérées. Naturellement cette association se garde d'informer le pigeon (pardon l'adhérent car pour bénéficier de ces "conseils avisés" il est obligeatoire d'adhérer à l'association pour 20 €) des conditions exigées par l'avocat recommandé. Il faut aussi savoir que cet avocat ne reçoit pas les P.... , tout doit se passer par courrier, même le téléphone est interdit et gare à ceux qui témoignent de leur mécontentement sur les forums ils reçoivent des menaces écrites. Il va sans dire que les victimes adhérentes ne reçoivent aucun soutien de l'association qui les a envoyé dans ce guépier.
Il faut aussi savoir que l'association , pas plus que l'avocat recommandé ne vous diront que l'appel de la banque est systématique et que vous partez pour 4 à 6 ans de procédures pour un coût pouvant atteindre 15000€!

Le résultat du travail de l'avocat. Aprés paiement des sommes demandées ( l'avocat n'étant pas tenu par une obligation de résultat, il (enfin pas tous les avocats) n'hésite pas à vous promettre des résultats merveilleux: pour ma part celui-là m'a promis 11000€ de dommages et intérêts mais en pratique personne n'obtient rien. Les promesses aident à payer l'avocat...) 6 à 7 mois plus tard, j'ai reçu un projet d'assignation qui NE ME CONCERNAIT PAS! Ce n'était pas mon cas et, au fil des pages, apparaissait le nom de personnes inconnues.

Tout contact fut impossible avec cet avocat. J'ai découvert ce forum et j'ai constaté que je n'étais seul dans ce cas: de nombreuses autres victimes avaient été manipulées de la même façon avec le même résultat. L'association responsable de cette situation nous a alors accusé de dire des " contre vérités" et ne nous a été d'aucun secours. Finalement , aprés avoir perdu 2 ans 1/2 et environ 2500€ de frais d'avocat nous avons abandonné pour trouver un avocat compétent beaucoup moins cher, trés sympathique. J'ose le dire quelqu'un qui fait vraiment honneur à sa profession: Maître Grégory ROULAND qui , c'est assez incroyable, est critiqué par cette association. Pour quelle raison? En quoi Me Rouland gêne-t-il cette association? C'est un mystére.

Pour ma part le résultat de mon adhésion à cette association n'était pas encore assez désastreux. J'ai reçu une lettre recommandée m'informant de ma radiation de cette association sans aucune possibilité de présenter ma défense, ce qui est illégal mais je dois dire que c'était le cadet de mes soucis. Puis cette association a porté plainte contre moi pour diffamation.

Voilà le vrai résultat de l'action de cette association mais ne le cherchez pas dans les pages publicitaires!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus