FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne sur EXPERT PEUGEOT Combi 8 places

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Panne sur EXPERT PEUGEOT Combi 8 places

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 19:19

Bonjour,
Je suis propriétaire d''un EXPERT PEUGEOT Combi 8 places turbo D 1,9L de 2001.
Depuis un an, je suis embêté par une panne que le concessionnaire PEUGEOT n''arrive pas à diagnostiquer.
De façon plutôt aléatoire, à chaud après plusieurs démarrages, comme à froid le matin, le ventilateur du moteur se met en route et quelques minutes plus tard, le voyant de surchauffe moteur au tableau de bord et celui sur le thermomètre s''allume (voyants rouges). J''arrête le moteur, j''attends 15 à 60 secondes, je redémarre et le plus souvent le défaut a disparu. Mon véhicule a été plusieurs fois en réparations, mais à chaque fois ils n''ont rien trouvé. La dernière fois, ils m''ont dit avoir testé tout le circuit de refroidissement et que cela ne venait pas de là. C''est peut-être ou probablement un problème électrique. Ils voulaient même à un moment me changer la platine électronique du tableau de bord. En fait, ils n''en savent rien. Il y a même un vendeur de voitures neuves de la concession qui m''a conseillé de changer de garage !
Je suis toujours stressé quand les voyants s''allument. Le réceptionnaire de ce garage m''a dit que je pouvais rouler "tranquillement" avec les voyants allumés.
Ma voiture est devenu invendable à un particulier.
Que faire ?
Il faut dire que cette concession ressemble à une mini-usine. Le réceptionnaire inscrit le minimum sur l''ordre de réparations. Vous ne voyez jamais le mécanicien qui intervient sur votre véhicule. Mon véhicule n''a jamais été testé à chaud après 1 ou 2 heures de route. les mécanos sont devenus incapables à trouver une panne, maintenant ils sont devenus des changeurs de pièces sans être capables de définir une démarche de diagnostic par eux mêmes. Et les prix d''intervention sont maximum.
je vais sans doute attendre qu''elle ait dix ans pour bénéficier de la prime à la casse, si la prime existe encore à ce moment là !
Que c''est triste !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Panne sur EXPERT PEUGEOT Combi 8 places

Messagepar visiteur » 13 mai 2009, 10:24

Bonjour,

Ma panne continue !
Le 07 Mai en rentrant du travail, plus d''indication du thermomètre au tableau de bord. Lundi 11/05, c''est revenu.
Ce matin, les ventilateurs du radiateur ont commencé à tourner après 4 Km jusqu''à l''arrivée sur le parking de mon lieu de travail, avec une température moteur indiquée de 82-85°C.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus