FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne sur EXPERT PEUGEOT Combi 8 places

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Panne sur EXPERT PEUGEOT Combi 8 places

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 19:19

Bonjour,
Je suis propriétaire d''un EXPERT PEUGEOT Combi 8 places turbo D 1,9L de 2001.
Depuis un an, je suis embêté par une panne que le concessionnaire PEUGEOT n''arrive pas à diagnostiquer.
De façon plutôt aléatoire, à chaud après plusieurs démarrages, comme à froid le matin, le ventilateur du moteur se met en route et quelques minutes plus tard, le voyant de surchauffe moteur au tableau de bord et celui sur le thermomètre s''allume (voyants rouges). J''arrête le moteur, j''attends 15 à 60 secondes, je redémarre et le plus souvent le défaut a disparu. Mon véhicule a été plusieurs fois en réparations, mais à chaque fois ils n''ont rien trouvé. La dernière fois, ils m''ont dit avoir testé tout le circuit de refroidissement et que cela ne venait pas de là. C''est peut-être ou probablement un problème électrique. Ils voulaient même à un moment me changer la platine électronique du tableau de bord. En fait, ils n''en savent rien. Il y a même un vendeur de voitures neuves de la concession qui m''a conseillé de changer de garage !
Je suis toujours stressé quand les voyants s''allument. Le réceptionnaire de ce garage m''a dit que je pouvais rouler "tranquillement" avec les voyants allumés.
Ma voiture est devenu invendable à un particulier.
Que faire ?