FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème connexion internet et téléphonie fixe

Quenini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2013, 13:31

problème connexion internet et téléphonie fixe

Messagepar Quenini » 16 avr. 2013, 13:40

bonjour,

j'ai depuis quelques jours de problème de connexion adsl et téléphonie avec SFR, après des heures passé avec le service client (1023), un changement de box et divers intervention à distance aucune amélioration.
Une intervention téléphonique d'un tech N2 à été programmée dimanche avec un délai de 24H nous somme MArdi toujours pas d'appel.
Je suis client Carré GOLd je devrais bénéficier d'un inter à domicile gratuite sous 24h mais rien non plus de ce côté

Le plus invraissemblable c'est que le 1023 me demande de lancer des tests de connexion et des les rappeler pour leur communiquer les résultats mais je n'ai ni de connexion internet ni téléphone, donc appel avec mon GSM (2heures de com) décompter de mon forfait et surtaxé car je n'ai pas d'abonnement mobile SFR.

QUE DOIS-JE FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jaipatouvu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2013, 21:57

Re: problème connexion internet et téléphonie fixe

Messagepar jaipatouvu » 13 août 2013, 22:57

Je crois que, connaissant les mêmes problèmes que vous, et ce depuis plus de 4 mois, nous ne sommes pas prêts d'avoir une solution à nos problèmes. En ce qui me concerne, SFR prétend que c'est la distance de mon point d'accès qui est trop grande ; deux objections :
- il y a un affaiblissement mesuré de près de 56 dB alors qu'il devrait être de 46 dB (théorique), vraisemblablement à cause d'une mauvaise qualité de la ligne (mauvaises connexions)
- deux maisons voisines de la mienne ne connaissent aucun problème d'Internet.
Six techniciens sont déjà passés, sans résultat. A l'heure actuelle je dois patienter 3 mois pour une expertise de Orange (ex France Telecom).
Amorces de solutions :
- demander une clef USB 3G, c'est gratuit (avec caution), mais un peu astreignant.
- changer de FAI : hélas, ils ont tous leurs faiblesses, et il y a des difficultés de se désengager de son opérateur.
- intenter une action judiciaire auprès du juge de proximité pour non respect de l'engagement du FAI, afin d'obtenir un dédommagement ; mon affaire est en cours (voir par exemple le site "demanderjustice"). Cela ne règlera peut-être pas le problème technique mais cela fera bouger l'opérateur.
- exposer éloquemment ses problèmes auprès de SFR Tour Séquoia- 1, place Carpeaux – 92 915 Paris La Défense, en profitant de la présence d'un nombreux public. C'est ma prochaine démarche.
Notre mode de vie actuel nous impose quasiment l'utilisation fréquente d'Internet ; si en plus la panne touche simultanément la ligne fixe téléphonique ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anthony61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2016, 13:18

Re: problème connexion internet et téléphonie fixe

Messagepar anthony61 » 31 oct. 2016, 13:31

Bonjour,
Il y a 3 mois j'ai eu de gros problème avec la box virginemobile à 29,90€ par mois, depuis je suis passer à une offre de Bouygues telecom à 16,99€/mois http://adf.ly/1fGH0V. J'en suis super content, j'ai beaucoup plus de débit puisse que je suis passer en 4G et c'est nettement moins cher. :) :) :) :)

lemort
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2017, 18:05

Re: problème connexion internet et téléphonie fixe

Messagepar lemort » 28 août 2017, 18:34

je suis engrande difficulter avec mon fournisseur internet
j'esaye de me faire dépanner depuis 3 semaines
Après verification de mon ordinnateur par un informaticien agréé celui fonctionne très bien,
mon portable sony fonctionne parfaitement
mon tel fixe est neuf mais je peux toujours pas m'en servir.
en conclusion et a ce jour, la connexion de mon tel portable a ete retablie, celle de mon portable également mais l'usage de mon tel fixe demeure toujours impossible.
je ne peux plus compter le nombre d'appels que j'ai du faire, le nb de techniciens que j'ai eu au tel, le nombres de manipulations que j'ai du faire ( je suis actuellement sous skenan, pour d'importantes douleurs lombaires ), et le nombres d'heures passées. je suis dans un état d'épuisement physique et mental total. Je ne sais plus quoi faire.Je souhaite quitter ce fournisseur mais pas avant d'avoir toucher une compensation pour le prejudice vécu.
je sollicite donc de votre part la démarche à suivre.

jucanoja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2020, 08:41

Re: problème connexion internet et téléphonie fixe

Messagepar jucanoja » 04 oct. 2021, 07:50

Depuis 10 jours, je n'ai plus de téléphone fixe ; j'ai internet et le WIFI et un téléphone mobile mais avec très peu de portabilité étant dans une zone blanche . Au début, j'ai cru que ça venait de mon appareil puis de mon installation mais après vérification, j'ai réussi à joindre un conseiller autre que ce stupide robot qui vous demande si vous n'êtes pas un robot sans donner de réponse . Ledit conseiller joint après 5 jours d'essais infructueux m'a indiqué que la panne était de leur ressort et que je serais en relation avec un technicien dans les 48 heures. J'attends depuis vendredi 1 octobre 10h55. Il m'a confirmé la disponibilité du service 24 /24et 7 jours sur 7. Ce matin, ça dort encore vu que le service est indisponible. Il n'y a pas d'opérateur efficace . On peut les joindre pour souscrire à des contrats ou des offres payantes mais en cas de panne plus personne! Il faudra un jour réagir en collectif. On se sent otage!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus