FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque auto-europe

ARNAQUE-AUTOEUROPE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:32

arnaque auto-europe

Messagepar ARNAQUE-AUTOEUROPE » 26 mars 2016, 19:50

attention méga arnaque auto-europe : malgré qu'ils acceptent le paiement (d'avance bien sur) par nos cartes bancaires, ils nous baladent et dissimulent que notre carte ne sera pas valable pour la caution arrivé sur place - seul american express sera accepté pour la caution; visa mastercard ne sont pas acceptées si vous passez par autoeurope et ils se gardent bien de vous prévenir car la nuance c'est que en direct toutes les cartes y compris visa mastercard sont acceptées- attention au piège- vous n'aurez pas votre voiture a destination -inutile d'esperer un remboursement, ils sont d'une mauvaise foi invraisemblable et s'en foutent royalement

mumu 14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2017, 13:51

Re: arnaque auto-europe

Messagepar mumu 14 » 11 mai 2017, 14:00

bonjour,
je viens de faire l'expérience d'auto europe en sicile où je n'ai pas pu récupérer la voiture. y a t-il moyen de faire une action de groupe sur ce genre de situation? parce que je pense qu'il y a moyens d'obtenir gain de cause.
-il savent et donc il y a une intention malveillante
-ils jouent sur les mots (cartes de crédit de carte de débit); ils parlent de carte de crédit au moment de la réservation et ensuite parlent de carte de débit dans les clauses du contrat
personnellement, je vais porter l'affaire devant un tribunal si je n'ai pas de remboursement "amiable", mais je pense qu'en groupe nous serions plus fort


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2017, 18:40

Re: arnaque auto-europe

Messagepar Laza » 18 juin 2017, 16:23

Bonjour

Ce cas de figure vient de nous arriver également pour une location de voiture en Italie.
Debit card vs credit card.
Pourtant ce loueur a bien encaissé l argent.

L assistance en ligne de leur site qu elle soit en Français ou en Anglais donne le même support client en utilisant les mêmes phrases ce qui renvoie à la très professionnelle arnaque de leur part.
Alors qu un transfert de contrat est une possibilité, ils s y refusent.

Bref un loueur à EVITER pour eviter ce genre de déconvenue.

777 Charlie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:45

Re: arnaque auto-europe

Messagepar 777 Charlie » 30 juin 2017, 10:48

Idem, je n'ai pas pu récupérer la voiture louée sauf à payer 120 euros.
En plus, ayant loué une voiture en Angleterre (conduite à gauche!), j'ai pris une assurance Cover Plus chez eux à 36 euros.
Résultat: j'ai dû payer chez le loueur 120 euros en plus pour une assurance similaire. 36 + 120 = 156 euros.
Dans les formulaires internet (pré-contractuel), aucune mention de l'obligation de posséder une carte de crédit (non de débit). C'est pourtant LA condition sine qua non pour bénéficier de leurs services.
L'info donnée au consommateur est pour le moins inappropriée.
Aucun numéro de téléphone en Angleterre pour assurer le SAP.
Je me suis retrouvé un soir avec ce gros souci et sans assistance de la part d'AUTO EUROPE.
JE DECONSEILLE FORMELLEMENT.

777 Charlie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:45

Re: arnaque auto-europe

Messagepar 777 Charlie » 30 juin 2017, 16:39

Idem. Arnaque en vue.
Ayant loué une voiture en Angleterre (conduite à gauche!), j'ai pris une assurance Cover Plus chez eux à 36 euros.
Résultat: j'ai dû payer chez le loueur 120 euros en plus pour une assurance similaire. 36 + 120 = 156 euros.
Dans les formulaires internet (pré-contractuel), aucune mention de l'obligation de posséder une carte de crédit (non de débit). C'est pourtant LA condition sine qua non pour bénéficier de leurs services.
L'info donnée au consommateur est pour le moins inappropriée.
Aucun numéro de téléphone en Angleterre pour assurer le SAP.
Je me suis retrouvé un soir avec ce gros souci et sans assistance de la part d'AUTO EUROPE.
JE DECONSEILLE FORMELLEMENT.

Scantreu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:03

arnaque auto-europe / firefly

Messagepar Scantreu » 13 juil. 2017, 09:15

Je confirme, il s'agit bien d'une arnaque dissimulée. J'ai loué par leur biais une voiture au Portugal chez firefly pour la somme de 116 euros. Quand je suis arrivé pour récupérer la voiture, ils vous demandent de bloquer une caution de 2153 euros avec votre carte de crédit sinon vous ne pouvez pas récupérer votre véhicule ou vous réclame une assurance complémentaire de 234 euros.
Nous n'avions pas trop le choix sinon nous étions à pieds.
Finalement firefly nous a débité de 316 euros au final sans facture on ne sait pas à quoi ça correspond.
J'ai appelé auto europe qui m'explique que soit disant, c'est à cause de ma carte de crédit qui serait en fait une carte de débit (problème des banques française selon eux) et que de ce fait ça ne passait pas à l'étranger, et que selon eux ils le précisent bien dans les conditions générales de vente.
La personne de auto europe n'a pas peur de me dire au téléphone que le loueur est dans ses droits de réclamer une assurance supplémentaire et même de me faire payer la même assurance que j'ai déjà payé par l'intermédiaire de auto europe. Autant dire qu'ils doivent être habitué et doivent sans aucun doute avoir des arrangements entre les 2 parties de manière à se gaver un maximum.
Aucune discussion possible, elle me parle comme si je faisait office d'un recouvrement alors qu'au départ le client c'est moi.
Je déconseille fortement auto europe ainsi que firefly.

Pask
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 11:14

Re: arnaque auto-europe

Messagepar Pask » 25 août 2017, 11:24

Bonjour,
Idem, litige en cours avec autoeurope (et l'agence maggiore) pour une location de voiture prévue en Sicile, en juillet dernier.
Motif: ma carte indique la mention "carte de débit" alors que c'est bien une carte de crédit mastercard gold; avec laquelle je voyage et je loue des véhicules depuis des années. Le comble, c'est que j'ai utilisé cette même carte quelque mois auparavant avec le même loueur. Cette fois-ci, il a prétexté cette nouvelle mention pour m'obliger à souscrire des assurances complémentaires, dont le montant dépassait le coût de la location de voiture.
Après maintes réclamations, j'ai su qu'une nouvelle législation européenne imposait depuis plus d'un an les établissements banquiers à préciser sur les cartes si ce sont des cartes de "débit" (débit immédiat) ou "crédit" (débit différé). Les loueurs de voiture jouent avec cette ambiguïté...
Plus d'infos sur ce lien: https://www.credit-agricole.fr/mag/paiement/qu-est-ce-que-c-est-cette-nouvelle-mention-sur-ma-cb.html
Je suis toujours en attente du remboursement de la location que j'avais payée. Dans l'urgence, j'ai dû loué auprès d'un autre loueur, sans aucun problème. Heureusement, ils avaient des véhicules disponibles. C'est un problème qui risque de prendre énormément d'ampleur avec la fin des vacances d'été. Les loueurs et agences de réservation comme auto-europe (pourtant plutôt sérieuse- ont intérêt de prendre les mesures nécessaires. Cette situation est inadmissible.

TAND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2017, 14:03

Re: arnaque auto-europe

Messagepar TAND » 28 août 2017, 14:13

Même problème à Catane début aout. Le loueur local Goldcar refuse de mettre à disposition le véhicule retenu sous prétexte que la carte ( avec laquelle la réservation s'était faite chez Auto Europe ) n'est pas une carte de crédit mais une carte de débit !
On demande le remboursement intégral de la location faite chez un autre loueur au prix fort et
aussi le prix des communications téléphoniques surtaxées avec Auto Europe facturées plusieurs dizaines d'euros bien que sur le site il soit mentionné Appel gratuit.
Si pas de réponse satisfaisante dans un délai de 4 à 6 semaines un action judiciaire sera engagée.

Mlp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 14:48

Re: arnaque auto-europe

Messagepar Mlp » 13 sept. 2017, 14:58

Bonjour à tous.
Je viens moi aussi vous faire part d'une arnaque supplémentaire par autoeurope. J'ai offert à ma fille pour ses 20 ans un voyage en corse avec son copain qui a le même âge. Pour la location d'une voiture j'ai payé environ 100€. Sauf que seulement APRES avoir payé nous avons reçu un contrat, sur lequel était écrit que les frais de jeune conducteur s'élevait à 37.5€/jour!! De plus en Corse impossible de louer une voiture avant 21 ans. En réservant ils nous ont demandé l'âge du conducteur et savaient bien que nous louions la voiture à l'aéroport de Calvi.
Nous avons appelé le service client et avons été reçue de façon déplorable.
Ce n'est pas un loueur de voitures, simplement un site qui vous dirige vers un loueur (Europcar dans mon cas) qui est tout à fait inutile et surtout incompétent. De vrais [message modéré]. À éviter.

denis_f1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2017, 10:58

Re: arnaque auto-europe

Messagepar denis_f1 » 17 sept. 2017, 11:20

Bonjour à tous.
Je viens moi aussi vous faire part d'une arnaque par Auto Europe.
Même problème à FARO au Portugal début septembre. Le loueur local Goldcar refuse de mettre à disposition le véhicule retenu sous prétexte que la carte ( avec laquelle la réservation s'était faite chez Auto Europe ) n'est pas une carte de crédit mais une carte de débit ! Je propose une autre carte (Master Card) ... idem !!! Selon eux, elle n'était pas valide non plus. Je devais donc payer 212 Euros d'assurance. Ce que j'ai refusé. L'assistance Auto Europe m'a pourtant confirmé au téléphone que ma carte est bien de crédit et de me passer une personne de Goldcar mais ils ont refusés de prendre la ligne. Bref j'ai perdu toute une matinée et j'ai du me louer une voiture par moi même chez Europcar. Je demande à etre rembourser du prélèvement effectué par Auto Europe mais voici ci dessous leur réponse .....

Que ma mauvaise expérience serve aux prochains client de Auto Europe ....


Réponse Auto Europe :
Suite à votre demande, nous vous informons que selon le loueur vous avez refusé que le montant de la caution soit bloqué sur votre carte de crédit à la prise en charge du véhicule.

Selon les « termes & conditions » diffusés sur notre site internet et inscrits sur votre bon de réservation ("voucher"), aucun remboursement n'est possible en cas d'annulation effectuée moins de 48 heures avant la date/heure de la prise en charge du véhicule.

Nous vous remercions de votre compréhension, et nous tenons à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.

Néanmoins, nous espérons que vous ferez malgré tout à nouveau appel à nos services.

Vous pouvez suivre nos offres et promotions spéciales en vous inscrivant à notre lettre d'information (« newsletter ») :

http://www.autoeurope.fr/sweepsform.cfm

Sincères salutations,[/i][/i]
[/i]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus