FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau Forum

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Nouveau Forum

Messagepar moderateur » 12 déc. 2006, 10:03

Les nouveaux opérateurs de téléphonie mobile (MVNO) sont censés représentés pour les consommateurs une alternative aux grands opérateurs (Orange, SFR, Bouygues). Mais la réalité est toute autre. Votre avis sur ces opérateurs alternatifs ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 12 déc. 2006, 16:14

bonjour,

j'ai un portable sur breizh mobile (issu d'une formule forfait orange et changement de carte sim, voir sur le site breizh mobile).
j'achete des recharges de 10 euros a utiliser dans le mois.
le numero est valable 6 mois apres cette date.
mon utilisation principale ; etre joint sur le mobile.
cela me convient tout a fait : pas d'engagement de duree, pas de forfait, utilisation du reseau orange.
a voir cependant sur le site breizh mobile le cout d'appel a la mibute qui est certes peu competitif avec les forfaits.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 12 déc. 2006, 22:49

Bonjour,

Je viens d'être échaudé avec NRJ Mobile. Je suis dans l'obligation de gaspiller 75€ d'avoir entre le 19.10.06 et le 19.12.06 parceque NRJ à changé la donne de la validité de ses recharges. je vais terminer de vider mon compte en téléphonant à des n° que j'ai gratuits depuis internet pour ne pas leur en faire cadeau. Après; eh bien, comme je ne m'en servais que pour être joint et effectuer au maximum un trentaine d'appels par an, je vais mettre ma nouvelle acquisition d'NRJ dans un tiroir en attendant des jours meilleurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 13 déc. 2006, 07:28

Bonjour,achetez donc une carte sim chez breizh mobile! je suis dans le meme cas que vous je me sert de mon mobile pour etre joint et pouvoir telephoner tres occasionnellement, cela me coute 10 euros tous les DEUX mois!!si vous n´habitez pas en Bretagne vous pouvez tout faire sur le net, regardez breizhmobile.com (en plus les communications sont excellentes)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 13 déc. 2006, 16:37

personnellement je pense que les offres des operateurs que ce soit de telephonie fixe ou mobile devraient effectuer un agrement par un organisme genre CNIL avec autorisation de mise sur le marche comme les medicaments afin de mieux cerner la portee des offres les consequences financieres et le service rendu dans le respect de la liberte de l'utilisation par l'adherent mais qu'il n'y ait pas comme cela semble etre le cas une pression au gaspillage et a l'utilisation forcee par contrainte de dates de forclusion c'est presque de la privation de liberte l'innovation technologique devrait profiter au consommateur en toute liberte et non au speculateur

mclaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:00

re: Nouveau Forum

Messagepar mclaude » 25 janv. 2007, 11:32

Proposition tout à fait intéressante. Il y a trop de paramètres pour permettre à un consommateur non professionnel de juger. Il y a analogie avec les médicaments...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 18 juil. 2007, 14:03

Désolé pour le publicitaire de breizhmobile, je me suis également abonné récemment sur breizhmobile et dès ma première facturation les problèmes ont commencés... Non respect des dates de prélévement indiqués sur la facture, explications vaseuses d'un service client agressif s'il ne parvient pas à vous faire avaler leur couleuvres, réponse sur la messagerie vocale du mobile suite à un courrier avec AR, re-bla-bla tendant à justifier d'après un article des conditions générales que date ultime d'encaissement et "...prélévement à partir du..." ont le même sens, etc,etc... C'est la première fois que l'on me répond à un AR par message vocal (???) et qu'on essaye de me prendre pour un c.. avec autant d'assurance! Mais je n'en ai pas fini avec eux, tout en sachant bien que breizhmobile (avis aux bretons et chauvins) n'a rien de breton si ce n'est le nom, que c'est une filière télécom du groupe british: Omer télécom, et que par conséquent il font un peu ce qu'il veulent, comme ils veulent, en tout cas c'est ce qui m'apparaît selon cette dernière expérience. Des milliers de gens vivent avec des revenus modestes et les dates de prélévements de telle ou telle facture est calculée. Lorsqu'un opérateur stipule sur une facture une date de prélévement il doit, je pense, s'y conformer! Si breizhmobile pratique des tarifs attrayants, ce n'est certainement pas par philantropie ou par sympatie ; et tout le reste le démontre bien... EVITEZ DE VOUS FAIRE PIEGER ENCORE PLUS PAR CES GROUPES ETRANGERS DEGUISES, on a déjà assez de soucis avec les notres. Mais comme le démontre l'affaire "Orange-SFR-Bouygues" il peut arriver un jour que justice soit rendue. Alors qu'avec les autres...???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus