FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remises et réduction honteux !

Soi17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2015, 13:55

Re: remises et réduction honteux !

Messagepar Soi17 » 30 août 2015, 14:24

Bonjour
Je vois que je ne suis pas le seul à être victime de ce "phising"
C'est bien fait si je puis dire puisque les sommes prélevées chaque mois sont suffisamment "petites" pour passer plus inaperçues.
Est ce l'un d'entre vous a déjà reçu des mails de cette "société", ce qui aurait tendance à laisser penser qu'effectivement le "client" aurait effectivement souscrit volontairement ? Une telle société n'est pas sans relancer ses "clients"
Pour ma part, je ne vois que le site Vueling sur lequel j'ai pu me faire [Message Modéré]. En effet, après une offre de réduction proposée par ce site après un changement intervenu sur un vol réservé, pour "dédommager" il avait été indiqué qu'une remise serait effectuée sur un prochain billet. C'est à ce moment la en achetant un nouveau billet que j'avais remarquée [Message Modéré] qui se profilait. Je n'ai donc pas profité de cette offre mais j'ai acheté le billet qui de toute façon était à un prix très intéressant. Je reste persuadé que ça a été le début, puisque le premier prélèvement a été effectué le mois suivant.
Je viens de demander l'arrêt des prélèvements (bien que je sois certain de ne jamais avoir rempli d'imprimé de demande d'inscription pour ce site) mais en fait, j'ai fait une demande d'opposition sur ma carte. Je vais demander à ma banque si je peux profiter d'un système ecarte. Ce principe est tellement plus sûr du fait de l’utilisation unique des données. Et puis, je vais aussi demander à l'organisme qui gère ma carte bancaire s'il est possible d'éviter d'autres prélèvement par cet "aspirateur".
Et puis honnêtement est ce que quelqu'un est prêt à payer (15 euros par mois pour ma part) tous les mois pour mettre de côté en vue d'une réduction ? Celui qui profite bien de ces réductions ne peut être que l'organisateur de cette [Message Modéré].
Ce qui serait le plus simple bien sûr est que soit votée une loi européenne interdisant ce genre de pratique qui consiste à coller des "bannières captives" sur les sites visités et que ces derniers, pour leur "réputation" fassent en sorte de faire la chasse à ce type de désagrément.
En attendant, j'ai envoyé un mail à cette société en espérant le remboursement. J'attends la réponse.
Il est évident que nous sommes probablement très nombreux à avoir déjà été victime.
Perso j'en ai parlé autour de moi pour inviter ceux qui veulent bien l'entendre à ne pas se faire avoir.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 sept. 2015, 12:50, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Soi17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2015, 13:55

Re: remises et réduction honteux !

Messagepar Soi17 » 31 août 2015, 18:29

Voici la réponse de remises et réductions.fr :

Cher Membre,
Merci d'avoir contacté Remises & Réductions.
Les informations que vous nous avez fournies étant insuffisantes ou erronées, nous ne parvenons pas à localiser votre compte de Membre. Par conséquent, nous vous invitons à répondre à cet e-mail avec les informations suivantes :
- vos nom et prénom,
- votre adresse postale,
- votre numéro de membre,
- toute autre adresse e-mail utilisée.
Dès que nous aurons accédé à vos informations, nous serons en mesure de traiter votre demande dans les plus brefs délais.


Habituellement quand on oublie un mot de passe, l'organisme est capable de nous retrouver par l'adresse mail pour renvoyer un nouveau code ou la possibilité de le changer.

Donc, vu qu'ils ont mon adresse mail que j'ai utilisée pour demander le remboursement, il devrait retrouver d'autres éléments si je suis censé avoir souscrit auprès d'eux ! Il y a comme un problème là !

Est ce que ce type de mail réponse pourrait être utilisé pour obtenir des dommages et intérêts ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 01 sept. 2015, 10:40

Bonjour Soi17,
Le message que vous partagez est un message qui vous invite à nous contacter pour nous permettre de vous identifier. Ce message est envoyé quand nous n'arrivons pas à vous identifier, cela signifie que l'email renseigné pour recevoir ce message n'est pas dans notre base. En répondant aux questions ils nous sera possible de savoir si vous êtes membre chez nous, ou à un autre service.

Je vous invite donc à prendre contact avec notre service client au 0800 908 444 l'appel étant gratuit depuis un poste fixe. Je me ferai une joie de vous répondre, dans l'attente de votre retour je vous souhaite une excellente journée.
Emilie
Service Client

Soi17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2015, 13:55

Re: remises et réduction honteux !

Messagepar Soi17 » 24 sept. 2015, 19:48

Bonjour
J'ai été aussi [Message Modéré].
J'ai demandé à ma banque s'il y avait moyen d'être remboursé mais la banque m'a dit que ce n'était pas des opérations frauduleuses.
Au final, j'avais adressé des mails à la société remises et réductions. Contre toute attente, j'ai été re crédité totalement des sommes prélevées.
Cela me coûte tout de même 12 euros de réédition de carte car j'ai fait opposition sur la carte dont les coordonnées ont été utilisées pour les prélèvements.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 sept. 2015, 09:29, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Re: remises et réduction honteux !

Messagepar EmilieSCRR » 25 sept. 2015, 09:27

Bonjour Soi17,
La démarche proposée est très longue et contraignante alors qu’il vous suffisait de prendre contact avec notre service client et cela gratuitement.

Je vous invite la prochaine fois, à prendre contact avec notre Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) afin de répondre à vos questions.

Je vous encourage d’ailleurs à utiliser cette procédure simple et gratuite plutôt que d’engager auprès de votre banque une quelconque procédure, le résultat étant plus simple et rapide !

Pour finir, Je vous rappelle que notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.

Emilie
Service Client

diasml
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2016, 07:01

Re: remises et réduction honteux !

Messagepar diasml » 01 févr. 2016, 07:22

Bonjour à tous,

Je me joins à vous, et oui une victime de plus.
Juillet dernier j'ai acheté des billets sur le site Kalidea lorsque j'ai fini mon achat il y a une page remise et réduc qui s'est ouverte toute seule me proposant des réductions et je ne sais quoi d'autre je me suis inscrite sans vraiment être intéressée par l'offre, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un abonnement payant et que j'allais être prélevé de 15 euros chaque mois, [Message Modéré].
je leur ai envoyé un mail pour demander le remboursement de mes quelque 90 euros et je compte porter plainte pour fraude.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 avr. 2016, 10:43, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 15 mars 2016, 16:32

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse [email protected],
Je vous souhaite une très bonne fin de journée,

Emilie
Service Client

KELNER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 13:59

Re: remises et réduction honteux !

Messagepar KELNER » 26 juil. 2017, 14:24

Bonjour

Le site remises et réductions continuent à sévir .
Je me suis fait avoir en janvier 2017 lors de ma première commande sur chronodrive (courses en ligne), je pensais que le chèque de bienvenue était une offre de site chronodrive.je n'ai pas fait la demande immédiatement car je n'avais pas vu qu'il fallait envoyer des justificatifs.
j'ai compris en mai donc j'ai obtenu mon chèque de bienvenue, j'ai ensuite constaté que 15euros étaient prélevé chaque mois depuis le mois de février. .J'ai contacté le site client de remises et bienvenus pour me désabonner évidemment, je préfère me passer des 10% de remises concernant les achats auxquels sont affiliés leur enseignes et ne pas perdre 15mn chaque mois à scanner et envoyer. Il se trouve que j'ai fait chaque mois au moins un achat sur chronodrive depuis février, j'ai donc envoyer les justificatifs de facture et demandées les remboursement des 15 euros prélevés depuis le mois de mai.Concernant les mois précédents, malgré l'envoi des factures,la personne que j'ai contacté me dit que c'est impossible car j'ai dépassé le délai des 30 jours (évidemment j'ai découvert les prélèvements en mai)
Que me conseillez vous?
Comment dénoncer les procédés frauduleux, ou il est impossible de voir les engagements pris?
Comment expliquer que ce site puissent' immiscer sur un site marchand?
Les vendeurs de chronodrive m'ont expliqué être complètement indépendant de ce site.
J'ai un gros doute sur la légalité de leur fonctionnement .
Je constate sur le site que de nombreux clients ont obtenu remboursements,je pense que cela ne sera pas mon cas.
Merci pour votre soutien

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 28 août 2017, 10:02

Bonjour Mr KELNER,

Si ce n'est pas encore le cas, comme indiqué un peu plus haut, je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

Le Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse [email protected],
je vous souhaite une très bonne fin de journée,

Emilie
Service Client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Remises et Réductions »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus