FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Portabilité impossible non plus

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Portabilité impossible non plus

Messagepar visiteur » 08 déc. 2006, 11:40

NRJ mobile après avoir unilatéralement modifié ses conditions refuse la portabilité des no.
J'ai demandé un bon de portage et le service client m'a répondu que cela ne serait possible qu'a partir d'avril 2007.

J'ai contacté l'arcep qui m'a conseillé de les contraindres par recommandé puis par une action au tribunal d'instance.

Il ne faut pas hésiter à poursuivre systématiquement NRJ mobile pour ses manquements. Il n'y a que comme cela que l'on peut les contraindres.

En avant ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Portabilité impossible non plus

Messagepar visiteur » 08 déc. 2006, 17:01

Il serait bien que désormais un ou des organismes de consommateurs interviennent dans ce dossier.
Aprés ce hold up sur une partie de la clientéle du prépayé NRJ pratique le recel en refusant de laisser partir les consommateurs abusés; le refus de la portabilité étant tout simplement une infraction à la législation en vigueur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Portabilité impossible non plus

Messagepar visiteur » 10 déc. 2006, 15:14

Voici ce que dis l'article du site de l'ARCEP :

Un opérateur peut-il refuser de délivrer un bon de portage ? (Mise à jour le 27 mai 2005)

Non. Les opérateurs sont tenus d’offrir à leurs clients la portabilité de leur numéro (article L. 44 du code des postes et des communications électroniques).

L’opérateur (opérateur donneur) auprès de qui a été faite la demande de portabilité peut toutefois refuser de fournir le bon de portage nécessaire si des conditions strictes ne sont pas respectées :

- la demande de portage doit être effectuée par le titulaire du contrat ;
- la demande doit contenir l’ensemble des informations nécessaires à l’identification du demandeur ;
- la demande doit concerner un numéro actif.

Dans tous les cas, l’opérateur a l’obligation d’informer le client du motif de refus. En cas de conflit entre le client et son opérateur mobile, le numéro peut être conservé par le client pendant six mois, le temps de résoudre le conflit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »