Mais tout se corse depuis que je suis officiellement actif sur le réseau Free (30 janvier).
Voici ce que je vis :
1/ J'ai eu près de 5h sans 3G hier soir... jamais auparavant cela ne m'était arrivé (Virgin Mobile via réseau Orange, ou réseau Orange). Plus grave, j'ai l'impression qu'en pleine zone urbaine, il n'y a aucun débordement sur le réseau Orange dans ce genre de situation.

2/ Je n'arrive pas à joindre certains 06 (appels sortants)

3/ En appel entrant, certaines personnes ne peuvent pas me joindre... ou doivent s'y reprendre à plusieurs reprises.

4/ Les SMS : je ne reçois plus de SMS de mes banques et cela est problématique puisque par exemple, je dois recevoir un SMS du Crédit Agricole pour valider un virement. Les bases des prestataires de routage de SMS sont-elles à jour ? J'en doute puisque ma compagne est chez Free Mobile depuis bientôt une semaine et elle a aussi le problème.
5/ Les services de rappel (comme celui de Boursorama) ne fonctionnent pas. Je note mon numéro mais l'appel... n'aboutit pas.
6/ Je n'ai aucun service de suivi conso (notamment de l'international, de la 3G, de mes appels, etc). Bonjour l'information du consommateur et les problèmes potentiels de surfacturation !

Ma compagne a un forfait 2 euros et ne peut donc avoir aucune vue sur ses consommations ! Ce n'est pas normal (et illégal??) ??
7/ Le service client est injoignable par téléphone et Free n'a même pas prévu un dispositif de tchat ou autre moyen moderne pour apporter des réponses rapidement.
Bref... mon expérience se transforme en catastrophe et je ne recommande bien entendu à personne de migrer chez cet opérateur.
Je préfère payer 5 euros plus cher mais avoir un vrai service. Je pense retourner dans un mois ou 2 chez Orange (Sosh) ou Bouygues Telecom B&You à 20 euros.