FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une solution comme une autre mais maintenant c'est trop tard

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Une solution comme une autre mais maintenant c'est trop tard

Messagepar visiteur » 07 nov. 2006, 16:52

Moi j'ai chargé mon mobile à 100 € avant le changement de validité des recharges.
Je suis donc tranquille pour un moment (enfin j'espère...).

Néanmoins, la loi dit qu'ils doivent débloquer la carte SIM au-delà de 6 mois passés chez eux, donc après épuisement de mon crédit... bye bye

C'est aberrant de dire que ce sont les consommateurs qui veulent payer moins cher et en contre-partie voir les recharger limitées dans le temps. Les résultats financiers de NRJ mobile n'étant pas à la hauteur de leurs espérances, ils s'alignent sur les pratiques et les prix des concurrents.
Evidemment que des recharges illimitées n'intéressent que des gens qui appellent peu et qui donc rapportent peu. Donc un business peu lucratif : CQFD

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Une solution comme une autre mais maintenant c'est trop tard

Messagepar visiteur » 07 nov. 2006, 21:00

Ouais c nul.
J'ai fait pareil que toi, j'ai recharge mon compte a hauteur de 60 € dans mon cas juste avant leur date limite, comme ca au moins je suis tranquille pdt un moment.

Leur nouveau mode de recharge est vraiment ridicule : 5€ 7j/22 sms, 10€ 15j/22min. Heureusement qu'NRJ s'adressait au p'tit consommateur, ce qui veut dire au consommateur qui telephone presque pas !!! Je te jure !!!!

Pour dire, av je n'avais pas de portable. NRJ et son offre m'ont fait bascule vers ce monde de communication. Bah mnt, a la fin de mes 60€, bye bye too.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 nov. 2006, 00:02

Bien vu! C'est exactement cela car, en plus, "ils" nous imaginent trop cons pour nous en apercevoir...
NRJ s'est ravalé aur ang des fournisseurs les moins intéressants.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 nov. 2006, 16:32

pourquoi recharger avant la date ??
cela leur a permis d'avoir un peu d'argent frais
rapidement .
Car vu leur procédé rien ne les oblige a respecter
leur engagement !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 nov. 2006, 17:03

Pourquoi recharger avant la date ? Pour ne pas avoir à recharger avant longtemps avec des recharges limitées en temps ;o)

Ils jouent sur les failles du style "une recharge a ses propres conditions d'utilisation" d'où la vente dorénavant de recharges avec durée de validité et l'abandon de celles sans limite.
Par contre, annuler la validité illimitée des anciennes recharges en cours d'utilisation, là je pense qu'ils sortent de la légalité, les CGV de ces recharges illimitées ne peuvent être bafouées. Je ne pense pas qu'ils vont jouer à ça. Là c'est tribunal direct.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 nov. 2006, 23:36

==> "...Là c'est tribunal direct."

Bien vu.
Entièrement d'accord.
J'ai rechargé de 120€ avant le 19/10.
De quoi tenir 2 ans environ, et observer les offres les moins inintéressantes et les plus pérennes chez les autres fournisseurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2006, 18:31

Conditions générales de vente ???
J'ai acheté une carte SIM NRJmobile avec simplement un petit fascicule qui précisait, en page 8, "NRJmobile invente la recharge Sans durée de validité". C'est pour ça que j'ai effectué cet achat : les conditions de la carte SIM.
Est-ce que ce fascicule fait office de CGV ?
Auquel cas, il y a tromperie sur la marchandise. J'aimerai que "que choisir" soit un peu plus actif sur ce sujet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 nov. 2006, 20:31

pour faire durer le crédit éternellement il faut utiliser une carte genre kertel vendue par la poste. le principe c'est d'appeler un numero qui sonne occupé dans la minute on nous appelle et on tape son code de carte et le numéro; de cette façon le crédit nrj ne baisse pas et le cout de l'appel est de plus moins cher que par tout autre opérateur mobile. il doit exister d'autres cartes que kertel mais celle là est facile a trouver dans toute les postes.

jpb88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpb88 » 21 nov. 2006, 20:24

jpb88

quest-ce aquo! combien cela vaut, comment cela fonctionne et quel rapport avec cette carte et NRJ!
Cela pourrait m'entéresser. Je vais voir si KERTEL à un site et me tuyauter. Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2006, 09:34

D'après ce qu j'ai compris, les 100 euros devront être consommés avant avril 2007, sinon, ils seront perdus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »