FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Karpasisafaes59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 11:35

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Karpasisafaes59 » 20 août 2017, 11:46

Bonjour,
Mon avis trés favorable pour la société KparK, trés bon produit (deux fenêtres en pvc et deux en alu en façade teinté anthracite de même pour les volets roulant) pose impécable et service au top je ne comprend pas les avis défavorables sur ce site pour cette société (surement des concurents sous couvert d'utilisateurs) hic....aprés d'une personne à une autre .....adresse en pv pour se rendre en compte des travaux je reste dans le nord.
Merci de me lire
cordialement

Vins75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2017, 10:38

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Vins75 » 30 oct. 2017, 23:34

Entièrement satisfait de la société Tryba AFP 75, le conseillé technique et commercial (Mathieu Fischer) a parfaitement répondu à nos attentes par rapport à notre besoin. L'équipe technique a très bien exécuté la pose des nouvelles fenêtres. On constate une nette amélioration au niveau de l'isolation thermique et sonore... On partait de loin avec des fenêtres d'origines assez vieilles... c'est agréable d'avoir du neuf et ça a l'air solide!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bri30560
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017, 12:15

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar bri30560 » 06 nov. 2017, 12:19

Il y a moins d'un an, nous avons fait poser une baie vitrée, une fenêtre de chambre et une porte d'entrée, le tout en rénovation, par K par K dans le Gard.
Au final :
- la baie vitrée fait un bruit de claquements que personne ne comprend (service après vente, commercial et monteur-technicien), quoi qu'il en soit il est certain qu'elle laisse passer de l'air!!!!
- le silicone de la porte d'entrée a jauni immédiatement côté intérieur et les montants extérieurs se fissurent au niveau des jonctions entre le chambranle et la façade de la maison. Sans dire que les finitions en métal sont coupées à l'emporte pièce et donc très coupantes!!!
- Quant à la fenêtre, le dormant horizontal inférieur n'a pas été fixé , ce qui fait que le technicien est revenu, a essayé de le fixer et a placé la fenêtre de travers. Heureusement que nous l'avons vu tant qu'il était la, sinon il laissait tel quel, en douce!
A oui, il y avait aussi une fenêtre de salle de bain qui, pour l'instant a l'air normal mais nous la surveillons car nous n'y croyons pas!
C'est catastrophique. Les produits K par K, les monteurs, les techniciens qui reviennent derrière reprendre un travail qui n'est ni fait ni à faire !!!!

Carlyne_R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2017, 12:27

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Carlyne_R » 06 nov. 2017, 12:55

Bonjour,

Pour ma part je cherchais à faire réaliser une intervention concernant une fenêtre de cuisine et le remplacement et l'électrification de deux volets (Paris 14eme), cette dernière intervention étant délicate car il s'agissait de volets existants anciens de grande largeur et surtout avec enroulement dans des caissons extérieurs, avec seulement la largeur d'une jardinière pour travailler depuis l'extérieur au 5eme étage. D'ailleurs le gardien de l'immeuble m'avait dit que la plupart des entreprises avaient refusé de travailler chez d'autres résidents car trop dangereux.

Apres un peu de recherche, j'ai quand même trouvé trois entreprises qui ont accepté de faire un devis :
- Grosfillex
- AEF Fenetre
- AFP75 avec des fenêtres TRYBA

En fin de compte j'ai choisi TRYBA - bien qu'ils n'étaient pas les moins chers - mais au regard des résultats j'ai bien fait!

- Prise de contact rapide et efficace avec M. Mathieu FISCHER, le commercial, qui a travaillé longtemps dans l'usine TRYBA, connaît parfaitement ses produits et a défini avec moi la solution la plus convaincante à la fois pour la fenêtre et surtout les volets.
- Devis et annexes très complets, notamment en ce qui concerne l'intervention en hauteur grâce à la technique SYAM : très rassurant en termes de sécurité de mon chantier
- Intervention efficace, dans les délais fixés, par deux poseurs 'maison' (pas des sous-traitants - ça fait toute la différence...) qui ont l'habitude de travailler ensemble, parlant français et qualifiés pour ce type d'intervention en hauteur (nécessite des formations...). En plus ponctuels et avenants, ce qui ne gâche rien.

En résumé : produits et finition tout à fait conformes à l'attendu, mais surtout qualité de l'intervention bien au delà de l'attendu :D Je suis tres satisfaite de ma nouvelle fenêtre et de mes volets tout neufs!! En 1 jour et demi, tout était fini, propre et nickel.

Je tiens à saluer en particulier la disponibilité et l'investissement de M. FISCHER qui n'a pas hésité à mettre la main à la pâte pour la prise de mesure et pour sortir le volet existant (très lourd même pour deux poseurs expérimentés) et qui a assuré un suivi parfait avant et pendant le chantier.

niniedref
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 15:05

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar niniedref » 11 déc. 2017, 15:47

exalis a écrit :Bonjour :)

Nous avons changé une dizaine de fenêtres, et 5 volets roulants et je viens donner mon avis sur les entreprises reçues, bien entendu certaines agences étant indépendantes il ne faut pas generaliser :ugeek:
Il en va de même pour les commerciaux vous pouvez tomber sur une perle (ou pas)

Avis fenêtres tryba 94:
+ : vendeur sympa, qualité, conseils, ponctualité
- : devis cher, devis long à avoir (ils obligent à venir en magasin... pour signer surement), pose sous traitée (le commercial me l'a avoué en fin de rdv)
bilan: fenêtres pvc de qualité, les autres produits sont standard (volets), dans l'ensemble ils m'ont l'air sérieux, c'est une bonne enseigne.


Avis fenêtres kpark:

+ : aucun
- : pure perte de temps, vendeur incompétent, remise miracle, harcèlement
bilan: ne perdez pas votre temps, c'est de la vente pure et dure, ils viennent et ne decollent pas tant que vous ne faites pas un chèque... 2h de rendez vous ! :?

Avis art et fenetres :
+ : prix correct, ponctuel, produit un peu "tchip" à mon gout, bien quand même
- : le vendeur à passé 2h à me montrer une fenêtre personnalisable (comme les montures de lunette) avec des changements de couleur heuuu pure bétise selon moi car inutile mais bon.
Garantie a vie = bidon, vous payez un abonnement mensuel en gros
Bilan: entreprise serieuse, mais pas pour moi, je préfère la qualité au design.
Je recommande aux gens fan de déco, de couleurs.

Avis fenetres windoff:
+ : compétent, très technique, garanties solides, transparence, qualité/prix, bonne réputation (amis)
-: rdv décalé la 1ere fois, prix ce n'est pas pour toutes les bourses hélais.
Bilan: Ils ont l'avantage d'être indépendant (pas de franchise), ils ont donc plusieurs fournisseurs et un impressionnant choix de produit (différentes qualités, différents prix).
Un seul intermédiaire (le vendeur était le patron donc tant mieux), quand on appelle ca repond agréablement, les poseurs sont compétents et vraiment sympa sur le coté humain de la chose (ils m'ont aidé sur autre chose mais ce n'est pas le sujet).
Niveau prix windoff est dans le panier haut, ils étaient une chouille en dessous de tryba environ 5% (sur la gamme de produit identique bien sur) mais le gros plus c'est qu'ils ont des volets roulants qui passent aux -30% de crédit d'impôts que personne ne m'a proposé... donc -30% sur une facture ca change la donne et ils sont donc beaucoup moins cher que tryba au final (sans compter un produit plus isolant).
Pour les gens qui veulent une entreprise solide, familiale, et un produit de qualité c'est top.

Bilan global :geek: :geek: :geek: :

:arrow: N'allez pas au moins cher car il y a à boire et à manger, n'oubliez pas qu'on change de fenêtre une fois pour toute ce n'est pas une télé qu'on achète pour 5ans.
:arrow: Prenez des renforts acier, c'est plus cher mais ca dure
:arrow: Demandez que tout soit écrit si vous avez des doutes ne signez pas...
:arrow: Pensez à votre crédit d'impôt, un devis peut être plus cher mais aujourd'hui vous avez 30% à récupérer c'est énorme
:arrow: www.score3.fr ou www.societe.com verifiez la santé de l'entreprise
:arrow: feeling, je reste persuadé qu'être sympa et honnête avec un vendeur permet de mieux travailler ensemble, dans mon cas j'ai été transparent et j'ai eu de bons retours globalement des commerciaux, vous êtes pareil dans votre boulot je pense, un client qui vous agace ou n'est pas agréable n'aura pas la même attention de votre part non ?
Jouez la transparence sur les devis, ca les forceras indirectement à être moins cher je pense
:arrow: Ne vous fiez pas à tout ce qu'on peur lire (en bien comme en mal) j'ai eu des avis catastrophiques sur tryba alors que le gars était sympa et bien.
Faites vous votre opinion

Bonne chance


avis fenetres tryba reims 51

une honte
le commercial est passe et avait l air tres professionnel pour faire signer un devis de 13 000 euros a mon grand pere tres age qui revait de changer ses vielles fenetres pour des fenetres avec volets electriques
une fois le devis change et la promesse verbale que tous les traveaux seraient finis fin novembre...impossible d avoir une date exacte....
aujourd hui, on nous repond que ca sera peut etre debut janvier ....
leur excuse ?
ils n ont plus de personnel ( a croire qu il n y a pas de poseurs en interim...)
bref
aucune excuse et aucun dedommagement
aucun geste commercial
j espere juste que mon grand pere vivera assez longtemps pour voire ses nouvelles fenetres...il est tellement decu

Service Client Tryba
Représentant d'une marque
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:32

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Service Client Tryba » 14 déc. 2017, 11:09

niniedref a écrit :
exalis a écrit :Bonjour :)
avis fenetres tryba reims 51

une honte
le commercial est passe et avait l air tres professionnel pour faire signer un devis de 13 000 euros a mon grand pere tres age qui revait de changer ses vielles fenetres pour des fenetres avec volets electriques
une fois le devis change et la promesse verbale que tous les traveaux seraient finis fin novembre...impossible d avoir une date exacte....
aujourd hui, on nous repond que ca sera peut etre debut janvier ....
leur excuse ?
ils n ont plus de personnel ( a croire qu il n y a pas de poseurs en interim...)
bref
aucune excuse et aucun dedommagement
aucun geste commercial
j espere juste que mon grand pere vivera assez longtemps pour voire ses nouvelles fenetres...il est tellement decu


Bonjour Niniedref,
Nous sommes désolés de cette situation. Afin de prendre connaissance du dossier et débloquer la situation pourriez-vous nous envoyer les coordonnées complètes de votre grand-père à l'adresse sc @ tryba.fr ?
Bonne journée, le Service Consommateurs Tryba

YNOAH77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2017, 21:23

Problème SAV KparK

Messagepar YNOAH77 » 18 déc. 2017, 15:45

Bonjour,

J'ai fait poser à l'été 2009 plusieurs fenêtres, portes-fenêtres, baie-vitrée, 2 portes d'entrée, volets roulants et volets battants => une commande plutôt élevée.

Aujourd'hui j'ai ma porte d'entrée complètement bloquée (impossible à ouvrir à part avec un pied de biche) et une porte-fenêtre (à plusieurs points de sécurité comme une porte d'entrée) quasiment bloquée également (besoin de forcer plusieurs fois pour pouvoir l'ouvrir et accéder à ma véranda). Un technicien de la plate-forme KparK du Blanc-Mesnil est venu pour constater le problème et commencer à traiter le problème de la porte-fenêtre => rien à faire pour ouvrir la porte d'entrée principale sans tout casser.

Une demande de changement de matériel a été effectuée par le réparateur KparK (changement des 2 crémones). Contre toute attente j'ai reçu il y a quelques jours un devis qui s'élève à 404 euros !

J'essaie d'appeler la plateforme du Blanc Mesnil depuis plusieurs jours mais il est très compliqué d'avoir quelqu'un et impossible d'avoir le responsable pour discuter de ce devis. En effet conformément aux garanties "papier" qui m'ont été données en 2009, le problème technique de mes deux portes relève de la décennale. L'assistante que j'ai eu au téléphone m'a renvoyé sur votre site qui explique que les problèmes de "crémone" sont pris en charge pendant les 2 premières années. J'ai effectivement vu cela mais ce n'est pas ce qui était spécifié dans vos garanties en 2009.....

Je trouve quand même parfaitement anormale qu'une porte d'entrée principale ne s'ouvre plus du tout au bout de 8 ans (ce qui est peu pour un élément important d'une maison) et qu'on me dise c'est normal après 8 ans (dixit l'assistante KparK).....c'est inacceptable.

J'attends de KparK d'avoir une démarche SAV juste et d'assumer que, dans mon cas, la qualité du matériel vendu n'est pas acceptable....

jm01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2018, 17:40

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar jm01 » 29 janv. 2018, 17:42

Bonjour à tous,

Je voulais apporter mon expérience qui est bien en rapport avec vos messages.

J'habite dans la région lyonnaise et je voulais faire faire changer mes fenêtres.
Après avoir fait faire différents devis KparK, Tryba qui me sortait des devis plus hallucinants les uns que les autres.... Je me suis tournée vers une petite entreprise familial à Beynost (01) BPI - La Boutique du Menuisier.

Et bien après réception du devis je n'ai pas hésité et lorsque mes fenêtres ont été installé et bien les personnes étaient très soigneuses.

Une adresse a recommandé ;)

jamijanot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:42

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar jamijanot » 18 févr. 2018, 12:51

Chez KparK , vous voulez un devis : on vous rappelle dans l'heure qui suit ..... vous voulez joindre le SAV : vous tombez sur un répondeur qui vous dit de "patienter en musique "et vous coupe après cinq minutes .

arandatignous
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 16:12

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar arandatignous » 19 févr. 2018, 16:17

J'ai fait poser des fenêtres K par K en décembre. Les poseurs n'ont même pas nettoyé le chantier en partant. Commercial incompétent. Des problèmes qui perdurent. On vous fait passer pour un menteur. Vraiment je regrette le choix de K par K. Je résume car trop long pour expliquer tous les problèmes rencontrés. Et ils ne se remettent jamais en cause toujours la faute du client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus