Bonjour,
Je confirme que KparK sont vraiment mauvais, je n'ai pas traité avec eux mais ils faut sérieusement qu'ils revoient le CV des personnes qu'ils embauchent..
Je cherchais un produit PVC avec un renforcement total ACIER (car j'ai de très grandes dimensions) et KparK ne fait pas... Sauf qu'au lieu de me dire non, ils sont parti dans un argumentaire bidon, comme quoi l'acier allait rouiller (oui oui), et qu'avec le temps il se décomposait etc bref..
J'ai donc appelé TRYBA qui a parfaitement répondu à mes attentes en terme de produit, ils ont la gamme T70 qui est vraiment adaptée et a l'air de bonne qualité.
Par conscience professionnelle j'ai voulu en savoir plus sur cette franchise TRYBA et il s'avère en vérifiant sur infogreffe qu'ils sont que 2 salariés et donc que les poseurs sont sous traité (alors qu'il m'avait affirmé le contraire verbalement)....
Devant mon insistance il n'a pas nié longtemps. Je sais qu'il existe de bons sous traitants mais ce n'est pas ce que je recherche j'ai déja assez donné avec ce genre d’expérience car en cas de litige tout le monde se renvoi la balle...
J'ai donc cherché qui pouvait me fournir le profilé de fenêtre de TRYBA autre que TRYBA

et bien sur personne ... Sauf qu'en fouillant un peu on voit que le profilé de TRYBA est assemblé par TRYBA mais le PVC vient de l'extrudeur VEKA (leur fournisseur de matière premiere).
Poursuivant mon enquête j'ai donc cherché une usine qui assemble du VEKA et je suis tombé sur ROCHE FRANCE (gros fabricant à la rochelle) avec un profilé quasi identique et d'excellentes performances.
J'ai donc contacté ROCHE FRANCE qui m' a renvoyé vers WINDOFF qui est leur diffuseur exclusif en IDF et dont j'avais déja entendu parlé en bien il y a quelques années sans pour autant me souvenir du nom
Bref, rendez vous pris, très bon contact avec windoff, petite verification sur infogreffe, 20 ans d'existence, comptes OK, assurance OK, produit OK, tarif assez comparable à TRYBA mais entre 5 à 10% moins cher donc tant mieux.
La pose a été effectuée avec succès, tout est OK, et le produit de qualité je suis très satisfait.
a voir dans le temps