FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX : Avoir expiré

cs3101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2017, 10:22

WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar cs3101 » 14 août 2017, 10:27

Bonjour,

Mon avoir WonderBox (durée de 6 mois) s'est périmé le 29 Juillet. Bien entendu WonderBOX ne m'a envoyé aucun mail pour me signifier que mon avoir allait périr.

J'ai envoyé un mail pour trouver une solution et la réponse est d'une rigidité maximum :'Votre avoir est périmé".

Quel service client !

Est-ce que l'on peut trouver une solution ? D'autres personnes ont-ils eu le même problème ?

Pour info voici leur réponse que je trouve assez irrespectueuse envers le consommateur :


"
Bonjour Mlle SIMON,

Nous faisons suite à votre e-mail concernant la prolongation de votre avoir.

Votre avoir étant périmé depuis le 29 juillet 2017, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de le prolonger.

Wonderbox vous permet d’utiliser ce dernier pendant toute la durée de validité de l'avoir. Passé ce délai, l'avoir n’est plus prolongeable.

Nous restons disponibles au 09 77 40 41 41 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h pour toutes informations complémentaires.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une agréable journée.

Zineb de l’équipe Relation Clients Wonderbox.

Afin de garantir le suivi de votre dossier, veuillez ne pas supprimer la référence en bas de cet email, si vous y répondez.

"

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar mallo » 14 août 2017, 11:21

cs3101 a écrit :...Bien entendu WonderBOX ne m'a envoyé aucun mail pour me signifier que mon avoir allait périr... "

Pourquoi l'aurait-il fait ? :shock:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cs3101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2017, 10:22

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar cs3101 » 14 août 2017, 11:44

Par respect de la clientèle et afin d'assurer un service maximum à ses clients mais à priori leur intérêt est plutôt de faire de un peu d'argent d'une manière très limite.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar mallo » 14 août 2017, 18:25

L'avoir a une date limite d'utilisation, c'est à l'acheteur d'y prêter attention, ce d'autant qu'il en a connaissance.

cs3101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2017, 10:22

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar cs3101 » 17 août 2017, 22:41

Ok donc le principe c'est acheteur vendeur et non client.
Je comprend mieux la logique.

Au temps de la communication et du service je trouve cette mentalité assez déplorable.
M'enfin bon il fallait faire attention.

chironsmind
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 09:35

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar chironsmind » 22 août 2017, 10:01

Bienvenue dans le monde d'ArnaqueBox.
Le recours... aucun... le contrat fait loi et les conditions de ventes indiquent bien l'expiration au bout des 6 mois... avant, c'était même 3 mois.... et quand Smartbox sont passés à un avoir illimité ... chez Wonderbox, ils ont fait l'effort colossal de rajouter 3 mois.
Si vous aviez encore un doute sur leur intentions de gagner des sous avec les clients qui oublient leurs avoirs (et qui ne savent même pas quand ils en ont été crédités vu qu'il fallait envoyer l'original par la poste - aucune notif rien... il fallait rester connectés à son compte à guetter).... c'est que vous croyiez encore au père Noël.
Ah maintenant que j'y pense... si... le recours est de leur faire de la pub comme il se doit... et croyiez moi que dans mon entourage, personne n'achète plus... une goutte dans l'océan mais à plusieurs....
Bon courage.

Zenny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2017, 09:12

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Zenny » 23 août 2017, 09:30

Bonjour,

J'ai eu exactement le même désagrément et je peux dire que j'étais furieux qu'aucune solution ne m'ait été proposée. J'ai appelé le service client après 1 semaine d'expiration de mon cadeau..Nous ne pouvons rien faire pour vous mon pauvre monsieur..c'est trop tard
Message pour la société Wonderbox : Vos clients ce sont nous et s'ils sont mécontents à cause d'une injustice (même si vous vous cachez derrière les CG), ils vont le faire savoir autour d'eux.
Malheureusement nous ne pouvons pas vous forcer à faire un geste commercial, par contre nous pouvons essayer de nuire à votre image. J'ai vu vos coffrets à la FNAC la dernière fois, j'avais envie d'y coller quelques autocollants dessus
N.B

Fedup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018, 21:21

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Fedup » 30 janv. 2018, 21:38

bonjour,

maintenant que les actions collectives existent, est ce que les très nombreux déçus souhaiteraient se regrouper pour faire une action collective?

en effet, en bonne juriste, je pense que les CGV de Wonderbox contiennent des clauses léonines et/ou contraires au droit de la consommation , et bien entendu au principe de bonne foi dans les contrats.

on pourrait largement argumenter et utiliser de la jurisprudence. Mais cela aura plus de poids si nous sommes plusieurs.

Pour ma part, j'ai subi de plein fouet l'expiration d'un avoir. Comme beaucoup d'autres quand j'ai voulu réserver, plusieurs hôtels m'ont envoyé paître, puis quand je l'ai converti car impossible de réserver avec, je n'ai eu aucune relance sur le délai d'expiration. Ils attendent sagement que l'avoir expire. Cela relève quand même largement d'une mauvaise foi caractérisée et heureusement le droit de la consommation en France est plutôt protecteur. Je pense qu"il faudrait également étudier l'argument de l'enrichissement sans cause. A voir.

Nirina46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:15

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Nirina46 » 15 févr. 2018, 17:18

Bonjour. Je me joint à vous. Pareil, avoir expiré et ils peuvent rien faire pour moi

Emilie161983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:21

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Emilie161983 » 19 févr. 2018, 15:29

Bonjour, ayant perdu mon avoir de 119.00 € chez Wonderbox, je suis intéressée par votre action de groupe! Je n'ai bien sûr pas eu de rappel... j'avais aussi une smartbox avec un avoir à utiliser, mais au moins, eux, ils m'ont envoyé plusieurs mails afin que je n'oublie pas de le réutiliser.
J'espère avoir des nouvelles quant-à l'action de groupe. Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus