FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX : Avoir expiré

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar ardibae » 30 juil. 2022, 15:21

Bonjour, je me demandais aussi comment on pouvait être à l'origine de 2000 messages. Je comprends mieux après avoir visualisé une partie. Ce ne sont pour la plupart que des réponses "bateau" voire des invectives !
C'est vrai que pour éviter les trolls et les teubés qui viennent polluer les forums, j'aurau du d'emblée dire que je n'avais pas connaissance de la date d'expiration.
C'était une "WONDERCARD" offerte par une grande marque automobile (on m'avait communiqué un code et un mot de passe).
J'avais donc créé un compte "WONDERBOX" et j'ai eu l'occasion de commander 2 "BOX" et quand j'ai voulu commander la 3ieme ça n'était plus possible ! J'ai donc contacté "WONDERBOX" qui me dit que il y avait date d'expiration. Je leur explique que je n'avais aucune connaissance de cette date du fait qu'au niveau de mon compte il n'y avait aucune mention de cette carte et donc encore moins de la date d'expiration§
Je trouve inadmissible qu'ils refusent de remettre le solde de cette carte (690 euros) en avoir.
Par ailleurs je pense aussi qu'avant d'annuler une carte ou une "BOX" (dans le cas ou elle n'est pas dans le tiroir à la maison et qu'elle ait été enregistrée bien entendu)ils devraient avertir le client de la date qui approche.
Je ne sais pas si être informé c'est "être assisté" comme le pense mallo.
Cordialement.

relo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar relo » 25 sept. 2024, 14:55

Bonjour
je suis dans le même cas avec 3 coffrets à date périmée et aucun recours !!!! merci wonderbox de vous engraisser avec notre argent , en matière de relation commerciale il y a mieux !!! circulez y a rien à voir .
Je pense qu'un collectif devrait faire plier cette société aux conditions générales qui ne vont pas dans le sens des consommateurs !!!
C'est de l'arnaque !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

54190VILLERUPT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 54190VILLERUPT » 25 sept. 2024, 19:52

J'ai eu la même mésaventure :

On m'a offert une Wonderbox. J'ai tenté de l'utiliser pour réserver une nuit d'hôtel au Campanile. J'ai donc acheté un chèque de réservation spécifique pour cette nuit et payé un complément en ligne. Le paiement a été effectué via le site Wonderbox.

Malheureusement, à ma grande surprise, le responsable du Campanile a refusé le chèque Wonderbox en invoquant que leur quota annuel de chèques Wonderbox était atteint. Il m'a informé que, bien que la réservation ait été faite en octobre, l'hôtel ne prenait plus de chèques jusqu'en janvier. Ne pouvant pas utiliser le chèque que je venais d'acheter, j'ai immédiatement demandé son remboursement. J'ai bien été remboursé du paiement en ligne et j'ai bénéficié d'un avoir pour ma box.

Il y a environ une semaine, j'ai voulu utiliser cet avoir, mais il m'a été signalé qu'il avait expiré. J'ai contacté le service client à ce sujet. Après deux messages, j'ai finalement reçu une réponse : on m'a informé que la date de validité de l'avoir avait expiré, et qu'il n'était plus possible de faire quoi que ce soit. On m'a également affirmé que deux emails m'avaient été envoyés pour m'avertir de cette échéance, mais je n'en ai reçu aucun (même pas dans mes spams que j'ai vérifié).

Je trouve incompréhensible que la validité de l'avoir soit limitée à quelques mois alors que le chèque qu'il remplace était valable jusqu'au 31 janvier 2027.

Si le fait de raccourcir la durée de validité d'un avoir par rapport à celle du chèque qu'il remplace est légal en droit français, je considère néanmoins cette pratique déplorable. De plus, je n'ai jamais reçu les emails censés me prévenir de l'approche de la date limite de validité. Même si je ne peux pas en apporter la preuve, je doute que ces emails aient effectivement été envoyés... surtout après avoir lu les nombreux témoignages sur ce forum !

Je tiens à rappeler que j'ai été contraint d'échanger ma Wonderbox uniquement parce que l'hôtel Campanile pour lequel la réservation avait été faite, a refusé d'accepter le chèque Wonderbox en invoquant un prétendu quota atteint, ce que je juge inadmissible.

J'ai fait un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/fr/litige
Affaire à suivre...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 26 sept. 2024, 11:18

De plus, je n'ai jamais reçu les emails censés me prévenir de l'approche de la date limite de validité. Même si je ne peux pas en apporter la preuve, je doute que ces emails aient effectivement été envoyés...
De toute façon, même si la preuve de l'envoi de ces emails vous était fournie, juridiquement cela ne prouverait en rien que vous les avez reçus.

relo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar relo » 26 sept. 2024, 12:45

Bonjour
Ayant eu les mêmes problèmes de coffret non utilisés à temps et toujours le même réponse négative ,je me joins à vous pour une démarche collective sur ces abus .
Concrétement si le coffret est périmé je consois qu'il ne soit plus utilisable , mais quid de l'argent de ce coffret qui doit être remboursé à ses détenteurs .
A ce stade là c'est considéré comme du vol !!!!!
j'espère bien qu'un jour la clarté sera faite sur ces agissements peu scrupuleux .

Tintin77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tintin77 » 15 janv. 2025, 10:39

J'ai perdu 99€

Bonjour à tous,
après deux piratages de box d'un valeur de 99€, pour lesquels j'ai du aller porter plainte, Wonderbox m'a fait un avoir valable jusqu'en septembre 2024. suite à des incidents l'été dernier et un accidents graves en septembre dans ma famille proche, je n'ai pas pensé à faire valoir cet avoir.
Suite à un courrier écrit le 25 décembre dernier pour demander leur indulgence et un délais supplémentaire, je n'ai jamais eu de réponse.
Le service client est censé nous répondre dans les 72h.
Suite à mon expérience malheureuse je déconseillerai dorénavant Wonderbox.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »