Bonjour, une petite question concernant un litige avec BT.
En décembre 2008, je me suis rendu compte qu''ils me prélevaient 10e de trop. j''ai donc appelé, et on m''a expliqué que c''était dû à une erreur de l''opérateur qui m''a retiré mon avantage jeune. Ils me remboursent donc et je leur demande de me remettre cet avantage jeune...
Manque de bol, il n''est plus commercialisable. la personne du service client me propose donc une petite modification pour que je continue à bénéficier, à peu près de la même offre (moyennant, évidemment, un coût un peu plus élevé).
En juillet 2009, je les appelle pour avoir la date exacte d''expiration de mon contrat. Étant donné que j''ai renouvelé mon contrat il y a deux ans pour la dernière fois (renouvellement de mobile), je m''attendais à ce que mon contrat expire autour d''octobre 2009.
La personne du service client m''indique que mon contrat arrive à terme en décembre 2010... parce que j''ai effectué une modification en décembre 2008 qui m''a réengagé 24 mois.
Je n''étais évidemment pas au courant de ce réengagement, puisque, pour moi, cette modification n''était qu''une compensation pour la perte de mon ancien avantage...
La personne que j''ai eu au téléphone en décembre ne m''a bien entendu pas prévenu de cet clause de réengagement. Et je n''ai rien signé.
depuis plusieurs semaines j''appelle en continu BT pour essayer de trouver une solution. Rien de leur part, puisqu''ils estiment que je suis en tort étant donné que la date d''expiration du contrat est inscrite sur chaque facture... ce que je viens d''ailleurs de découvrir.
Or, la facture n''a aucune valeur contractuelle, et l’absence de leur contestation immédiate ne vaut pas pour acceptation tacite.
je compte donc leur envoyer un recommandé AR en leur exposant la chose et leur demander une résiliation immédiate et sans frais pour motif de modification de contrat unilatérale.
Qu''en pensez-vous ?
Suis-je dans mon droit ?
merci pour vos réponse.
JS