FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues, facturation abusive après résiliation de la ligne

Ka2024
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues, facturation abusive après résiliation de la ligne

Messagepar Ka2024 » 06 mai 2024, 08:36

Bonjour
J'ai vraiment besoin qu'on m'aide à trouver une solution à cette arnaque:

La ligné a été résilée le 30 Mars, la dernière facture réglée au 15 Avril, aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle facture pour le mois de Mai?

Ayant essayé de parler avec un conseiller via Chat aujourd'hui le 03 Mai ( impossible de rejoindre le service client si on a pas un numéro Bouygues), une conseillère me répond«Après vérifications, je constate que vous avez demandé à prendre un nouveau forfait avec le même numéro. " 😓

Mais pour cette demande que j’ai fait après la résiliation de ma ligne le O1 Avril, on m’avait informé que " Je vous informe que le numéro résilié est gelé pendant 90 jours avant d'être reattribué et elle ne peut pas être réactiver dans votre cas, parce que c’était pas une erreur de la part de Bouygues".

Après plusieurs tentatives de communication via chat le 04 Mai, un conseiller bot via de Bouygues répète la même information via chat: La ligne a effectivement été résiliée le 30/03 mais réactivée le 01/04 suite à votre échange téléphonique(c’est pas vrai, on a jamais eu un échangé téléphonique parceque c'étais impossible de le rejoindre sans avoir un numéro Bouygues).

Hier (le 03 Mai) la réponse était “ la ligne est sous le coup d’une suspension”.

Donc c’est quoi? Résiliée à ma demande, la réactivation a été refusée mais réactivée et suspendue sans m’informer?

Donc c'est quoi cette affaire de ne pas vouloir réactiver mon numéro mais avoir envie de me prélever 44,99 euro encore pour un service qui ne m'a pas été fourni du tout ? est-ce légal ?

J'ai toujours l'historique de nos discussions (échanges) via chat.
mais apparement on peut pas les publier ici en PJ.

Merci d'avance

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Bouygues, facturation abusive après résiliation de la ligne

Messagepar lnacbdo » 06 mai 2024, 09:01

Bonjour,
J'ai toujours l'historique de nos discussions (échanges) via chat.
mais apparement on peut pas les publier ici en PJ.

Pas si grave. Il n'est pas certain que les échanges avec un "conseiller bot", un robot donc, soient de quelque utilité pour régler votre problème.
Sans doute vous faudrait-il avoir recours à la bonne vieille méthode de la lettre recommandée avec accusé de réception. Elle a fait ses preuves.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »