FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Rentalcars.com

beub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 12:41

Arnaque Rentalcars.com

Messagepar beub » 09 déc. 2016, 12:50

Attention lorsque vous louez une voiture sur Rentalcars.com et que vous êtes une société, il est impossible d'obtenir une facture. Basé à Manchester, le service client est déplorable et c'est au bout du 20ème coup de fil que j'ai pu avoir un manager qui m'a confirmé qu'il leur était impossible de me l'éditer alors qu'on me faisait miroiter pendant une semaine que le nécessaire avait été fait et que j'allais la recevoir. Vous recevrez un simple reçu qui n'a aucune valeur comptable. D'autre part, méfiez-vous de leurs tarifs attractifs qui ne le sont plus du tout au moment où vous ramenez la voiture.

bien en colère
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2016, 10:59

Re: Arnaque Rentalcars.com

Messagepar bien en colère » 20 déc. 2016, 11:40

RENTALCARS !!! A ÉVITER !!! Arnaque en ligne, sur leur plateforme !!!
j'ai réservé au téléphone hier soir, un véhicule 9 places pour Reykjavik, pour septembre 2017, j'ai eu en ligne sur leur plateforme (numéros de téléphones sur mon portable à l'appui) une personne prénommée Christopher, qui a enregistré ma réservation, j'ai donné mes numéros de carte bleue,
ne voyant pas de mail de confirmation ce matin, je les ai contacté, on m'a répondu assez froidement qu'il n'y avait aucune réservation d'effectuée en mon nom, sans aucun état d'âme, avec un désintéressement total. Un piratage informatique s'est-il produit ? Ou bien sont-ils malhonnêtes ??? Toujours est-il que j'ai dû faire opposition ce matin sur ma carte bleue auprès de ma banque ! Avis à bon entendeur, éviter à tout prix ce loueur ! C'est une arnaque !
Suite et fin ! Après plusieurs mails échangés (ils sont simplement désolés et ne cherchent même pas à vérifier mes dires) et surtout après m'avoir pris pour une affabulatrice toute la matinée, "la personne qui a effectué ma réservation n'existant soit disant pas, la réservation et les numéros de téléphone avec lesquels je les ai appelé n'existant pas eux non plus", comme pas enchantement, en fin de matinée, ils me la retrouvent ! Au final des courses, dans le doute et sur les conseils de ma banque, j'ai fait opposition sur ma carte bleue, donc frais de carte, frais de nombreuses communications téléphoniques en angleterre ! Je ne loue donc pas avec eux, si ça commence comme ça, je crains pour la suite ! Pour RENTALCARS, vous n'êtes pas pris en considération, on vous prend de haut, le service clientèle est au dessous de tout, bref, ÉVITER RENTALCARS !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bernard77410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2017, 08:44

Arnaque Rentalcars.com

Messagepar Bernard77410 » 12 janv. 2017, 08:50

J'ai loué un véhicule chez Interrent à l'aéorport de Nice du 16 au 26 novembre 2016.

Accueil détestable : j'avais loué à partir de 14 heures, je me suis présenté à 13 heures 15. Refus teigneux de la guichetière (c'est ainsi qu'il convient de nommer mon interlocutrice) de me recevoir avant l'heure sauf si je consentais à payer une journée supplémentaire.

Au guichet, le véhicule était impeccable. Au parking il était endommagé sur trois ailes et sur le capot arrière. Les vitres intérieures étaient très sales, rendant la conduite de nuit dangereuse. Personne pour corriger le descriptif du véhicule donc retour au guichet.

Surprise, il m'était interdit de me rendre à Monaco ou en Italie. Sauf à payer un supplément de 80 €.

J'avais des habitudes chez un autre loueur, je vais bien vite les reprendre

lechinois3000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:23

Re: Arnaque Rentalcars.com

Messagepar lechinois3000 » 13 mars 2017, 22:45

Je confirme que Rentalcars est une arnaque, je viens d'en faire l'expèrience, location à partir de Montréal (Canada) ils me débitent ma carte pour des infractions au code de la route 19,99€
4 FOIS DE SUITE.

Bernard64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 22:33

Re: Arnaque Rentalcars.com

Messagepar Bernard64 » 05 juil. 2017, 14:20

J'ai loué un véhicule sur le site de Rentalcars.com que j'ai payé en ligne avec ma Mastercard, pour en prendre possession à l'aéroport de Bergame en Italie le 16/06/2017. Je me présente au guichet de Firefly avec mon voucher et ma Mastercard qui a servi à régler la location. La personne au guichet refuse ma Mastercard car c'est une carte de débit !!!J'ai tenté de lui expliquer que j'avais payé avec cette carte la location, il n'y a eu rien à faire.
J'ai été obligé de m'adresser à un autre loueur à l'aéroport. Bizarrement ce loueur Locauto qui fait aussi parti des partenaires Rentalcards, a accepté la Mastercard !!!
Le samedi 17/06/2017 j'ai pris contact avec Rentalcards pour demander le remboursement de la location vu le problème rencontré. Ils m'ont dit que je perdai 3 jours de location car je n'avais pas annulé 48h avant. Rentalcards n'a rien voulu savoir. Il a fallu que je leur adresse plusieurs mails afin d'être remboursé, ce qui a été fait, mais avec 3 jours de location déduits.
C'est la première et dernière fois que je louerai avec cette société.
J'espère que ma mésaventure n'arrivera pas à d'autres.

Saintriquier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2017, 07:39

Re: Arnaque Rentalcars.com

Messagepar Saintriquier » 16 août 2017, 08:53

:mrgreen:
bien en colère a écrit :RENTALCARS !!! A ÉVITER !!! Arnaque en ligne, sur leur plateforme !!!
j'ai réservé au téléphone hier soir, un véhicule 9 places pour Reykjavik, pour septembre 2017, j'ai eu en ligne sur leur plateforme (numéros de téléphones sur mon portable à l'appui) une personne prénommée Christopher, qui a enregistré ma réservation, j'ai donné mes numéros de carte bleue,
ne voyant pas de mail de confirmation ce matin, je les ai contacté, on m'a répondu assez froidement qu'il n'y avait aucune réservation d'effectuée en mon nom, sans aucun état d'âme, avec un désintéressement total. Un piratage informatique s'est-il produit ? Ou bien sont-ils malhonnêtes ??? Toujours est-il que j'ai dû faire opposition ce matin sur ma carte bleue auprès de ma banque ! Avis à bon entendeur, éviter à tout prix ce loueur ! C'est une arnaque !
Suite et fin ! Après plusieurs mails échangés (ils sont simplement désolés et ne cherchent même pas à vérifier mes dires) et surtout après m'avoir pris pour une affabulatrice toute la matinée, "la personne qui a effectué ma réservation n'existant soit disant pas, la réservation et les numéros de téléphone avec lesquels je les ai appelé n'existant pas eux non plus", comme pas enchantement, en fin de matinée, ils me la retrouvent ! Au final des courses, dans le doute et sur les conseils de ma banque, j'ai fait opposition sur ma carte bleue, donc frais de carte, frais de nombreuses communications téléphoniques en angleterre ! Je ne loue donc pas avec eux, si ça commence comme ça, je crains pour la suite ! Pour RENTALCARS, vous n'êtes pas pris en considération, on vous prend de haut, le service clientèle est au dessous de tout, bref, ÉVITER RENTALCARS !!!

Miopalmo75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 11:27

Re: Arnaque Rentalcars.com

Messagepar Miopalmo75 » 04 oct. 2017, 12:09

Une véritable ARNAQUE !
Prix attractif 138€ pour 1 semaine.
Arrivé à l'aéroport de Madère, l'hôtesse n'a pas voulu de ma carte Visa Premier
Prétextant que c'était une carte de débit et qu'il fallait une carte de crédit pour la caution. Ceci n'est mentionné nul part.
J'ai été obligé de payer 190€ de rachat de franchise sinon je restais à pieds.
Un véritable scandale dont je ne suis pas la seule victime!!!
Je ne m'étais jamais posé la question avant du coup j'ai demandé à ma banque
Ma carte est bien une carte de Crédit!!!

MathiasB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2017, 22:51

Re: Arnaque Rentalcars.com

Messagepar MathiasB » 15 nov. 2017, 22:52

Voyage septembre 2017

Turin -> Catane

ID booking : 1102371663

Avis : très négatif

J’ai réservé deux billets le mois dernier, avec location de voiture.

Je n’ai jamais pu obtenir la voiture réservée.

Au niveau de l’interface de réservation Bravofly, le nom du premier passager du vol (ma conjointe) s’est retrouvé en premier conducteur pour la location de voiture, par défaut.

Comme la réservation vol+voiture avait été faite avec ma carte de crédit, et que ma conjointe était « premier conducteur », le loueur n’a pas voulu nous fournir la voiture.

Nous avons donc payé pour rien.

Par contre, lors de la réservation via Bravofly, ça ne leur a posé aucun souci pour débiter une carte n’es correspondant pas au premier conducteur, bien entendu...

Nous avons tenté de contacter Bravofly à plusieurs reprises (mails + téléphone), sans succès. Ils rejettent toute réclamation et renvoient le client en boucle vers d’autres filiales de leur groupe :

Nous avons d’avord contacté le loueur pour résoudre le souci (Firefly) qui nous a dit de contacter RentalCars (Filiale LastMinute).

RentalCars nous a demandé de contacter Volagratis (Filiale LastMinute) qui nous a demandé de contacter TravelJigsaw (Filiale LastMinute) puis Bravofly société mère (Filiale LastMinute)

Pratiques d’[Message Modéré].

Ça me servira de leçon...

Morganeguerard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2017, 14:03

Re: Arnaque Rentalcars.com

Messagepar Morganeguerard » 17 nov. 2017, 14:10

Bonjour
J'aurai voulu un renseignement, la société rentcar à accepter ma carte bleue comme dépôt de garantie alorS que je n'était pas la personne qui a louer le véhicule . A til le droit d'accepter alors que j'entaot pas le conducteur du véhicule et ni la personne qui a signer le contrat de location ??

yann33360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:04

Re: Arnaque Rentalcars.com et lastminute

Messagepar yann33360 » 20 nov. 2017, 16:45

réservation vol+hotel+voiture avec assurance complete auprès de lastminute et rental cars, jusque la tous va bien, arrivé a l'aeroport nickel récuperation du véhicule tous ce complique, vehicule pas disponible donc changement de gamme et plus value bon d'accord, tous le sejour se passe tres bien, a la dépose du véhicule je me rend compte d'une petite rayure superficielle sur l'aile arrière (minuscule et peu profonde), bon la green motion le sous traitant sur place facture 960 livres (peinture en or peu être) mais bon c'est le jeux,
Une galère pour ce faire rembourser il se renvoi la balle entre lastminute et rentalcars, le 20 novembre toujours pas de solution. Je vais mandater mon avocat sur ce dossier faute de pourvoir trouver une solution.
Le Must!!! 4 prélèvement de 240 livre soit 960 livres sur ma carte grâce a l'emprunte pris lors de la réservation pour des soit disant amendes ....4 jours à Londres pour visiter et la voiture à l'hotel toute la journée, je vois pas comment cela a pu arriver!!!!!
aucun justificatif sous couvert de la loi anglaise sur la protection des informations, il faut que je fasses la demande auprès des services de police anglais.
Faites attention à vos dépot de garantie il peuvent se servir comme bon leur semble sans scrupule
du vol!!!!!!
prennez une assurance sur place auprès du loueur cela vous évitera des déboires

je ne recommande pas leur service de location

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus