Bonjour à tous,
Première et dernière expérience d'achat pour moi avec Rueducommerce. Je suis véritablement très très mécontente.
J'ai commandé une table à langer chez eux. A réception du colis par le livreur, le livreur ne m'a pas laissé le temps d'examiner le colis et était déjà reparti. Après ouverture du carton (qui était abimé à un endroit), je découvre que la table à langer est abimé (coup dedans). Ors le coup dedans n'était même pas au même endroit que le carton abimé.
J'appelle donc directement le SAV et leur expose mon problème. Ils me demande des photos. Plusieurs jours après, je reçois un mail de leur part me disant que l'échange ou remboursement est impossible car je n'ai pas émis de réserve lors de la réception (qui en plus n'aurait rien changé car le coup n'est pas au même endroit que le carton abimé!).
Je leur rappelle ainsi le paragraphe suivant :
"Bien que vous constatez l’absence de réserve à la livraison en vous prévalant des règles applicables aux transporteurs, je vous rappelle que vous ne pouvez en aucune manière vous prévaloir de telles règles et que vous restez responsable de dégradations même en l'absence de toute réserve (garantie légale de conformité).
En effet, l'article L 211-4 impose au vendeur de "livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.". Au surplus, "les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire." (Article L 211-7). Peut importe donc la présence de réserve, vous êtes est responsable de toute dégradation constatées après livraison."
Je reçois ensuite un mail de leur part attestant que ce n'est pas recevable.
Donc pour résumé; je reçois un produit abimé très certainement à la fabrication et aucun échange est possible ??
A tous : Passez votre chemin !! De nombreux concurrents de Rueducommerce sont fiables et admettent leurs erreurs !