FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce : encore un agissement frauduleux; passez votre chemin ! Commande 841836939

Emilie57000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce : encore un agissement frauduleux; passez votre chemin ! Commande 841836939

Messagepar Emilie57000 » 10 août 2017, 12:05

Bonjour à tous,

Première et dernière expérience d'achat pour moi avec Rueducommerce. Je suis véritablement très très mécontente.

J'ai commandé une table à langer chez eux. A réception du colis par le livreur, le livreur ne m'a pas laissé le temps d'examiner le colis et était déjà reparti. Après ouverture du carton (qui était abimé à un endroit), je découvre que la table à langer est abimé (coup dedans). Ors le coup dedans n'était même pas au même endroit que le carton abimé.

J'appelle donc directement le SAV et leur expose mon problème. Ils me demande des photos. Plusieurs jours après, je reçois un mail de leur part me disant que l'échange ou remboursement est impossible car je n'ai pas émis de réserve lors de la réception (qui en plus n'aurait rien changé car le coup n'est pas au même endroit que le carton abimé!).

Je leur rappelle ainsi le paragraphe suivant :

"Bien que vous constatez l’absence de réserve à la livraison en vous prévalant des règles applicables aux transporteurs, je vous rappelle que vous ne pouvez en aucune manière vous prévaloir de telles règles et que vous restez responsable de dégradations même en l'absence de toute réserve (garantie légale de conformité).
En effet, l'article L 211-4 impose au vendeur de "livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.". Au surplus, "les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire." (Article L 211-7). Peut importe donc la présence de réserve, vous êtes est responsable de toute dégradation constatées après livraison."

Je reçois ensuite un mail de leur part attestant que ce n'est pas recevable.

Donc pour résumé; je reçois un produit abimé très certainement à la fabrication et aucun échange est possible ??

A tous : Passez votre chemin !! De nombreux concurrents de Rueducommerce sont fiables et admettent leurs erreurs !
Modifié en dernier par Emilie57000 le 10 août 2017, 18:55, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce : encore un agissement frauduleux; passez votre chemin !!

Messagepar RueDuCommerce » 10 août 2017, 13:38

Bonjour Emilie57000,

Je fais suite à votre post qui a retenu toute mon attention.

Tout d’abord, soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait?

Bien à vous.
Xavier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Emilie57000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rue du Commerce : encore un agissement frauduleux; passez votre chemin !!

Messagepar Emilie57000 » 10 août 2017, 14:11

Bonjour,

Le numéro de commande est : 841836939.

Vais-je recevoir une énième fois de votre part une réponse prouvant inévitablement votre mauvaise foi ?

Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce : encore un agissement frauduleux; passez votre chemin ! Commande 841836939

Messagepar RueDuCommerce » 14 août 2017, 11:19

Bonjour,

Je fais suite à votre post.

Je constate que ma collègue Magali s'occupe déjà de votre dossier et qu'elle a validé un retour de votre produit pour un échange.

Bien à vous.
Xavier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »