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vos déboires avec Lapeyre

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re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur » 08 juil. 2010, 16:56

J''ai acheté une porte palière plus de 400€. Pour ce prix, les gonds sont horribles, le bâti est truffé de clous énormes (vive les trous) et enfin, la porte est abimée : le placage a éclaté (très fort pour une porte en "chêne"...
Je paye 50€ pour déplacer quelqu''un, qui me confirme une fois sur place qu''il n''y a aucune trace de coup sur la porte. 2 semaines plus tard, un courrier me stipule que c''est de ma faute. Résultat, une porte de m**** abimée pour plus de 400€ (qui ferme mal du coup), et un petit bonus de 50€ par dessus le marché...

J''ai vu une personne déballer pour la 4ème fois son matériel sur le parking lors de la livraison, car 3 fois Lapeyre s''était complètement trompé sur la marchandise...

Fuyez LAPEYRE !!!

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re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur » 30 juil. 2010, 10:00

Bonjour !

Vous n''êtes pas les seuls. Nous venons de recevoir (après 3 semaines de retard) notre cuisine aménagée d''une valeur de 21000 euros, ce qui n''est pas rien ! Or il manque tout un tas d''éléments et pour l''instant pas moyen de les joindre ou la personne n''est pas là ou bien ils ne comprennent pas. Juste pour exemple ils nous ont livré et facturé 65 angles de frises pour carrelage alors qu''il nous en fallait 8, nous avons énormément de problème à faire comprendre que pour un placard à vitraux c''est vendu par paire donc il ne faut commander qu''un lot, la personne persiste et nous a facturé 2 lots!!! On ne peut pas ouvrir le réfrigérateur car soi-disant tout est livré avec la porte , pas de chance pour nous il manque un morceau mais comment leur faire comprendre ! Ma cuisine est en chantier depuis 3 semaines et je vois mal l''issue... Je compte envoyer une lettre au siège social ainsi qu''à une association de consommateurs...


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re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur » 17 août 2010, 15:35

Bonjour,
Nous sortons tout juste d''un long litige avec Lapeyre! Nous avions commandé 2 portes-fenêtre en octobre 2009, elles nous ont été livrées en janvier 2010 avec des vitres cassées. Lapeyre était au courant et avait exigé des poseurs qu''ils posent quand même ces fenêtres (il faisait -18° ce jour-là). Nous avons refusé, Lapeyre entre-temps a tiré les 2 chèques d''acompte (€ 3000).
Deuxième tentative de pose en mars: l''un des seuils était cassé, Lapeyre ne s''en était pas aperçu avant...En avril, nous nous déplaçons au magasin pour voir les fenêtres "réparées". Une nouvelle date de pose est prévue pour le mois de mai. Le jour prévu, on s''aperçoit que tous les cadres des fenêtres sont abimées et nous refusons la pose. En fait, depuis le début Lapeyre aura essayé de nous faire installer des portes-fenêtres qui ont subi un choc.
Après bien des pourparlers, Lapeyre est revenu chercher ses fenêtres et nous a remboursé, mais nous n''avons obtenu ni dommages ni intérêts !
Lapeyre, plus jamais !

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re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur » 17 août 2010, 18:46

Nous avons commandé et fait monter notre cuisine par Lapeyre : quelle déception ! Plus de 6000 € pour une cuisine blanche avec un plan de travail en bois. Montage env. 1500 €. Le cuisiniste a cassé un pied de meuble et a mis un coup de pied pour le remettre droit, a voilé une porte en serrant trop, la consigne a été donnée par écrit pour le montage de faire un côté du plan de travail en deux morceaux, chose qui ne nous a pas été dit lors de la demande de devis, de la vérification des mesures sur place et même lors de la signature du contrat de vente. Dans ce même contrat, il n''est fait à aucun moment mention de ce plan de travail à poser en deux morceaux. Le résultat est peu esthétique et peu pratique sur le plan de l''entretien. En outre, il a été demandé de poser 2 vannes d''arrêts d''eau. Le cuisiniste a refusé de le faire. Il n''a même pas brancher la hotte. Il n''a eu de cesse de se plaindre durant les 2 jours : peu payé pour deux jours alors il monte les cuisines au plus vite. En tant que client c''est peu agréable d''entendre ses doléances au prix facturé par Lapeyre. Nous avons signalé après la pause gentiment, poliment mais à l''oral de notre mécontentement, en retour nous avons eu droit à une indifférence totale. Puis nous sommes revenus dans les semaines qui ont suivi pour réclamer un contrôle de notre cuisine par le responsable. Les portes par la suite ont travaillé et le cuisiniste ayant mal monté les portes du réfrigérateur et congélateur, nous avons eu des fuites au niveau du congélateur. Depuis décembre nous avons tenté en vain d''avoir une écoute. Les vendeurs partaient comme des étourneaux à notre arrivée. Au téléphone, les messages étaient pris mais nous n''étions jamais rappelé. En mai, enfin un technicien est venu. Toujours aucun contrôle. Aussi, nous avons commencé à nous plaindre auprès du siège qui transmettais nos doléances et Ô miracle, le responsable des cuisines est passé aujourd''hui contrôler la cuisine. Le miracle fut de courte durée, nous aurions dû aller à Lourdes auparavant : le responsable a constaté le plan de travail d''un côté en deux morceaux avec les lattes de bois qui ne se juxtaposent pas parfaitement, la porte voilée, le pied cassé : aucun problème pour lui . Bref le client est un bon pigeon et écouté le temps que l''on signe le contrat de vente. Ensuite, le client est ignoré. Le travail est mal fait. Réponse : Je ne vois pas où est le problème ? La mauvaise fois et le déni, c''est rageant. Bref vous voulez une pose et un SAV performant n''allez pas chez Lapeyre. Nous allons entamer les démarches auprès d''associations de défense des consommateurs et faire appel à notre avocate. Nous pensions qu''avec Lapeyre nous étions protégé des mauvaises surprises : râté. Quand nous en discutons autour de nous, il ressort souvent que chez lapeyre les problèmes de pose sont foison tant pour les cuisines, sdb que Velux avec un SAV qui ignore les doléances du client. Nous allons recourir à une association de défense

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re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur » 07 oct. 2010, 20:26

Bonjour,
Dans quelle ville se trouve ce magasin Lapeyre ?
Merci.

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re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur » 29 oct. 2010, 10:49

il s''agit du magasin des Ulis (91)!
Cordialement.

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re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur » 29 nov. 2010, 17:56

Bonjour,
au rayon des mésaventures avec Lapeyre, j''en ai une pas mal.
Nous avons acheté le 01/10/10, un aménagement de placard "Magic corner"(400€) . On devait être livrés le 09/10, ça a été reporté au 16/10.
Lorsque mon compagnon a voulu monter le mécanisme, il s''est avéré que les paniers du tiroir étaient trop petits de 3 cm par rapport au mécanisme.
Il a appelé le magasin: bilan c''était un incompétent qui ne savait pas bricoler... Il a demandé son nom à son interlocuteur et s''est rendu au magasin. Surprise personne de ce nom là, le type lui a donné un faux nom. Dommage pour lui, ils ont retrouvé de qui il s''agissait. Il aurait été mis à pied depuis (info ou intox)...
Donc ils reconnaissent qu''il y a un problème et recommande le mécanisme. "On vous rappelle des qu''on l''a reçu". On attend encore.
On retourne au magasin, ils avaient reçu le nouveau mécanisme mais a cause des congés de l un d entre eux, ils avaient "oubliés" de nous appeler.
On leur demande d ouvrir les cartons et même problème que la première fois. "On vous rappelle cet après-midi après avoir contacter l''usine". Pas de nouvelles.
Deux jours plus tard, j''y retourne: "le responsable est absent, il vous rappelle lundi".
Je rappelle le samedi suivant, toujours pas de responsable,mais il s''est occupé de vous,il vous rappelle lundi.
Lundi matin, le responsable appelle enfin:il n''était pas au courant de notre problème, mais il s''occupe de tout, nous rappelle et ça sera réglé cet après-midi. On l''a rappelé dans l''après-midi mais il lui "manque une réponse" pour résoudre notre problème.
A suivre...

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vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur » 22 janv. 2011, 13:24

Bonjour à Tous,

Ceci est l’histoire comme il n’y en as pas deux CHEZ LAPEYRE :

8 Mois pour satisfaire une commande de volet.

Nous parlons ici d’une commande de Porte et Volet à Valeur : 5090 euros le problème étant sur la commande de volet.

Du devis à la Commande : 3 Mois

- 12 Juin 2010 Devis :
o Nous passons choisir des volets chez LAPEYRE, le devis est fait par Chantal C.
o Ayant inclus la pose, rendez-vous est pris avec l’artisan pour le 19 Juin 2010,
o Avance de 50 euros
- 19 Juin 2010 Prise de Mesure :
o Les ennuis commencent l’artisan change le mode de pose prévu au devis.
- 12 Juin 2010 Devis :
o Après de multiples relances sur un numéro PAYANT en « 08 »
o il faudra 46 jours à Lapeyre pour me confirmer le devis.
Explications : Chantal C était en vacances les autres commerciaux arrêtent la sonnerie du téléphone histoire de ne pas être dérangé.
Surprise la pose passe de : 566 euros à 958 euros.
- 12 Séptembre 2010 la Commande est passée :
o Après de multiples correctifs au devis 3 mois auront été nécessaire à Lapeyre pour que je passe commande
Mauvaise couleur, mauvais nombre de gonds, mauvais nombre de vantaux, plus value de pose j’en passe et des meilleurs.
Paiement : 1114 euros

De La Commande à la fin de travaux : 5 Mois.

- 26 Otobre Livraison:
o Le chauffeur décharge les 3 colis ma femme trouvant cela peu conséquent m’appel au travail, lui s’en va malgré tout.
o J’appel les expéditions Ludo, qui met en doute l’analyse: 3 volets / 3 colis difficile de faire confiance à l’analyse d’une femme
o Je reviens du travail (Villepinte / Pierrelaye) j’ouvre les colis ils manquent 2 Vantaux
o J’appel les expéditions Fernandes, pour qu’ils viennent me reprendre ces colis encombrants
Paiement : 698 euros et 2 jours de congés : 1 Mme + 1 Mr (pas prévu).
- 27 Octobre Pose prévue à l’origine changement au 29 Octobre:
o La pose ne pouvant ce faire il manque deux vantaux Fernandes en profite pour reprendre les Volets.
o 1 jour de Congé : Mme
- 20 Novembre Nouvelle Livraison et pose prévue le meme jour :
o Branle bas de combat 8h30 un Samedi de repos (Bloqué à la maison)
o Surprise à l’ouverture du colisage par l’entreprise SMV les deux vantaux de remplacements ne sont pas les bons modèles.
o Après tergiversation (3 heures) décisions de Fernandes et Dominguez on remballe et on remet cela à plus tard
o Confirmation par mail d’un nouveau rendez-vous le 15 janvier 2011 ils doivent refaire les volets et revenir au mode de pose prévu à l’origine
(si vous vous rappelez le 19 juin était : gonds à visser devenu platine en façade retour à gonds à visser.
o Assurance de Fernandes d’être présents pour la réception du chantier et engagement de la prise en compte par Lapeyre du désagrément causé
o 1 Samedi de bloqué : Mr
- 15 Janvier Livraison et pose prévu :
o Appel de l’Artisan (sa femme) le 14 Janvier son mari est malade et ne pourra pas venir j’attends toujours des nouvelles de LAPEYRE
o 1 Samedi de bloqu

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re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur » 01 févr. 2011, 19:23

En ce qui nous concerne c''est un robinet thermostatique qui n''a pas fonctionné à l''installation : il a pourtant été monté en lieu et place de l''ancien (qui lui fonctionnait mais était abimé en extérieur).
Résultat : Nous avons dû payer 30.78 euros pour la réparation d''un matériel neuf mais défectueux.
(acheté en novembre 2010, monté en décembre 2010, expertisé par leur fournisseur tout le mois de janvier 2011 !!!)
Les produits Lapeyre deviennent bas de gamme.

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re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar visiteur » 25 mars 2011, 17:17

bonjour, les travaux avec LAPEYRE c''est l''enfer !!

Nous avons en novembre 2010 passé commande avec LAPEYRE d''une cuisine équipée avec pose + une salle de bain avec pose +achat et pose parquet massif entrée, séjour, salle à manger ,cuisine + Changement des portes intérieures 5P + VOLETS + TERRASSE en bois.Donc de gros travaux avec un coût conséquent.

Le démarrage des travaux a débuté début janvier.l''ensemble de ceux-ci ont été sous-traités par LAPEYRE. Ils ont d''abord déposé l''ancienne cuisine et effectué les modifications nécessaires à la pose de la nouvelle. Notamment tranchée au sol pour passer des cables, qu''ils ont rebouché avec du "plâtre" Ils ont ensuite posé le parquet massif chene corse blanc sur le carrelage en trés bon état, le poseur étant venu avant faire ses metrages et visualiser le revêtement. En parallèle ils ont monté la salle de bain et la baignoire ilot. Les volets arrivés au même moment devait être changé aussitôt, ils sont restés devant notre maison jusqu''au 10 mars.
Les travaux de la cuisine, salle de bain et parquet étaient nous le pensions terminés fin janvier. Or les ennuis ont commencé : tout d''abord avec notre cuisine, dont les portes et tiroirs ne fermaient pas. La hotte en alu montée de travers. Les chants de certains plans de travail gondolés et non collés.la facade de la porte du lave-vaisselle non posée, car celle livrée n''était pas la bonne. Et vient ensuite le parquet trés problématique. 15 Jours aprés la pose de celui-ci, il a commencé à gondoler "on se prenait les pieds dedans" au niveau où il avaient effectué la tranchée.Vient ensuite la salle de bain : le mitigeur de la baignoire ne fonctionnait pas, les joints du carrelage, au sol (tapis de douche en galet) pêtaient.
Le responsable du service installation s''est déplace à notre demande et a constaté les dégats. Il nous a assuré que tout rentrerait dans l''ordre et a demandé au sous-traitant de régler les problèmes. A ce jour le sous traitant est venu entailler notre parquet massif afin de retirer le plâtre qui a entrainé de l''humidité et fait gondoler le parquet. A la place ils ont mis du ciment, nous sommes restés avec une tranchée en ciment devant notre plaque à induction (trés pratique pour cuisiner) et avons du attendre 3 semaines avant de reposer le parquet. Depuis le parquet gondole à d''autres endroits, alors même qu''il n''y a pas eu de plâtre posé et que le revêtement carrelage était sain donc aucun problème d''humidité. Cela commence a soulever le coin de notre cuisine et le parquet qui a été reposé par le sous-traitant recommence à gondoler.
Pour les autres ennuis, le reste n''est à ce jour pas réglé. Pour le parquet sommes inquièts car nous connaissons d''autres clients qui ont un souci identique avec ce parquet,2 mois aprés la pose le parquet s''est soulevé à plusieurs endroits, ils sont actuellement en litige juridique depuis 8 mois avec LAPEYRE si qq d''autre a déjà rencontré les mêmes problèmes avec ce parquet merci de

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