Messagepar visiteur » 17 août 2010, 18:46
Nous avons commandé et fait monter notre cuisine par Lapeyre : quelle déception ! Plus de 6000 € pour une cuisine blanche avec un plan de travail en bois. Montage env. 1500 €. Le cuisiniste a cassé un pied de meuble et a mis un coup de pied pour le remettre droit, a voilé une porte en serrant trop, la consigne a été donnée par écrit pour le montage de faire un côté du plan de travail en deux morceaux, chose qui ne nous a pas été dit lors de la demande de devis, de la vérification des mesures sur place et même lors de la signature du contrat de vente. Dans ce même contrat, il n''est fait à aucun moment mention de ce plan de travail à poser en deux morceaux. Le résultat est peu esthétique et peu pratique sur le plan de l''entretien. En outre, il a été demandé de poser 2 vannes d''arrêts d''eau. Le cuisiniste a refusé de le faire. Il n''a même pas brancher la hotte. Il n''a eu de cesse de se plaindre durant les 2 jours : peu payé pour deux jours alors il monte les cuisines au plus vite. En tant que client c''est peu agréable d''entendre ses doléances au prix facturé par Lapeyre. Nous avons signalé après la pause gentiment, poliment mais à l''oral de notre mécontentement, en retour nous avons eu droit à une indifférence totale. Puis nous sommes revenus dans les semaines qui ont suivi pour réclamer un contrôle de notre cuisine par le responsable. Les portes par la suite ont travaillé et le cuisiniste ayant mal monté les portes du réfrigérateur et congélateur, nous avons eu des fuites au niveau du congélateur. Depuis décembre nous avons tenté en vain d''avoir une écoute. Les vendeurs partaient comme des étourneaux à notre arrivée. Au téléphone, les messages étaient pris mais nous n''étions jamais rappelé. En mai, enfin un technicien est venu. Toujours aucun contrôle. Aussi, nous avons commencé à nous plaindre auprès du siège qui transmettais nos doléances et Ô miracle, le responsable des cuisines est passé aujourd''hui contrôler la cuisine. Le miracle fut de courte durée, nous aurions dû aller à Lourdes auparavant : le responsable a constaté le plan de travail d''un côté en deux morceaux avec les lattes de bois qui ne se juxtaposent pas parfaitement, la porte voilée, le pied cassé : aucun problème pour lui . Bref le client est un bon pigeon et écouté le temps que l''on signe le contrat de vente. Ensuite, le client est ignoré. Le travail est mal fait. Réponse : Je ne vois pas où est le problème ? La mauvaise fois et le déni, c''est rageant. Bref vous voulez une pose et un SAV performant n''allez pas chez Lapeyre. Nous allons entamer les démarches auprès d''associations de défense des consommateurs et faire appel à notre avocate. Nous pensions qu''avec Lapeyre nous étions protégé des mauvaises surprises : râté. Quand nous en discutons autour de nous, il ressort souvent que chez lapeyre les problèmes de pose sont foison tant pour les cuisines, sdb que Velux avec un SAV qui ignore les doléances du client. Nous allons recourir à une association de défense